Ressenti de l'Event Groot10
Ressenti de l'Event Topsit10
Ressenti de l'Event Topsit11
Ressenti de l'Event Topsit12
compteur


 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ressenti de l'Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loki Laufeyson
Loki Laufeyson
Administrateur
Feat : Tom Hiddleston
Messages : 1912
Autre Identité : Mr. Liesmith

Race : Jotun
Localisation : Midgard
Emploi : Dominer le monde


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ressenti de l'Event Empty
Votre ressenti concernant l’Event !

Je voudrais avoir votre avis sur tout ce qui s’est déroulé. D’une part, ce à quoi vous vous attendiez (si, par exemple, vous pensiez que ça allait être insurmontable ou au contraire, vous vous attendiez à un truc hyper simple et s’en suit une grosse désillusion.. xD). Par exemple vis à vis du nombre des participants, il me semble que vous étiez réticents à mettre plus de 6 personnes dans un même groupe etc. Du coup, est-ce que ça vous a semblé difficile ou étonnamment facile ?
De même quant à l’utilisation des dés...
Les difficultés rencontrées, les choses ou détails qui vous ont semblés manquer (manque d’organisation etc.) et enfin, les idées qui vous sont venues pour les Events futurs ou autre impressions. (longueurs générale, rythme des tours, longueur entre chaque tour…).

Enfin là je vous parle de méthode et non pas de scénar ^^



Pour ma part :

Au niveau “logistique” j’ai remarqué qu’on n’était pas tout à fait semblables dans la présentation du post. Certains groupes ont la liste des participants à chaque posts MJ, d’autres ne l’ont qu’au début etc. Idem pour la présentation générale, juste à titre d’exemple, le groupe de Will à des tirets devant les titres etc.
Il faudrait uniformiser selon moi.

Il manque aussi, je trouve, le numéro de chaque nouveau tour au début du post mj.

De même que le titre de chaque mp pour les nouveaux tours auraient pu comporter le numéro du tour plutôt que le titre en entier. Exemple :
☩ Event ☩ Tour 1 etc.

Manque un tableau avec
_ les joueurs qui manquent des tours
_ la liste de leurs équipement pour s’y retrouver facilement
_ la liste des blessures et si les soins de chacun ont bien été utilisés

Pour moi, les dés comme on les fait depuis les boss sont vraiment plus adaptés. Plus de dés s’est révélé complètement inutile voir juste pénible.

En tant que MJ : on s’y prenait trop tard pour les tours. On arrivait à 22h sans s’être mis d’accord au préalable sur l’action et forcément c’est un manque flagrant d’organisation qui nous a fait perdre nombre de soirées entières xD
Donc au prochain Event > chaque tour devrait être prêt scénaristiquement dans les détails avant le commencement même de l’Event. Et ça évitera de se poser la question du “heu… je fais quoi là du coup ?”

Pour les tours en eux-mêmes. Pour la fréquence, 4 jours c’est bien. Je pense que ramené à 3 jours est possible, les gens, de façon générale, ont posté plutôt bien et vite (tout en gardant à l’esprit que dans le pire des cas on peut allonger le délai).
Sinon en terme de tours, je pense que 7 est un bon chiffre. On peut en faire 1 ou deux en plus mais scénaristiquement pas moins.

Niveau des groupes en eux-mêmes, deux personnes en plus ne m’auraient pas du tout dérangé (au final, ça ne change pas grand chose et ça permet plus d’interactions)

Voilà pour moi ^^ à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rigel Ditfridottir
Rigel Ditfridottir
Modérateur
Feat : Evangeline Lilly
Messages : 661
Autre Identité : Maeja Branwen

Race : Elfe
Localisation : Midgard, premère branche d'Yggdrasil et tout droit
Emploi : Elfe errante


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ressenti de l'Event Empty
Après avoir lu, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit, aussi bien pour le fait de se calquer sur le même modèle, avoir tout le scénario bien fini avant de commencer ou tenir un tableau des participants/armes/blessures, c'est top !

Y'a juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est le nombre de tour, au contraire, j'ai trouvé qu'il y en avait peut être trop. On le voit là, on est en train de perdre les membres sur le tour final et déjà au tour précédent on a eu le coup. Le rythme est assez intense et arrive un moment où on sature un peu. Moi perso, après trois tours d'attaques sur la sentinelle, hier je me suis retrouvée une heure à bloquer parce que je ne savais plus comment l'attaquer. J'avais fais la même chose les deux tours précédents, je voyais bien que la grifouiller à la dague n'était pas efficace, je n'avais pas d'autres armes, j'ai sérieusement envisagé de ne pas attaquer mais me suis forcée parce que bon, tour final, image du staff, tout ça. Soit il y a trop de tour en général, soit il y a trop de tour consacré au boss, mais en tout cas à ce niveau là, il y avait un truc qui n'allait pas.

Quatre jours je pense que c'est bien, surtout si on peut reporter sans trop de problèmes en cas de besoin. Trois jours par contre, je pense que c'est trop peu, rien que si ça tombe un week end, pour peu qu'une personne ait un truc de prévu ou une très courte absence. J'ai peur que trois fasse peur et soit trop dur à tenir, quatre c'était bien. Après c'est vrai que trois jours feraient un event plus court en durée et on en perdrait peut être moins en route, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ressenti de l'Event Empty
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Pour le nombre de tours, je suis plutôt de l'avis de Rigel, 7 tours étaient peut-être un peu trop, comme elle l'a déjà dit, on a commencé à perdre les joueurs dès le 5e tour et c'est dommage, car les derniers étaient sans nul doute les tours les plus intéressants à jouer. Je pense que l'évent aurait tout aussi bien marché avec moins de tours genre 5 : 3 tours pour le cheminement global et 2 tours pour combattre le boss.

La partie MJ : j'ai beaucoup aimé être MJ pour cet évent, mais j'ai trouvé qu'il était parfois assez difficile de comprendre ce qui était attendu, surtout au début (mais normal, c'était le premier évent). Après il est vrai que personnellement j'ai senti un manque de synergie entre nous pour faire concorder les RPs.
Par exemple pour le tour où nous avons fait en sorte que tout le monde soit blessé. On voit bien qu'il y a une différence dans la gravité des blessures d'un scénar à l'autre, je pense que pour ce cas précis il aurait pu être bien qu'on discute des blessures à donner entre nous. OK, ce n'est qu'un détail (pas taper^^).

C'est vrai aussi comme Loki le dit, on s'y prenait trop tard et puis je pense qu'on avait peut être pas assez de temps pour poster les RPs MJ. Je pense qu'une demi-journée, pour préparer nos posts, aurait peut-être été mieux (ou au moins quelques heures de plus). Ça nous aurez permis de ne pas bâcler certains RPs (je pense qu'on l'a au moins tous fait une fois^^), et on aurait eu du temps pour ce mettre tous d'accord sur les choses à mettre ou modifier pour correspondre aux autres RPs.

Les Dés : si au début un grand nombre de dés permettait d'éliminer plus d'ennemis. Il était certain que ce système ne fonctionnerait pas avec les boss. Le tout dernier système qui a été trouvé est pour moi le plus simple à utiliser et ajoute également une dose de logique (oui je sais, je vous fais chier avec la logique ^^) en effet mettre un lancer à 3 faces : 2 oui et 1 non, permet d'une part d'augmenter les chances de réussite. Et ça ajoute un peu de logique dans le fait que ce sont des surhumains (ou des personnes super entraînées ; sauf Jane, mais c'est un cas à part), il est normal que leurs coups touchent plus souvent qu'un humain lambda. Bon après il manquait certes de la différence de puissance entre les personnes (comme c'était le cas dans les premiers lancers), mais ce n’est pas grave. Il y aurait bien des solutions à ce problème mineur, mais ça compliquerait trop l'utilisation des dés.

Remarque : je ne sais pas si ce que je vais dire concerne le scénar ou l'organisation. Au début de l'évent on avait bien fait comprendre que les 3 scénars se déroulaient au même moment. Il me semblait qu'il était prévu que dans certains messages, on fasse ressortir ce côté-là, or ce n'est pas le cas (il est possible aussi que j'ai mal interprété ce qui avait été dit^^)
Revenir en haut Aller en bas
Loki Laufeyson
Loki Laufeyson
Administrateur
Feat : Tom Hiddleston
Messages : 1912
Autre Identité : Mr. Liesmith

Race : Jotun
Localisation : Midgard
Emploi : Dominer le monde


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ressenti de l'Event Empty
Je pense que scénaristiquement, 5 tours n'est pas viable d'une part, d'une autre part ça rend l'évenement beaucoup moins marquant. Là on vient de bouleverser le forum, voire l'univers. Je trouve qu'en 5 ou 6 tours, cela rend la chose moins "justifiable" ou au moins logique et méritée.

Alors certes, on commence à perdre un peu les gens mais je pense que c'est surtout à cause de la période que de l'Event en lui-même. Alors après, il s'agit peut-être plus, en effet, d'une réorganisation des tours, faire au moins un tour de "pause" et peut-être varier plus les actions que de l'attaque pure, ce qui peut lasser. On peut toujours s'améliorer !

Par contre Will, pour ta phrase "au début un grand nombre de dés permettait d'éliminer plus d'ennemis" je ne suis pas du tout d'accord. La grande majorité du temps, ceux qui avaient le plus de dés se mangeaient un nombre de "non" plutôt incroyable et n'arrivaient pas à descendre leurs ennemis de façon "normale".
Pour la différence de niveau avec seulement 2 dés, ce sont aux gens de la faire en restant cohérents, mais je trouve qu'on n'a pas eu vraiment de soucis à ce niveau. Ce sera à peaufiner pour le prochain Event.

Pour ta dernière remarque Will, j'ai pas trop compris oô
On fait bien comprendre aux gens que ça se passe au même moment notamment grâce au discours etc. comment voulais-tu le leur rappeler une fois dans l'action ?

Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ressenti de l'Event Empty
Pour le manque d'activité tu as sans doute raison c'est le début des vacances (après les exam). Donc à voir comment ça se serait passé à un autre moment.

Pour le nombre de dés au début de l'évent, il est vrai que le nombre de non était assez conséquent, c'est le risque quand tu as les mêmes chances d'avoir 1 non ou 1 oui.
Après, il est vrai que seulement 2 dés marchent très bien, tu as raison, les joueurs peuvent gérer leur puissance dans la description de leur attaque.

Pour la dernière partie, je me rends compte que ça n'aurait pas été réalisable comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sif
Lady Sif
Administrateur
Feat : Jaimie Alexander
Messages : 1498
Autre Identité : Rose Chambers

Race : Asgardienne
Localisation : Midgard
Emploi : Guerrière


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Ressenti de l'Event Empty
On est plus ou moins d'accord sur l'ensemble What a Face

Concernant les tours, pour ma part, je pense qu'on ne peut pas décider le nombre de tours à l'avance, pas tant que le scénario n'est pas écrit. Là, pour notre premier évent, on en a fait 7 (on arrive au bout ! ), c'était peut-être un de trop peut-être. Mais après, me connaissant,  c'est mon manque expérience dans le domaine qui me fait parler. J'appréhendais énormément, cet event : le nombre de tours, le nombre de joueurs par contre, etc ... Et maintenant qu'on touche à la fin, j'ai eu aucun souci avec cela.

Pour le post MJ, là c'était vraiment particulier. C'est vrai que niveau organisation c'était un peu à la wanegaine bistoufly mais on peut faire mieux. Comme nous l'avons tous remarqué, finalement les posts membres ne sont pas si importants pour nos posts à nous (sauf cas particulier ). Donc avec une organisation maîtrisée bien avant l'event jusqu'à la fin, nos prochains évents seront moins lourds à gérer pour tous.  
Pour le côté mise en page, je suis divisée. Avoir chacun des posts mj identique fait très pro, organisé tout ça, mais cela donne aussi une "personnalité" au MJ malgré tout. Un MJ n'a pas de personnalité ne direz-vous, mais ça l'humanise un peu. Bref là encore, c'est mon manque d'expérience en la matière qui me fait dire cela.

Niveau dés, c'est chaud. Faisant partie moi-même des joueurs qui ont maudits les dés corps et âmes tout el long de l'évent, c'est particulier. Avoir ajouté un OUI dans les proba est une très bonne idée, cela allégera tout ça. Mais avec toute nos discussions et re-discussions, toute les idées sont bonnes à garder.
- Un nombre x de dés pour telle et telle personne (comme au début)
- Deux dés pour tout le monde
- Plus de dés pour les grosses cat. !!! > Will je ne sais pas vraiment si c'était ton idée mais j'ai pensé à ceci : Avoir plus de dés pourquoi pas, mais tous ne sont pas utilisés, je m'explique.
Prenons Thor, Bucky et Jean (qui sont chacun dans une cat différente je crois ôO)
Thor, le plus fort se voit attribué 5 dés ; Bucky en aura 4 et Jean 3 (je le rappelle c'est un exemple xD )
Pour avoir un Epic Win, on demande 2 OUI.
Thor fait son lancer et obtient 3 NON / 2 OUI > Il réussit son Epic
Bucky fait 2 NON / 2 OUI il y arrive aussi
Et Jean fini avec 1 NON / 2 OUI c'est ok aussi.
Pour les epic, je pense qu'il faudrait qu'on indique le nombre de dés, comme lorsque nous le faisions pour tuer un ennemi ou autre. (Je sais pas si je suis claire )

L'idée du tableau est super xD On en parlait justement. Je n'ai pas besoin de le dire mais c'est notre premier évent, seule Jo a déjà connu cela, donc il est normal que l'on ait quelques manqués, qui sont moindres au fond.

Chaque Event sera différent des autres, et notre façon de gérer pourrait très bien différencier mais je pense qu'avec tous ce qu'on a déjà cité, il n'y aura aucun problème pour les suivants.

Désolée pour le pavé  (et les fautes ôO )♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ressenti de l'Event Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Ressenti de l'Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Autre-