compteur


 

Partagez | .
 

 FINAL - Event 2 ♜ Alea Jacta Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !


Final d'Event : Alea Jacta Est



Utopia

Après le départ de Spectre, chaque personne est prise en charge et si certaines personnes tiennent malgré tout encore debout, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pour les moins chanceux, plusieurs jours -sinon davantage- vous seront nécessaire pour vous remettre sur pieds.
Dès l’aube, le monde est en deuil et essuie de lourdes pertes. Vous qui vous vous êtes battu toute la nuit, apprenez qu’Utopia n’a pas été la seule victime de cette violente attaque alien et vous ignorez vous aussi la cause du retrait soudain des troupes. Tout ce que vous pouvez affirmer en revanche, c’est que cela vous a sauvé la vie.
Tandis que les secours commençaient à s’organiser sur place, distribuant soins en tous genre aux blessés, des hélicoptères gouvernementaux appartenant au Monde Libre débarquent sur l’île. Le contingent médical militaire qui en sort ordonne le rapatriement immédiat de tous les citoyens américains et plus largement, non utopiens. Bien que l’incompréhension soit générale, chacun s’exécute. Ainsi sont rapatriés blessés et dépouilles.
Malicia et Phillia retrouvent tant bien que mal leur appareil en un seul morceau et parviennent ainsi à repartir vers le Professeur X. Luke Cage est retrouvé inconscient et emmené d’urgence dans une antène spécialisée du gouvernement.

***

Le Peak

Le Peak laisse enfin repartir ses passagers d’une aventure pour se remettre à son tour de ses blessures. Déjà, du matériel arrive par navettes et les blessés les plus graves sont ramenés sur Terre, ainsi que les corps sans vie des soldats tombés face aux Kree. L’équipe de Coulson a elle aussi pris congé de la base spatiale… un peu en vrac pour certain. Une fois arrivés sur la terre ferme, ils purent se rendre compte de l’étendue de l’assaut alien sur le monde et réaliser qu’ils l’avaient sauvé en touchant le vaisseau ennemi au coeur, le forçant à rappeler ses troupes. Cela dit, tout ceci était une opération top secrète alors pas question de s’en venter ! Pour ceux qui n’étaient pas déjà membres du SHIELD, on agita sous leur nez la charte de confidentialité qu’ils avaient signé en acceptant la mission la veille et furent chaleureusement remerciés. Le Directeur Coulson laissa cependant entendre que l’intégration au sein de l’organisation leur était possible - du moins pour les candidats potentiels- et qu’il leur suffisait pour cela de se manifester.
Une fois le débriefing achevé, chacun eut le loisir de rentrer chez lui, ne gardant uniquement sur lui que le souvenir de cette escapade magique parmi les étoiles.

***

Grand journal de 8 PM sur CBS News le 15 Février 2015

Mesdames, messieurs bonsoir et bienvenue sur CBS News !

Ce programme sera consacré à l’invasion alien survenue il y a quelques jours mais avant toute chose je souhaiterais rendre hommage à notre défunt Président David Palmer. C’était un homme d’exception, un exemple de droiture et un grand défenseur de nos valeurs et de la liberté. C’est une grande perte pour notre pays et pour le monde entier. Nous le regretterons.


Alors qu’à Utopia se déroulait le Sommet sur la Paix entre le Monde Libre et le bloc Est, la Terre a été attaquée par des forces armées aliens ! New York, Los Angeles, Hong Kong, Paris, Londres, Tokyo, Singapour ! La liste des villes ayant subit le feu de l’ennemi est longue et les questions sont toutes aussi nombreuses. Et la première est la suivante : les aliens avaient le dessus et se sont pourtant enfui ! Pourquoi ? Et bien mesdames et messieurs, nous avons pour vous ce soir, des images en exclusivité qui pourraient donner un début de réponse !

On voit soudain à l’écran ce qui ressemble à des images thermiques et une flèche indique sur une grande tâche perdue dans le vide, un peu plus colorée “vaisseau mère alien” puis soudain, on distingue un sursaut de chaleur ressemblant à une explosion qui aurait eu lieu à bord. Franck Jameson réapparaît alors, l’image infrarouge passant en boucle en bas à droit de l’écran.

Ce que vous venez de voir chers téléspectateurs, serait selon nos sources le vaisseau mère alien qui aurait visiblement subi une avarie ou alors, une attaque. Nous avons constaté que l’heure coïncidait parfaitement avec le retrait des troupes de notre planète ! Une race aussi évoluée qu’elle semble l’être et aussi déterminée aurait-elle été victime d’un problème technique sur son vaisseau principal ? Ou bien avons-nous été défendu ? Et si oui, par qui ? Qui aurait eu ce pouvoir ? Le gouvernement ? Les surhumains ? Les asgardiens ? Nous l’ignorons encore et la seule chose que nous pouvons affirmer, c’est que cela nous a sauvé !

Utopia, comme le reste du monde, panse ses plaies. Mais alors que l’attaque alien a jeté un voile d’interrogations sur le monde, une enquête des Nations-Unies a été dépêchée pour enfin élucider le mystère du chaos général qu’a connu la cité mutante avant l’attaque alien. Certains ont émis l’hypothèse d’une stratégie alien pour faire diversion avant l’assaut mais pourquoi ne pas agir de la même façon pour les autres villes ?
Mes chers compatriotes, citoyens du monde, il semblerait que la vérité soit bien plus sombre que cela. Les débuts de l’enquête ont révélé que la cité aurait subi une attaque d’origine mutante qui aurait poussé les gens présents à sombrer dans la folie !

C’est Pedro Villa, un citoyen d’Utopia serait à l’origine de…


***

Au même moment à Utopia

A l'hôpital d’Utopia, les poings d’un homme se crispent sur les draps blancs tandis qu’il regarde la télévision. Soudain, l’écran plat s’écrase sur lui même, dans un grincement ponctué de petites étincelles, comme on froisse une vulgaire feuille de papier.  

_ Comment osent-ils nous accuser, nous, de cette traîtrise… toutes ces pertes... Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase que son corps entier le rappela à l’ordre, lui lançant une décharge de douleur qui lui coupa le souffle.

La Reine Blanche se tenait debout à côté de Magneto, qui était toujours alité depuis sa rencontre avec Spectre. Et même si le visage de la blonde semblait calme, dans ses yeux brûlait une fureur qui demanderait bientôt à être libérée.

_  Erik… Dit-elle en posant une main au contact rassurant sur son épaule. Repose-toi. Laisse-nous nous occuper de ça.

_ Par où commençons-nous ? Je suggère d’étriper cet imbécile de journaliste en direct. Voilà qui ferait grimper l’audimat… Souffla une voix rauque enflée par le cynisme qui se détacha de l’ombre. Emma ne se retourna pas sur son camarade à la peau rouge. Seul un rictus mauvais moqueur ourla ses lèvres.

Magneto ferma les yeux par dépit avant de tourner la tête vers la fenêtre qui donnait sur l’Océan Pacifique. Entrer en guerre n’était pas une chose qui lui faisait peur outre mesure. Il l’avait déjà fait après tout. Mais là, cela pouvait être plus délicat. Son île, son peuple, avait subit de très lourdes pertes et peinait à se relever. Le suivrait-il pour une nouvelle guerre ?

_ Peut-être… Mais penses-tu sincèrement que cela le sauvera ?

Cette voix fit sursauter l’assemblée qui la reconnut immédiatement, et Emma Frost avait senti sa présence.. trop tard. Décidément, elle n’avait pas encore pleinement récupéré. Le professeur Charles Xavier s’avança dans la pièce sous le regard courroucé des Utopiens. Azazel allait même peut-être attaquer lorsque la voix de Magneto l’en dissuada. Après l’échange de quelques politesses, les deux mutants laissèrent les amis de longue date seuls, à contrecoeur.

_ Tu les as entendu, ils ont trouvé le coupable parfait dans le rôle du méchant : les mutants… MES mutants !

_ Je sais que tu n’y es pour rien Erik mais entrer en guerre ne servirait pas ton peuple. Au même moment, ce dernier se maudit pour ne pas avoir son casque sur son crâne. Il haïssait que Charles puisse y fouiller à volonté. La guerre ne sert jamais aucun peuple. Elle ravage et détruit mais jamais ne libère. N’entre pas dans le jeu de ceux qui voudraient voir Utopia couler pour de bon.

_ Alors tu me suggères quoi ? Tendre l’autre joue ? Ce rôle te sied peut-être mais certainement pas à moi !

_ Commence par te demander à qui ta culpabilité pourrait-elle servir. Il se cache derrière tout cela des plans qui dépassent les simples intérêts d’Utopia ou même des mutants et il faut découvrir de quoi il s’agit avant qu’il ne soit trop tard.

Magneto eut un sourire ricaneur et ferma les yeux en enfonçant sa tête dans l’oreiller, non sans grimacer sous la douleur que chaque inspiration lui procurait.  

_ Toi et ta sagesse...

***

Dans une base secrète en Russie le 16 Février 2015

On peut dire que malgré l’échec total de la mission, vous ne vous en tirez pas si mal finalement.” Dit le militaire au monocle, contournant d’une démarche lente et étudiée le vaisseau alien. A quelques pas de lui, une jeune femme à l’allure féline posa ses mains sur ses hanches fines. Son visage, bien que toujours séduisant, avait çà et là quelques contusions qui ne tarderaient plus à disparaître. “Acquérir ce vaisseau alien n’a pas été simple, Magneto les avait presque tous détruit. Je hais définitivement cette maudite île.” Le Baron Strucker gardait son attention fixée sur l’engin. “J’ai entendu dire que vous avez bien failli perdre deux de nos plus précieux “investissements” sur Utopia.” Les yeux de la vipère s’enflammèrent mais c’est un simple rictus acerbe qui décora ses lèvres, en plus d’un ton sarcastique. “En parlant de “perte” j’ai eu vent de l’évasion de nos “projets”(*). Quel dommage que vous n’ayez pu les contenir. Maintenant ils peuvent être n’importe où dans l’univers munis en plus d’une forte rancune à votre encontre.” Mais le scientifique ne semblait absolument pas s’en inquiéter. Un homme en blouse blanche vint à lui pour lui montrer semblait-il, des résultats affichés sur une tablette qui requéraient son attention. “Hum… Bien, envoyez cela au niveau 43 et poursuivez les analyses.” Puis il reporta enfin son regard sur Madame Hydra, approchant d’un pas lent, les bras croisés dans son dos. “Je suis touché que vous vous inquiétiez pour moi très chère mais rassurez-vous, cela est inutile. Nous avons prélevé tout ce qui nous intéressait et Thor, qu’il soit libre, mort, sur Terre ou ailleurs n’a plus la moindre importance. Tout ce dont nous avions besoin, nous l’avons et pour terminer, cette invasion extraterrestre avortée est une aubaine. Les cartes sont redistribuées… ” “Et nous avons la main chaude.” Tout deux se tournèrent vivement, faisant face à Crâne Rouge qui avançait jusque vers eux, un sourire sardonique déformant davantage son faciès monstrueux.

Citation :
Dans le résumé du contexte pour l’Event à Asgard, nous avons précisé ceci :
• La Guerre contre les Elfes Noirs a provoqué beaucoup de remous en Asgard. La mort de Loki, le départ de Thor, le peuple a reporté ses espoirs sur son souverain malgré ses erreurs lors de la crise.

• Loki a survécu et cette révélation a provoqué le sommeil d’Odin.

• Devant cette opportunité, Loki a pris la place du souverain, a œuvré pour laisser partir Thor et enfin est parvenu à manipuler Lady Sif afin qu’elle se range de son côté.

• Loki prétend qu’Odin est toujours au Palais, s’aidant d’illusions pour parvenir à ses fins.

• La réalité est toute autre : Loki a exilé Odin dans les confins de l’espace. Mais il n’a pas prévu qu’un autre le trouverait. Crâne Rouge, envoyé dans l’univers après son contact avec le Tesseract a retrouvé le Roi des Dieux et a su l’utiliser pour revenir sur Terre, en faisant son prisonnier.

• Au cours d’une mission banale, Thor retrouve la trace de Lady Sif sur Midgard. Ses investigations le mènent en Russie où il se fait emprisonner. Là, il retrouve Odin. Tous deux ignorent l’étendue du complot et la compromission de Rigel, Sigyn et Sif.

Mais Thor récupéra finalement ses forces et détruit la base d’Hydra -d’où le Baron Strucker s’échappa- où Odin et lui étaient enfermés. Le Père de Toute Chose, qui avait perdu la mémoire, récupéra ses souvenirs au contact de Mjolnir et appris à son héritier comment retourner en Asgard grâce au marteau légendaire.
Une fois sur place, la bataille contre Loki commença… puis ils durent s’allier contre l’assaut alien qui survint.

***

Grand journal de 8 PM sur CBS News le 3 Mars 2015

Une nouvelle vient encore secouer notre pays ! La Vice Présidente Laura Roslin a annoncé ce matin qu’elle décidait de mettre en place des élections anticipées.

Celles-ci seront donc ouvertes dès la fin du mois et opposeront la Vice Présidente Laura Roslin et le Sénateur Michael Arlin. Alors tous à vos bulletins citoyens !


***

Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

« Cet échec est représentatif de votre inutilité. Ne vous avais-je pas prévenu que cette planète possédait des atouts qui pourraient vous gêner ? Et vous et votre faible et pourtant trop fier peuple n’avez pas tenu compte de mes précieuses informations… Stupides… » La voix rocailleuse était emprunte de la terrible autorité de celui qui a vu, qui voit et qui verra l’univers. Bien qu’il soit de dos, bien installé dans son trône suspendu, sa carrure puissante ne le rendait que plus impressionnant encore. Et l’homme qui se tenait derrière lui connaissait son implacabilité.
Son peuple avait échoué dans l’invasion de Terra. Ces terraniens s’étaient montrés particulièrement résistants. Bien sûr IL les avait prévenus. Mais ils étaient l’Empire Kree et une planète si peu évolué ne pouvait représenter une menace. Du moins est-ce ainsi que l’Etat-major s’était représenté cette guerre.
« Que vais-je faire de vous ? » Il savait qu’IL n’attendait pas de réponse. Mais il était Ronan l’Accusateur et son Destin n’était pas sur le point de s’achever. Il en avait la certitude. Il entendit un rire sardonique résonner derrière lui. Puis le bruit des talons marqua la démarche pleine de certitude de la Dame qui venait de faire son entrée. Elle s’approchait de LUI sans crainte, certaine de recevoir son approbation. Il vit un sourire malsain sur son visage dur. Elle s’arrêta à quelque pas du trône et s’agenouilla.

« Comme je vous l’ai transmis dans mon message, la mission est une réussite. J’ai marqué nos objectifs et ils ne pourront plus nous échapper. Il est à noter que ces sauvages ont réussi à mettre Skaar dans un piteux état. Ils ont le sentiment d’avoir gagné, laissons les savourer… pour le moment. » Finit-elle, sa voix trahissant une excitation à la pensée de ces pauvres ennemis se voyant si forts alors qu’ils seraient bientôt anéantis. Puis elle regarda Ronan et sa langue glissa sur les lippes pulpeuses. Son regard semblait empli de démence et lui, l’Accusateur, sentit un frisson glisser le long de son échine.

« Je savais que tu ne me décevrais pas Terraxia. » La voix semblait plus douce. Le trône se tourna enfin et révéla son occupant à Ronan et Terraxia. Le Kree inclina son visage, n’osant LE regarder. Il se savait en posture difficile et devait jouer finement. Son heure viendrait, il en était sûr, et il devait passer cette épreuve. Alors il pourrait retourner vers Xandar pour en finir avec la vermine. Les hérétiques terraniens lui paieraient aussi leur outrecuidance.
« Ronan, je ne tolèrerai aucun échec désormais. Vas maintenant. Tu sais ce en quoi je suis en quête. Ne me déçois pas… » Ronan le salua et partit, sans plus attendre. Alors qu’il partait il entendit le rire de Terraxia qui l’avait suivi tel un prédateur, sous l’œil amusé de son créateur. Thanos voyait son plan se mettre en place. Il avait déjà marqué trois de ses objectifs. Il connaissait l’emplacement du quatrième et ses troupes sillonnaient l’univers à la recherche des trois derniers. Il avait l’éternité pour lui, mais il n’en aurait pas besoin. Bientôt son heure viendrait. Son sourire terrifiant déforma son visage inhumain. Bientôt il lui montrerait sa grandeur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

FINAL - Event 2 ♜ Alea Jacta Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event 2 ♜ Alea Jacta Est
» Alea jacta est [Aetius] [Terminé]
» Actium || "Alea jacta est" qu'ils disent
» Alea jacta est !
» Les caprices de la Fortune (Alea jacta est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Utopia-