[commentaire] Les chronique d'Elevae Groot10
[commentaire] Les chronique d'Elevae Topsit10
[commentaire] Les chronique d'Elevae Topsit11
[commentaire] Les chronique d'Elevae Topsit12
compteur


 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [commentaire] Les chronique d'Elevae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deadpool
Deadpool
Feat : Ryan Reynolds
Messages : 129
Autre Identité : Wade Wilson

Race : Humain
Localisation : New Yorks
Emploi : Mercenaire


Feuille de personnage
Pouvoirs:
[commentaire] Les chronique d'Elevae Empty
Bonjour,


Merci de poster vos commentaires à la suite... Et pour la lecture c'est ici !!


Et merci d'avance pour toutes vos critiques constructives *0*
Revenir en haut Aller en bas
Amy A. Whelan
Amy A. Whelan
Feat : Taylor Momsen
Messages : 95
Race : Humaine
Localisation : New-York

Feuille de personnage
Pouvoirs:
[commentaire] Les chronique d'Elevae Empty
Hey Deadpool !  [commentaire] Les chronique d'Elevae 2616667304

Comme tu en avais parlé sur la CB, je me suis laissée tenter et j’ai donc lu la partie que tu as posté, me permettant donc de faire le plus de remarques possible ^^ (et constructives à la limite xD)

Dès le début tu poses l’ambiance, ce qui est agréable, cette idée de foule ressort très bien et il est facile d’imaginer la scène. D’ailleurs un contraste m’a sauté aux yeux, je l’ai trouvé très bon bien que peut-être pas assez exploiter, je m’explique :
« D'innombrables paniers disséminés dans toute la rue étaient remplis de fleurs blanches qui jonchaient également le sol. »
« L'avenue était déjà noire de monde… »
Personnellement j’ai imaginé un gros décalage entre ces deux descriptions, le noir tranchant avec ce blanc immaculé, la pureté de la cité contre comme tu le dis l’orgueil et la superficialité de la population. Pour aller jusqu’au bout ça m’a fait penser aux Lettres Persanes de Montesquieu, l’une des lettres décrivant cette foule, devenue presque animale. Bref, ce contraste donne le ton bien que je ne sais pas s’il est si facile à percevoir.

Petit détail dans l’écriture, ce n’est pas une faute mais « les dames et les hommes de la cour », pourquoi pas simplifier simplement avec « les dames et hommes de cour » ?

J’arrive au point qui m’a peut-être le plus interloqué, celui de la personnalité de Trey. J’ai eu un peu de mal à m’identifier à lui, là encore je m’explique. Au fil du texte, on en apprend plus à son propos, perçu un peu comme un voyou au début, jeune et presque inexpérimenté car il découvre la ville. Puis doucement on comprend qu’enfaite il aime bien déconner et profiter de la vie, ce qui le rend bien sympathique et plus intéressant. Mais bizarrement, l’échange qu’il a avec l’homme, l’aide qu’il lui donne et cette sorte de culpabilité étonne quand juste après on lit ça « S'exclama Trey dans un grand éclat de rire suivi d'un tape sur l'épaule » On passe de l’homme ne tenant pas l’alcool et se faufilant dans la foule, aidant un homme dans le tache ménagère à un comportement de guerrier, sur de lui xD Juste euuuh ok ! Puis après on retrouve cet homme habille, un peu voleur sans certes un mauvais fond. Enfin je ne suis pas certaine d’être très claire mais le fait qu’il tape l’épaule de l’homme, qui est pour moi un  signe confiance en lui et de prestance alors que bon il le connait pas plus que ça le mec, il y a que Thor qui fait ce genre de truc, pas un mec qui est discret de nature. Du coup peut-être devrais tu le rendre moindre tactile ou je ne sais pas, ceci ne reste que mon avis bien entendu tu en fais ce que tu en veux ^^

Bon les remarques faites passons à la richesse de ton texte qui m’a particulièrement touchée ^^

Déjà les descriptions sont riches sans être lourdes, et ça bien joué car ça à tendance à vite me faire décrocher. Plus de descriptions sur l’environnement que sur les personnages mais ce n’est pas plus mal, devenant surement trop lourd si tu en mets pour tout ^^’

Concernant l’histoire en elle-même, ce n’est que le début mais tu laisses planer un suspense très appréciable, on en apprend toujours plus progressivement, nous laissons nous interroger sur la suite des événements. Qui sont ces fameux invités ? Qui est Trey ? Et quel est son but dans toute cette histoire ? Clairement, ça m’a intrigué encore plus, je n’avais pas trop lu ton résumé sur la CB, ce n’est pas plus mal car je découvre vraiment à 100 pourcent (oui je suis le genre de personne à ne pas forcément lire les résumés de quatrième de couverture avant de commencer le bouquin.) Mais j’avais cru comprendre qu’il y avait une histoire d’anges ect, ce qui m’intéresse encore plus !

Donc Bravo ! J’espère avoir l’occasion de lire la suite ! Bon courage à toi !
En espérant que mon commentaire te sois utile Wink
[commentaire] Les chronique d'Elevae 3294176517
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
[commentaire] Les chronique d'Elevae Empty
8 mois pour créer l'univers.... Mon Dieu! Je vais prendre du temps moi pour mon livre d'héroïc-fantasy.

Alors d'habitude, ce que je reproche dans les livres de fantasy, c'est que les descriptions sont trop enfantines. Je m'explique avec un exemple: Dans Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian (en 12 tomes, c'est vrai que ce n'est pas pareil) les descriptions de chaque tomes sont très répétitives et nous donnent l'impression de lire une histoire pour enfants. Et au fil des tomes, elles n'évoluent pas (ce qui auraient pu être intéressants). Sans parler que l'univers est très compliqué. Et la description n'arrange rien je trouve
Pour ce chapitre, les descriptions sont plus que correctes: Il y a pas mal de vocabulaires et l'univers n'est pas très compliqué. Après ce n'est encore que le premier chapitre.

Après, je suis assez d'accord avec Amy pour le contraste et le personnage. Mais dans le cas du personnage, ça ne saute pas au yeux donc ce n'est pas très dramatique. Personnellement ça ne m'a pas bloqué dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Deadpool
Deadpool
Feat : Ryan Reynolds
Messages : 129
Autre Identité : Wade Wilson

Race : Humain
Localisation : New Yorks
Emploi : Mercenaire


Feuille de personnage
Pouvoirs:
[commentaire] Les chronique d'Elevae Empty
Merci pour vos commentaires pas mal instructifs ^^ ça me fait vraiment plaisir !!

Vous en apprendrez plus sur le personnage de Trey dans les autres parties du chapitre. Mais c'est quelqu'un de très enjoué et insouciant, sans pour autant oublier son but. Et surtout il est manipulateur et sait se faire apprécier quand il le faut. Par exemple, s'il n'avait pas proposé son aide au tavernier, il n'aurait pas eu l'information qui lui a permis de pénétrer dans les jardins du palais... (d'où son côté tactile/ami/confiant avec lui)

Tout ceci est un jeu pour lui, en permanence... C'est un peu ce que j'ai voulu laisser transparaître. Il change de comportement selon la situation et peu de gens connaissent son véritable caractère.

Du coup je vois que ça a marché !! Je ne voulais pas qu'on puisse le "cerner" tout en restant appréciable aux yeux du lecteur (En tous cas moi je l'adore, j'ai vraiment pris plaisir à écrire cette scène et j'en prendrais autant à en écrire d'autres avec lui) !!

Je suis également très contente que ce petit passage vous ait mis l'eau à la bouche ^^ C'est un réel soulagement après autant de boulot dessus (imaginez que ça n'aurez pas plu, tout ça pour rien je crois que j'aurais eu les boules x) ). Après comme vous venez de le dire, ce n'est qu'une première partie d'un premier chapitre !! J'espère vraiment que la suite de ce chapitre vous plaira (en tous cas je vais travailler dans ce sens) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[commentaire] Les chronique d'Elevae Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[commentaire] Les chronique d'Elevae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronique d'Elevae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Espace détente :: Centre culturel :: Ecriture :: Commentaires-