Transition vers une nouvelle vie Groot10
Transition vers une nouvelle vie Topsit10
Transition vers une nouvelle vie Topsit11
Transition vers une nouvelle vie Topsit12
compteur


 

Partagez
 

 Transition vers une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Transition vers une nouvelle vie Empty
Phillia était allongée sur le lit depuis un long moment déjà. La jeune fille était parfaitement immobile, pas un membre de son corps ne bougeait. Seuls ses yeux étaient en mouvement, ils fixaient chaque coin de la pièce qui était à présent sa chambre...
Phillia n'était pas à l'aise, elle était dans un endroit non familier où plusieurs contraintes l'avaient forcée à s'y installer. En fait, elle n'aimait pas du tout ce lieu...

Il était loin de toutes agglomérations et elle n'avait pas de voiture pour se rendre facilement en ville. La jeune fille avait d'ailleurs dû démissionner de son travail quand elle avait déménagé, ce qui n'avait pas été plus mal étant donné que son patron avait découvert qui elle était environ une semaine auparavant.
Mais pire que tout, elle devait partager sa chambre avec 5 autres pensionnaires et elle avait horreur de la vie en communautés. Etudier ensemble, manger ensemble, faire le ménage ensemble, se doucher ensemble, dormir ensemble... Phillia ne supportait pas de devoir tout le temps être entouré de gens !! Ça avait toujours été le cas, même quand ses pouvoirs ne s'étaient pas réveillés. Déjà toute petite elle ne savait pas comment faire pour être apprécié de la société et pour y être intégrée, et ça ne s'était pas arrangé avec le temps.

Evidemment elle avait des gens qui avaient fini par pénétrer son armure et entrer dans le cercle très fermé de ses amis. Mais James n'était jamais là et elle était certaine qu'elle aurait fini par le détester à force de le côtoyer trop longtemps. Son maître avait disparu et elle n'avait strictement aucune piste pour pouvoir le retrouver. Et William... Et bien...
Au début elle n'avait pas mis au courant son ami de son changement d'adresse. Après tout il n'était jamais venu chez elle, ni inversement. Et la mission qui avait alors suivit avait suffi pour le lui faire comprendre. Et puis, il ne lui avait pas annoncé non plus qu'il était devenu membre du S.H.I.E.L.D. Ce qui faisait qu'ils étaient encore une fois destinés à ne pouvoir se voir que pendant les missions. Il était au S.H.I.E.L.D, elle chez les X-men... C'était deux univers secrets qui se rencontraient à peine et dont le rapprochement allait se faire lentement et sûrement. Enfin c'était son avis.

Si bien qu'au final elle était toute seule au Manoir. Bien sûr, Charles Xavier était un homme adorable qui l'avait pris sous son aile pour sa sécurité. Mais la vie qu'elle menait avant manquait énormément à la jeune fille. Tout ça avait commencé à changer avec sa rencontre avec le Serpent. Ce monstre sadique et mégalomane avait tout gâché au moment où il s'était intéressé à elle.
Et maintenant qu'elle connaissait ses objectifs et à quel groupe il appartenait... Elle avait encore moins envie de sortir hors du manoir autre que pour des missions. Oui, elle avait peur !!! Elle était terrorisée à l'idée de se faire à nouveau attraper alors qu'elle se baladait tranquillement sans se soucier de rien !!! Et elle ne voulait pas avoir à rester vigilante 24H/24H... Le seul endroit où elle pouvait baisser sa garde, c'était au manoir. Aussi allait-elle y rester longtemps.

Dans un soupir, Phillia bougea enfin ses membres ankylosés et se pencha sur son sac pour en sortir ses affaires. Depuis qu'elle était arrivée, elle n'avait sorti qu'un pyjama et une tenue de rechange. Elle n'avait pas eu le temps de s'installer, et la mission qui avait aussitôt suivit avait encore plus retardé les choses.
Elle disposait d'une armoire et d'un bureau avec des étagères au-dessus pour disposer ses affaires comme bon lui semblait. Après avoir rangé tous ses vêtements, elle ouvrit son deuxième sac et sortit Stéphanie, sa plante, qu'elle posa en haut de l'étagère, la partie la plus ensoleillée. Au moins, si elle se sentait trop seule, elle pouvait lui parler à elle. Elle sortit encore quelques babioles telles qu'un ordinateur et tout ce qui allait avec, des enceintes, un bloc-notes, des stylos et ses friandises préférées par exemple…

Quand toutes ses affaires furent en place et que la jeune fille avait envoyé d'un coup de pied ses deux sacs sous son lit, elle se sentit plus sereine. Voir des objets familiers installés dans son environnement l'aidait à s'y faire. Mais elle perdit d'un coup son sourire en entendant la porte s'ouvrir derrière elle.
Ses colocataires rentraient de leur entraînement, elle n'avait elle-même pas encore prit la peine de songer à voir le genre d’entrainement qu’on pouvait lui proposer, aussi ses journées étaient-elles pour l'instant complètement libres. Phillia retourna s’asseoir sur son lit et regarda distraitement ces inconnus dont elle avait déjà oublié le nom qui rangeait leurs affaires et s'apprêtaient à aller manger.
Le dortoir pour les pensionnaires de leur tranche d'âge était mixte. Aussi se retrouvait-elle avec 2 filles et 3 garçons. Elle ne connaissait pas encore leur capacités, n'aillant pas eut pour l'instant l'occasion de faire vraiment leur connaissance. La mission était arrivée trop vite après son arrivée au manoir.

Elle resta silencieuse à les écouter parler de leur journée comme des gens normaux. Un garçon, Gareth si elle s'en souvenait bien, s'était directement installé à son bureau pour travailler sur on ne savait quoi et se faisait amicalement traiter d'intello par les 4 autres. La jeune fille sourit sans rien dire.
Elle ne savait pas quoi dire, ni quoi faire. Elle ne voulait pas donner l'impression de s'incruster, aussi restait-elle en retrait. Elle finit même par remettre ses écouteurs, dont elle arrivait à se passer de plus en plus ces temps-ci, et monta le volume de la musique à fond.

- ...u viens ?

Phillia sursauta et leva les yeux de son ordinateur pour regarder la personne qui s'était adressé à elle. C’était une des deux filles, blonde et dont le nom lui échappa totalement, elle lui tendait la main en lui souriant d’un air amical.
Phillia ne sut pas trop comment réagir et enleva machinalement ses écouteurs tout en regardant les autres d’un air assez incrédule. Tous la regardaient. Oui… C’était bien à elle à qui on venait d’adresser la parole…

- Hein ? fut la seule chose qui vint à l’esprit de la jeune fille en réponse.
- Je te disais qu’on allait tous manger… répéta la mutante d’un air patient et sans retirer sa main. Tu viens avec nous ?
- Euh… fit Phillia tout en regardant autour d’elle d’un air assez affolé. Je ne sais pas si…
- Tu ne dérangeras pas, je t’assure !!! reprit la mutante. Tu n’es même pas obligé de parler si tu ne veux pas !! C’est juste que vu qu’on est tous partit pour passer pas mal de temps ensembles… Mieux vaut commencer à faire connaissance de suite, non ?
- Laisse tomber Mell’s… l’interrompit la deuxième fille. Tu vois bien qu’elle veut rester seule…
- Y a pas de raison Annie, répliqua la première mutante, Mell’s donc, qui s’était alors retourné d’un air un peu agacée. On a tous été le premier venu, on est tous passé par là !!!

Phillia regarda alors les deux mutantes qui parlaient d’elle. L’une d’entre elle prenait sa défense… comme si elle la… comprenait ? Merde alors !!! Elle était tellement scotchée par cet événement si inattendu qu’elle ne savait pas comment réagir.
Ce fut l’un des trois garçons qui réagit. Alors que l’un restait silencieux et que Gareth continuait ce qu’il était en train de faire en attendant que les deux filles finissent de se prendre bêtement la tête d’un air imperturbable, le troisième vint s’assoir à côté de Phillia. Il mélangeait machinalement un jeu de carte dans ses mains.

- Ne prête trop attention aux filles… lui confia-t-il. Elles n’arrêtent pas de se chamailler comme ça, comme deux chats en train de se disputer un même territoire.
- LA FERME, KANE !!! crièrent les intéressées à l’unisson sans que cela ne semble affecter le fameux Kane, ce qui fit sourire Phillia.
- Mais bon, Mell’s a raison… On s’est tous retrouvé à un moment, seuls et démunis à cause de nos pouvoirs. On est tous arrivés ici méfiants et tout sauf à l’aise…

Phillia se mit alors à réfléchir. Elle était entouré de personnes qui comme elle s'était vu apparaître des dons hors du communs. Ils en avaient ensuite subit toutes les conséquences... La jeune fille ne savait pas s'ils avaient vraiment vécu les même expériences qu'elle, mais elle eut la soudaine envie de savoir qui étaient ces gens.
Elle choisit ainsi de se faire violence et elle se leva pour les accompagner. Les choses allèrent ensuite très rapidement.

Les parents de Mell's l'avait emmené voir 5 psychiatres différents pour tenter de calmer les voix qu'elle avait dans la tête. Elle avait prit la fuite en apprenant qu'on allait l'enfermer dans un hôpital, et c'est là que Charles Xavier était venu la voir et lui avait révélé ses pouvoirs de télépathie.
Annie avait réussi à cacher sa capacité à faire bouger les objets à sa famille jusqu'à une nuit où elle fit un cauchemar qui fit s'envoler tout les objets de la maison. D'un coup vu comme un danger publique, elle avait finit par partir en cavale. C'est là qu'elle rencontra Gareth, il réussissait facilement à camoufler son don de prescience à son entourage et il décida d'aider Annie. Le professeur X vint les chercher un peu après leur rencontre.
Kane était à la base persuadé que ses capacités de calculs n'étaient que le résultat d'une surdouance. Mais c'est quand on lui révéla après divers analyse sur les être au QI élevé, que son cerveau était sensé exploser avec toute son activité qu'il se douta que quelque chose ne tournait pas rond. Il fit des recherches sur internet et contacta lui-même Charles Xavier avant que les choses ne dégénèrent complètement.
Quand au dernier Mutant, il s'appelait Frank. Il était le dernier arrivé au manoir avant elle, avant cela, il avait passé 5 ans dans les bas-fond de Seattle. Il avait quitté directement sa famille d'accueil après avoir accidentellement fait exploser le frigo en changeant les liquides qui étaient à l'intérieur en substance explosive sur le coup de la colère. Le professeur X l'avait persuadé qu'il serait capable de contrôler ses pouvoirs s'il le suivait.

Ils étaient tous des fugueurs, des rejetés, des êtres à part... Certains s'étaient retrouvés confronté au regard de leur famille, d'autre n'avaient pas osé leur avouer la vérité et étaient partit sans rien dire. Certains s'étaient sentis rejetés à causes de leurs capacités, d'autres avaient eut peur d'eux-même.
Et ils étaient tous là, acceptant peu à peu leur différence, se redécouvrant, apprenant à contrôler leur potentiel. Ils s'étaient retrouvé dans cet endroit, ils y avaient trouvé un refuge et vivaient à présent au milieu de leurs semblables. Cela ressemblait étrangement au bobard que lui avait sortit le Serpent pour tenter de la faire le suivre volontairement. Elle n'avait jamais imaginé que ce lieu pouvait vraiment exister. Pourtant il était là, bien réel, la seule différence avec ce que lui avait décrit Bryan, c'est que cette communauté là ne cherchait pas à vivre au-dessus des humains normaux.

- Mince alors... fit Phillia une fois à nouveau seule. Je pourrait bien avoir ma place ici...


-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-O-


La tête penché au dessus du lavabo, Phillia ouvrit l'eau chaude pour la faire couler le long de ses cheveux. La demi-heure était écoulée depuis longtemps, il était temps de rincer tout ça.
Tout en accomplissant sa tâche en faisant attention à ne renverser aucunes gouttes par terre, la jeune fille regardait l'eau devenir de plus en plus sombre, comme si elle était soudainement pleine de terre. Bientôt, elle avait l'impression de se rincer non pas avec de l'eau, mais avec de la boue... Après s'être lavé la tête 3-4 fois et que l'eau redevint à peu près claire, Phillia finit par éteindre le robinet et elle ramena ses cheveux derrière sa tête pour se regarder dans le miroir.

Elle prit une poignée pour mieux les observer. Pas de doute, au toucher c'était bien les siens. Et pourtant... Elle avait la cruelle impression de porter une perruque. C'était la première fois de sa vie qu'elle changeait de couleur de cheveux, et la différence était radicale.
A la place de la tignasse blonde qui entourait son visage, elle disposait d'une chevelure brune foncée qui assombrissait son regard. Comme ça, elle avait du mal à se reconnaître, elle paraissait tellement plus... adulte. Mais après tout, n'était-ce pas le but recherché ? Après tout, les derniers événements ne lui permettait plus de jouer les petites filles....

Un rapide coup de sèche-cheveux plus tard, Phillia retourna dans le dortoir où ses colocataires, et maintenant amis, l'attendaient. Ils étaient tous en pyjama, près pour aller dormir. Mais ils étaient restés assis sur leur lit, ils l'avaient attendu. Seul Frank manquait à l'appel, mais cela n'étonna pas la jeune fille, il avait toujours été très distant avec tout le monde.
Elle leur adressa un faible sourire, incapable de trouver quoique ce soit à leur dire, et se dirigea vers son lit où l'attendait ses affaires qu'elle avait déjà préparé. Elle leur avait déjà confié ce qu'elle comptait faire. Au cas où cela tournait mal, il valait mieux qu'ils soient près à tout raconter au Professeur X. Elle espérait secrètement qu'ils n'aient pas à le faire.

- Tu es sûr de ce que tu vas faire ? lui demanda pour la Nième fois Mell's, elle avait été la plus prévenante de tous.
- Oui... lui répondit Phillia d'une voix qui se voulait rassurante. Je sais que cela est risqué avec la D20 et le Gouvernement qui recherche tout les mutants dont il connait le visage, je sais que pour ma propre sécurité je devrait rester au manoir et continuer à m'entraîner avec vous tous... Mais... Il faut que j'y aille. Il faut que je sache.
- Je sais, mais j'ai pas tellement envie de devoir annoncer au Professeur où tu es partie si tu ne reviens pas dans les temps...
- Je ferait attention, promis... Et puis j'en ai vu d'autres tu sais, ce n'est pas comme si je partais pour mon tout premier combat.
- D'accord... fit Kane en se levant. Alors prend au moins ça, ça te donnera plus de temps pour chercher avant de rentrer.

Phillia attrapa au vol la clef qu'il lui lança. De toute le groupe, Kane était le seul qui possédait une voiture. Il l'avait prise avec lui lors de son départ pour le manoir et elle reposait tranquillement au garage, prête à être utilisée.
La jeune fille n'avait pas osé lui demander de la lui confier. Elle serra la clef dans sa main en se jurant que la prochaine fois, elle ferait mieux de se rappeler que ses nouveaux amis étaient vraiment près à tout pour l'aider.

Durant les mois qui avaient suivit, elle avait appris à connaître les 5 personnes avec qui elle partageait sa vie. Elle avait finit par leur faire suffisamment confiance pour leur parler d'elle, leur confier ses expériences, ses craintes, ses secrets... Ils ne l'avaient pas jugé, ils lui confiaient les même choses et tous se comprenaient.
Même s'ils n'avaient pas vécu d'exploits ni d'affrontement comme elle, ça c'était des choses que seul William pouvait partager avec elle, ils avaient eux aussi leurs lot de conflits familiaux et d'introspection sur ce qu'ils étaient. Une vrai complicité était née.

Après avoir remercié Kane et lui avoir promis d'y faire très attention, Phillia s'habilla et se dirigea vers le garage. En chemin, elle aperçu de loin Frank. Elle se souvint que récemment, il lui avait reproché le fait qu'elle ait fait croire à sa famille qu'elle était morte. Lui qui n'avait plus de parents, il n'arrivait pas à le comprendre. Pourtant, il lui fit signe de loin, lui faisant un "au revoir" silencieux, digne de lui en somme.
La jeune fille lui rendit son signe avec un mince sourire et quelques instants après, elle quitta le manoir. Au volant d'une Volkswagen noir, elle prit la direction de New York sans hésitation.

Quand elle avait apprit la loi sur le recensement et le fait que les X-men coupaient tout contact avec le S.H.I.E.L.D qui avait décidé d'appliquer cette loi, Phillia avait tenté de contacter William. Il lui avait confié son numéro de portable, mais à chaque fois elle était tombé sur répondeur. Elle avait finit par s'inquiéter.
Ce n'est que quand la liste des personnes à pouvoir connus et non recensés fut diffusée qu'elle compris. En plus d'avoir vu son propre nom dans la liste, elle avait vu celui de William. En temps que membre du S.H.I.E.L.D il aurait dû se faire recenser comme tout leurs agents à pouvoirs. S'il ne l'avait pas fait, cela voulait dire qu'il s'y était opposé et qu'il avait préféré disparaître. Il était donc devenu un clandestin, ce qui avait encore plus inquiété la jeune fille. Et détestant attendre patiemment d'avoir des nouvelles sur ses actes et sa situation, elle avait décidé de partir à sa recherche.

Une fois arrivé à New York, Phillia rassembla ses cheveux sous sa casquette verte et remonta son manteau aux motifs militaires jusqu'en haut. Une fois dans la rue, elle regarda son reflet dans une vitrine. Fixé dans son dos, son sabre était invisible sous son manteau ample. On ne pouvait distinguer son visage que lorsqu'elle levait le menton, autrement, la tête baissée, elle était méconnaissable.
Sa nouvelle couleur de cheveux aidait à l'éloigner du visage d'elle que le Gouvernement connaissait. Mais plus que tout, c'était son regard qui avait changé. Les événements durant sa première mission avec les X-men et l'entrainement intense qu'elle s'était imposé ensuite avait fait disparaître les restes d'innocence qu'elle avait gardé en elle. Elle avait changé, c'était indéniable. A présent, la peur et le stress ne la paralysait plus, elle était prête... prête pour les batailles qui auront lieu à l'avenir.

Remettant les écouteur de son MP3 dans ses oreilles, New York était vraiment une ville beaucoup trop bruyante pour qu'elle s'en passe, la jeune fille tourna le dos à la vitrine du magasin et s'engagea dans l'ombre des rues de Manhattan.
Il était temps de commencer à prendre sa vie en main. Il était temps d'affronter les ennemis qui se dressait sur sa route. Il était temps de retrouver son maître. Il était temps de retrouver William.
Revenir en haut Aller en bas
 

Transition vers une nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En route vers Utopia!
» Mission 3 : Nouvelle ère.
» BONJOUR BONNE NOUVELLE !!!!
» Event 3 ☣ L'Aube d'une Nouvelle Ère
» Une nouvelle montre s'il vous plait !! [PV Dexter]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Manoir Xavier-