Voler dans les plumes de l'Hydre Groot10
Voler dans les plumes de l'Hydre Topsit10
Voler dans les plumes de l'Hydre Topsit11
Voler dans les plumes de l'Hydre Topsit12
compteur


 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Voler dans les plumes de l'Hydre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
Voler dans les plumes de l'Hydre Empty

Voler dans les plumes de l'Hydre
Chapitre I : Volatilisé ?


Midway Island – Heure locale 22:04 – 9:04 GMT

Malgré un décollage venteux, la suite du vol semblait être promise au calme pour la nuit. Si quelques légers cahots se faisaient sentir, rien ne semblait pouvoir troubler la paix qui régnait dans l’habitacle du vol AF 1285 qui avait décollé quelques heures auparavant d'Osaka, Japon. Des passagers, bon nombre cédaient déjà au sommeil, aidé par les l'obscurité installée pour le confort des voyages de nuit. Un homme aux traits nippons semblait l'un des rares dont la lampe personnelle était allumée, absorbé par la lecture de sa tablette sur laquelle défilait ce qui semblait être les nouvelles du jour. A ses côtés, un attaché-case au nom de Hitomi Shishuno de cuir noir entrouvert qui fut rapidement sollicité lorsqu'une hôtesse vint signaler au passager que l'usage de la 3G n'était pas autorisée en vol. Hitomi désactiva cette fonctionnalité sans protester et, n'en ayant plus grand usage, le remis en place dans ladite mallette. Poussant un soupire plus las qu'aigre, il éteignit également la lampe au-dessus de lui et posa le front contre la paroi de l'avion pour laisser son regard se perdre dans l'obscurité de la voûte céleste. S'il avait fait jour, il aurait peut-être pu apercevoir les îles à proximités desquelles ils passaient mais, à cette heure, les étoiles étaient son unique spectacle. Sans doute y gagnait-il au change. Il sombrait peu à peu dans la torpeur quand toutes les lampes de la cabine déclinèrent pour plonger les passagers dans une noirceur palpable.


Playground – Heure locale 14h48 – 9h48 GMT

-Je crois que je vais tomber en morceaux...

Je haussais le sourcil tout en portant à mes lèvres le contenu brûlant et amer de mon mug, toisant la jeune agent qui prenait un ton dramatique en évoquant son dur entraînement.

-Elle t'a extirpée du lit à quelle heure aujourd'hui ?

-5h ! Elle dort parfois ? Ou alors c'est un robot.

-Si c'était le cas, nul doute que tu l'aurais déjà hackée pour changer son horloge interne.

Elle voulut répliquer, s’interrompit, pensive, avant de se diriger avec hâte dans la direction de sa chambre. Elle ne m'avait tout de même pas pris au sérieux ? Quoi qu'il en soit, Skye avait plutôt intérêt à ce que Melinda ne la voit pas en chemin, elle avait le droit à 10 minutes de pause, pas une de plus et celle-ci prenait fin dans – je jetais un coup d’œil à ma montre – 2 minutes. Je tentais, dans la mesure du possible, de calquer les rares pauses que je m'imposais sur les siennes, appréciant beaucoup la compagnie énergique et toujours imprévisible de la hackeuse. Je ne regrettais pas de lui avoir un jour accordé ma confiance : aujourd'hui, elle semblait en bonne passe de devenir un agent d’exception. J'avais parfois peur d'avoir été cruel de l'avoir mise entre les mains de Melinda mais ses protestations étaient principalement théâtrales et dans le but premier de s'attirer les rires de son public au détriment de la réputation stricte de l'agent May. Réputation fondée, c'était indéniable.

Café en main, je passais la porte de la salle de repos, presque surpris de voir la chaîne des informations sur le téléviseur. Quand Triplett n'était pas là à monopoliser la console, il arrivait parfois d'avoir autre chose sur cet écran que l'un de ses jeux. Seul Fitz était présent dans la pièce et semblait absorbé par ce qu'il visionnait. Il était question d'un avion disparu au large du Pacifique. Encore un... Les accidents d'avion étaient rarissimes mais une fois de plus les médias allaient faire leurs choux gras dessus, sans aucun doute. Je me demandais néanmoins si ce genre d'activité n'était pas néfaste pour Leo Fitz, le calme serait préférable, mais aux vues de son intérêt pour l'écran, je ne fis aucune remarque. Je me contentais de le saluer tout en terminant mon café. J'allais quitter la pièce quand il m'interpella.

-Monsieur. Il y a quelque chose de... Quelque chose de... L'avion est...

Cela me peinait de le voir ainsi chercher ses mots, il faisait de gros progrès et revenait de loin mais des mots parfois élémentaires continuaient de lui échapper comme des bribes de rêves au réveil. Avec patience, je tentais quelques mots pour comprendre ce qu'il essayait de dire mais, agité, il ne parvint pas à l'exprimer et renonça en s'éloignant avec colère. Je voulus le suivre et prendre le temps de le calmer, malheureusement, le temps, je ne l'avais pas. J'avais cru comprendre que quelque chose dans le crash de cet avion le tracassait mais impossible de savoir quoi. Par ailleurs, j'avais une montagne de choses bien concrètes et précises qui demandaient toute mon attention dans mon bureau et qui allaient sans aucun doute encore me prendre toute la journée.

Une heure, puis deux passèrent. Malgré l'action de la caféine, la pile de documents que je devais encore traiter semblait me hurler de retourner dans mon lit avec un bon comics de Captain America et oublier quelques instants que j'étais à présent Directeur du SHIELD avec des troubles du comportement naissant me faisant dessiner des symboles incongrus. Avoir été un agent exemplaire toute ma carrière ne m'avait pas préparé à devoir un jour rebâtir toute l'organisation, encore moins avec une équipe réduite. Le plus clair de mon temps, je cherchais à évaluer des agents dignes de confiance. Une sérieuse épée de Damoclès, moi qui n'avait pas été plus capable que les autres de voir qui était Ward. D'un geste irrité, je fis voler l’icône immatérielle de la fiche d'un agent connu pour son instabilité et de nombreux propos douteux. Non merci. Un autre nom, Fabian Taylor... Mais il y avait des fiches en double en prime ? J'avais déjà étudié le cas de Taylor ! Sentant ma patience passer sous un cap critique, je refermais d'un geste l'ensemble des fichiers tout en pestant en toute mauvaise foi sur la personne qui avait constitué ces documents. J'avais besoin de vacances, des vraies vacances, non pas des faux souvenirs de Tahiti implantés dans une salle d’opération.

*Toc toc*

Pourquoi pas Malte, il y faisait beau, c'était assez éloigné d'Hydra, j'avais un faible pour les îles, les randonnées au bord de l'eau, le bercement des vagues...

*Toc toc*

Je sortis de mes rêveries peuplées d'embruns s'écrasant sur des falaises pour lancer un regard vers la porte. Skye ne se permettait pas de venir me solliciter, la plupart des autres agents non plus en fait. Quant à Melinda, elle ne se donnait pas la peine d'attendre aussi longtemps. Ma curiosité était piquée, en d'autres circonstances, je l'aurais sans doute ignoré et me serais replongé dans mes dossiers mais la simple idée de réactiver ces hologrammes provoquait en moi le même enthousiasme que l'idée d'aller faire la bise à Loki.

-Entrez ?

Ce fut Fitz, probablement le dernier auquel je m'étais attendu de voir ainsi débarquer dans mon bureau, chargé de papiers, documents et relevés météorologiques que je comprenais à peu près autant que s'ils avaient été écris en Sémigalien, langue morte autrefois parlée en ce qui fut la Lettonie.

-Il y a un problème ?

-J'ai vérifié. J'avais raison à propos de l'avion, Monsieur. Ça n'est pas... Rah !

Il poussa une exclamation de colère, cherchant à nouveau le qualificatif. Je tentais de deviner.

-Normal ? Naturel ?

-Oui ! Aux informations ils disaient que c'était à cause des perturbations mais il n'y en avait pas. Regardez les données.

Je n'eus pas le cœur à lui dire que je ne comprenais pas grand-chose à ces notions de pression atmosphériques et autre baromètres qui parleraient sûrement plus à une pilote comme Melinda que moi qui me contentais d'observer les nuages. En revanche, pour peu météorologue que je sois, effectivement, le temps semblait-on ne pouvait plus clair. Difficile d'imaginer des intempéries suffisante pour dévier un avion.

-Des hypothèses ?

-Non, pas encore. Mais en plus, regardez.

Il me tendit un autre document provenant d'un aéroport japonais, Dieu merci, traduit en anglais, témoignant du parfait état de vol du AF 1285, l'appareil était même relativement neuf, aucune défaillance technique d'imaginable. Autant Fitz avait encore quelques difficultés à se faire comprendre, autant je constatais avec soulagement que son jugement était resté alerte, j'étudiais avec attention tout ce qu'il avait trouvé aux propos de cette disparition.

-Bon travail. C'est la liste des passagers ?

-Oui.

J'y jetais un œil à tout hasard mais aucun n'attira mon attention, aucun nom connu au bataillon, j'avais une excellente mémoire en la matière. Surtout depuis dès mois à potasser consciencieusement les fiches des agents, suspects et personnes sous surveillance ou protection... Rien de notable. Je remarquais aussi quelques enregistrements vidéos que je passais par acquit de conscience, c'était les caméras de surveillances de l’aéroport. L'embarquement juste avant le décollage. Je stoppais l'enregistrement et le repassais, les sourcils froncés.

-Il y a quelque chose ?

-En quelques sortes oui. Cet homme là, j'ai vu son visage dans un dossier pas plus tard que toute à l'heure. Officiellement, il est mort lors de la chute du SHIELD. Je n'en suis pas certain, la qualité n'est pas parfaite... Mais si c'est bien lui, alors il est de chez nous, ou l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Voler dans les plumes de l'Hydre Empty

Voler dans les plumes de l'Hydre
Chapitre II : Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange.


Je réfléchis encore quelques minutes après le départ de Fitz. Consultant les dossiers, il n'y avait l'ombre d'un doute, cet homme était bel et bien l'agent déclaré mort. Je n'étais pas le plus mauvais physionomiste qui soit. Et le voilà qui disparaissait à nouveau. Beaucoup de variables restaient à éclairer, déjà, ce nom, ce n'était pas le sien. Fouillant un peu dans ses anciennes missions, il s’avéra qu'il avait déjà utilisé cette couverture dans une opération antérieure, il avait dû conserver ses papiers. S'il avait utilisé un faux nom, c'était pour échapper à quelqu'un, mais qui ? Probablement pas le SHIELD, officiellement il n'existait plus et Hydra ignorait l’existence de notre petit groupe. Restait les autorités ou Hydra. Ceci dit, vue la proximité entre le Japon et la Russie, les deux risquaient fort d'être la même chose. Sachant que la destination était les Etats-Unis, deux autres variables entraient en jeu : fuyait-il Hydra implanté en Russie ou y venait-il sur leurs ordres ? Dans tous les cas, je pouvais réduire les issues à deux options : il était Hydra et dans ce cas il nous serait utile de l'avoir sous le coude, ou alors il les fuyait et alors cela serait un sauvetage. Dans tous les cas, trop d'éléments étaient douteux et l'enjeu était présent. Je me levais de mon siège et sortit de mon bureau.

Un avis comptait plus que tout en cas de décisions aussi importante. J'entrais dans le bureau de Melinda après avoir frappé à la porte, à cette heure elle devait y être, la connaissant. Je désignais sa télévision allumée du menton "Tu as déjà entendu la nouvelle j'imagine. Haruno Kigami, ça te dit quelque chose ?" Dis-je d’emblée avant de poser mon dossier devant elle. "Désolé de t’interrompre, mais j'ai besoin de ton avis urgent. Comme tu le vois, il est censé être mort il y a quelque temps, tué lors de l'assaut d'Hydra et la chute du SHIELD." Je poursuivis en déposant les images de surveillance à côté, non, définitivement, aucun doute n'était possible. "Ça, ce sont les prises de vues des caméras de surveillance de l’aéroport d'Osaka, il y a quelques heures, ce sont les passagers du vol disparu. Regardes celui-ci" Ajoutais-je en désignant le passager au faciès reconnaissable. "Et sur les listes d'embarquement, il est sous le nom de Hitomi Shishuno, nom qu'à utilisé Haruno lors d'une de ses dernière mission pour le SHIELD. Mais comme deux coïncidences ne sont pas assez, Fitz, qui a relevé l'anomalie de cette disparition, m'a confirmé que rien dans les conditions de vol, que ce soit l'appareil ou les conditions météorologiques, ne favorisaient un crash." Conclus-je en lui présentant mes derniers documents. Le reste, je laissais ses connaissances de pilote en juger plus objectivement. Les conditions de vol, voilà qui était plus son rayon que le mien.

Quelques minutes plus tard, je missionnais Skye pour trouver tout ce qu'elle pourrait autour de ce vol, la moindre trace radar, le moindre signal radio. C'était presque un plaisir d'initier cette vive activité au sein de la base. Je rejoignis Fitz qui achevait de trouver le plan de vol précis de l'avion disparu, la tache était bien en dessous de ses compétences, même avec ses difficultés récentes, il m’annonça d'un ton naturel qu'il les avait. Je me contentais de le ponctuer d'un "Bon travail" dénué de condescendance, il détestait ça, et l'envoya transmettre ces dernières données à Melinda. S'il y en avait une qui pouvait déterminer, avec toutes ces informations, à quel endroit l’appareil avait précisément disparu, c'était bien elle. Revenant vers Skye, elle m’annonça que les communications de l'avion avaient cessées à la même heure que sa disparition supposée, logique, en somme. Mais une vague signature radio l'avait mise sur une piste pouvant localiser son origine. Je fixais son écran d'un air sérieux et concerné, bien qu'en réalité je me demandais comment elle pouvait tirer la moindre conclusion de ce flot de données. C'était là des arcanes qui m'étaient parfaitement inconnues, si je n'avais pas d'interface à proprement parler, l'informatique m'était absolument inaccessible. Je me rappelais un examen passé il y avait des années lors d'une formation au SHIELD ou j'avais dû, dans la douleur, copier-coller un dossier uniquement via l'invite de commande. Une exclamation de Skye me sortit de mes pensées, elle avait obtenu des coordonnées d’émission du signal qui n'appartenaient à aucun relais officiel. Un signal courte-portée lancé depuis une île du Pacifique. Bien, encore une pièce du puzzle. Je la laissais continuer à chercher tout ce qu'elle pourrait et retourna voir l'agent May. A en voir ce qui était indiqué sur le plan de vol, annoté par ses soins, nous avions une zone désormais restreinte pour les recherches. Sans m'annoncer, je me penchais sur le plan et jetais un œil aux coordonnées. La localisation trouvée par Skye se trouvait précisément dans la zone délimitée par Melinda. Je brisais le silence "Un signal est parti d'ici vers l'avion disparu, quelques instants avant sa disparition. Le Bus est prêt pour une petite sortie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Voler dans les plumes de l'Hydre Empty

Voler dans les plumes de l'Hydre
Chapitre III : Dans la jungle, terrible jungle, ce soir Hydra s'endort.

Combien de fois n'avait-il pas eu cette même vue ? C'était une étrange sensation que de survoler, inlassablement, l'océan. Depuis les vitres d'un avion, il n'y avait aucune différence entre le sud de l'océan pacifique ou l'est de la méditerranée. De l'eau à perte de vue et la courbure de l'horizon, aucun point de repère sinon la course du soleil ou des étoiles. Le Directeur laissait ses pensées vagabonder, le regard caressant ce que les Hommes avaient longtemps pris pour l'extrémité du monde. Les voyages étaient calmes quand ils partaient sans le reste de l'équipe, lui, méditant et Melinda profitant de la quiétude de son cockpit. Coulson quitta son point de vue pour revenir à la salle de l'holotable pour examiner une fois de plus les éléments.

Haruno Kigami, 42 ans, né aux Etats Unis dans l'état de Chicago, de parents japonais retournés vivre au pays du soleil levant peu après l'entrée de leur fils au SHIELD comme agent scientifique. Personnalité introvertie mais amicale, très avenant auprès de ses collègues et connu pour être un geek captivé par les recherches sur l'intelligence artificielle. Il ne brillait pas par ses aptitudes en combat mais excellent en infiltration, c'était lors de sa dernière mission qu'il avait infiltré un groupe similaire au Rising Tide sous le nom d'Hitomi Shishuno. Enfin, il avait été abattu pendant l'assaut d'Hydra au SHIELD, Coulson ne trouva pas de détail sur ce point mais il semblait probable qu'il ait refusé de coopérer. Ceci dit, pour un mort, il semblait plutôt vivant, assez en tout cas pour se trouver sur un vol Osaka-Boston ce matin même et se débrouiller pour disparaitre à nouveau.

Quelle que puisse être la réponse à cette question, ils auraient la réponse une fois sur place. Phil désactiva l'holotable et consulta leur position. Ils étaient arrivés aux coordonnées du signal, il était temps de rejoindre Melinda dans le cockpit. L'agent s'installa à la place du copilote et fronça les sourcils. "J'imagine que tu l'as vu. Là, à onze heure." Dit- il, les yeux plissés plus par reflexe que par besoin : la visibilité était excellente. C'est sans forcer qu'il pouvait voir se détacher un relief de l'horizon. La chose aurait pu ne pas avoir d'importance si aucune carte n'indiquait la présence d'une île dans cette zone. Il s'intéressa au radar qui aurait dû commencer à afficher ladite île, seulement, l'image de celui-ci se brouilla au fur et à mesure de leur avancée. Coulson eu ce reflexe très professionnel d'aller tapoter l'écran, conscient que cela ne changerait rien, mais cela donnait l'illusion d'avoir tenté de réparer le problème. "Bien, quel que soit cet endroit, il est suspect." Le BUS, gardant son système de camouflage activé, entama sa descente vers l'île non répertoriée.

Il n'y avait aucune raison pour qu'une île au large du Japon bénéficie d'une végétation aussi foisonnante. Pourtant, tout ici donnait la sensation d'avoir atterrit en pleine forêt tropicale, chose incongrue vues la latitude, d'autant plus que le temps était, certes, humide, mais néanmoins frais. Le son également alerta Coulson : les lieux étaient extrêmement calmes et les rares oiseaux qu'ils entendaient n'avaient rien à voir avec une faune des tropiques. En réalité, ils n'entendaient guère d'autres volatiles que les quelques goélands et autre mouettes qui s'affairaient sur une falaise des environs. Même l'odeur n'était pas celle de l'humus chaud et des plantes qui prenait à la gorge comme dans une serre d'un jardin botanique. Sans un mot, Coulson vérifia que la communication passait toujours bien avec le Bus et commença à installer un peu de matériel. Le traceur GPS, à l'instar du radar, semblait brouillé, il en plaça tout de même un dans un recoin, par acquis de conscience. S'aidant de sa montre et de la position du soleil, il se félicita d'avoir souvent participé à des formations à la survie qui lui permirent d'évaluer leur position. "Dire qu'on me reprochait de me la jouer "Old school" à enseigner aux recrues comment se débrouiller sans les outils informatiques…" Commenta-il, l'air amusé, avant de refermer son carnet et de saisir son sac pour commencer le repérage.

Les dés de Dora l'exploratrice:

La progression dans cette végétation s'avéra être bien moins difficile qu'il n'y paraissait. Sans être expert en forêt, Phil se conforta très vite dans sa première idée : cet endroit n'avait rien de naturel. Pourtant, les plantes semblaient tout ce qu'il y avait de plus organique, la terre était légèrement humide, les plantes semblaient naturelles, juste incongrue à cet endroit géographique, et surtout, parfaitement placées pour donner la vision d'une impénétrable frondaison mais rester pourtant praticable. Cet endroit avait été prévu pour être parcouru à pieds, ce qui impliquait qu'il devait y avoir quelqu'un dans les environs. "Gagné…" Pensa Coulson quand, au terme de ces réflexions, il aperçut au travers du feuillage ce qui ressemblait fort à un poste de surveillance.

Là aussi, les choses avaient été bien faites : le local avait été peint se manière à sembler vieux et abandonné, mais en se rapprochant, Phil pouvait sans peine remarquer que ce n'était qu'un camouflage : aucune réelle végétation ne courrait sur les murs, l'ensemble était non seulement en bon état mais bien entretenu. Un intrus devait être repéré avant de réaliser que le lieu n'était pas à l'abandon. Tout du moins, un intrus qui ne serait pas Phillip Coulson, ex-agent du SHIELD et désormais Directeur. Son Icer au poing, il fit le tour des lieux pour en déterminer l'entrée. C'était un local de surveillance, le ou les personnes à l'intérieur auraient sans doute au moins une vue sur l'entrée. Autrement dit, il y aurait une caméra à l'extérieur, et si on voulait être logique, dans cette végétation…

L'agent d'Hydra ronflait bruyamment, c'est probablement pour cela que, quand un des écrans fut soudain sombre, le bip signifiant qu'une caméra avait été obstruée de le tira pas de sa léthargie. Sans cela, il aurait dû sortir dégager le champ de vision du périphérique de surveillance, il aurait alors découvert une feuille morte devant l'objectif. Mais non, il dormait comme un bienheureux.

De l'autre côté de la porte, Coulson commençait à s'impatienter. Normalement, le chargé de la surveillance aurait dû déjà être sortit, il l'aurait envoyé dans les limbes d'un coup d'Icer Gun et aurait pu continuer ce qu'il avait à faire. Une minute était passée et cela devenait parfaitement ridicule. Il ouvrit la porte, arme au poing, et embrassa la pièce du regard. C'était bien un local de surveillance, un mur constellé d'écrans, un panneau de control, un siège et un agent Hydra penchant dangereusement sur le côté gauche, qui laissa échapper un long ronflement. Le sourcil haussé, le Directeur observa la scène d'un air presque consterné et gela le surveillant qui ne vit même pas la différence. Il ne se réveillerait qu'une heure plus tard, quand il chuta effectivement de sa chaise, sans voir que quelqu'un était passé et avait relevé toutes les données possible sur les environs, et surtout les entrées de la base.



Dernière édition par Phillip Coulson le Mer 17 Juin - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uatu le Gardien
Uatu le Gardien
MAITRE DE JEU
Messages : 664
Localisation : Dans le plan astral
Voler dans les plumes de l'Hydre Empty
Le membre 'Phillip Coulson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Six faces' :
Voler dans les plumes de l'Hydre 924835des6

--------------------------------

#2 'OUI/NON' :
Voler dans les plumes de l'Hydre 203586desoui Voler dans les plumes de l'Hydre 203586desoui
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Voler dans les plumes de l'Hydre Empty

Voler dans les plumes de l'Hydre
Chapitre IV : Porte à porte.

Le premier niveau de la base ne semblait pas bien étendue ni très fréquentée. Phil n'avait pas rencontré de grandes difficultés pour y rentrer, ni mis beaucoup de temps à faire le tour des lieux. Pour le moment, il se contentait d'observer et éviter les rondes, actuellement, il en suivait justement une qui le guidait au travers des couloirs. Le duo d'agent s'immobilisa devant une porte, s'échangeant un regard entendu, et l'un d'eux passa la porte pendant que le second pris place pour monter la garde. "Peut-être un accès au reste de la base…" Songea Coulson qui passa à l'action et gela le garde. La porte n'était pas verrouillée et Coulson l'y traina derrière lui, se retourna… et compris qu'il venait d'entrer dans les toilettes. Voila qui expliquait ce changement soudain de route, et le second agent sortait de la cabine en réajustant son ceinturon, il ne s'était visiblement pas attendu à tomber nez à nez avec son camarade inconscient et le canon d'une arme pointée vers lui. Ce fut la dernière chose dont il eut conscience. Phil les enferma tous deux dans la cabine et en profita pour récupérer leur badges d'accès.

La ronde suivante qu'il suivit l'amena à un accès qui descendait d'un niveau. Il les laissa prendre de l'avance avant d'utiliser le badge dûment gagné pour poursuivre cette voie. A la fin de la volée de marche, il se trouva face à un long couloir droit, une porte devant lui, d'autres plus lui. Silencieusement, il entrouvrit la première porte pour y découvrir un grand hangar, ouvert vers l'extérieur, au centre trônait comme unique appareil le AF 1285 volatilisé. Un demi-sourire étira les lèvres de l'agent : la piste devenait de plus en plus précise. La suite du couloir n'offrit rien d'intéressant : les autres portent ouvraient sur des ateliers mécaniques, des cagibis et une armurerie. La dernière porte, en revanche, semblait plus importante. En tout cas, elle nécessitait un badge. Phil utilisa celui du garde et haussa un sourcil surpris quand le panneau pris une teinte rouge indiquant un accès refusé. Un juron plus tard et il entendit de l'autre côté de la porte des bruits de pas arrivaient vers lui, surement des agents pour intercepter leur crétin de collègue qui cherchait à accéder à un endroit sans y être autorisé. Quand les trois agents qui formaient ce groupe arrivèrent, ils furent surpris de ne trouver personne devant.

- Peut être une espèce de disfonctionnement ? Hasarda l'un d'eux.

- Tu en fais une belle d'espèce de disfonctionnement… Grogna son voisin. Réfléchi, il y a peut-être un intrus dans la base. On devrait donner l'alerte.

- Et si c'est effectivement un bug, on aura juste l'air débile. C'est l'identifiant de Hudson, il est en ronde au niveau du dessus, allons voir ce qu'il fout avant de tirer des conclusions. Tu sais ce qui est arrivé au dernier malin qui a déclenché une fausse alerte ?

- Non ?

- Tu ne veux pas savoir. Aller, on se bouge.

Le groupe s'éloigna en hâte. Derrière une caisse du local d'armement, Coulson évalua rapidement le temps dont il disposait avant que ces nouveaux amis ne mettent la main sur leurs copains. Trois minutes pour remonter, une dizaine pour faire le tour du niveau supérieur. En gros, très peu de temps. Il sortit de sa cachette et se dirigea vers la porte, dans leur hâte, les agents n'avaient pas prêté attention au fait qu'elle ne s'était pas refermée. S'ils avaient été un peu plus consciencieux, ils auraient vu le mécanisme fixé sur le dessus de la porte qui avait fait tomber une petite tige de métal à l'ouverture, empêchant de se refermer derrière eux. Coulson ouvrit la porte, récupéra son matériel et referma la porte derrière lui. Douze minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Voler dans les plumes de l'Hydre Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Voler dans les plumes de l'Hydre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voler dans les plumes de l'Hydre
» Dans une explosion, me voila.
» Bienvenue dans la Confidence
» Héhéhé (sentez le manque d'inspiration dans ce titre o/)
» Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Reste des USA-