Interlude [Entre la mission 2 & 3] Groot10
Interlude [Entre la mission 2 & 3] Topsit10
Interlude [Entre la mission 2 & 3] Topsit11
Interlude [Entre la mission 2 & 3] Topsit12
compteur


 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Interlude [Entre la mission 2 & 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uatu le Gardien
Uatu le Gardien
MAITRE DE JEU
Messages : 664
Localisation : Dans le plan astral
Interlude [Entre la mission 2 & 3] Empty
Interlude

Ces évènements retracent ce qu'il s'est passé entre la mission 2 et la mission 3 qui ouvrira prochainement. Le RP a été fait en partenariat avec Travis pour son interrogatoire.



Héliporteur du S.H.I.E.L.D
16 Octobre 2013, 19 : 00


La journée avait été longue pour Nick Fury... Tout d'abord il avait été convoqué dans la salle de briefing de son héliporteur sans en connaître la raison. James Lear lui avait vite apporté les réponses, du moins celles qu'il voulait bien donner. Puis, après cette escapade à Hysham, c'était la tour Stark qui avait été infiltré et il avait fallu envoyer là-bas aussi une équipe qui avait été dirigée par Spelman, un agent reconnu et respecté du S.H.I.E.L.D... Au final, les deux affaires étaient liées.

Alors que la ville d'Hysham avait été attaquée par un inconnu qui recherchait un certain Travis Jonhson, c'était celui-là même qui s'était offert un petit tour dans la tour de Tony. Au moins, il n'y avait pas eu besoin de le chercher longtemps, il était lui-même venu. Mais la journée n'était pas finit. Alors que Fury interrogeait Ben Watson, le seul survivant d'Hysham, on lui apprend que Spelman vient d'arriver en hélicoptère avec Travis...


- Monsieur Watson, je vais vous laisser avec Mademoiselle Surt pour faire le portrait robot de votre agresseur.

Puis le directeur du S.H.I.E.L.D se lève pour sortir de la pièce où l'attend Edward Spelman. Celui-ci lui fait un rapport rapide de la situation.

- Il est venu à la tour pour demander de l'aide et il est recherché par un fou furieux doté d'un pouvoir dangereux. Interrogez-le et obtenez des réponses mais surtout, n'oubliez pas qu'il est victime dans cette affaire. Je vous laisse faire, des tonnes de paperasses m'attendent après cette journée surchargée.

- Bien Colonel !

Spelman s'en va retrouver Travis que l'on a mis dans une salle à manger. Tables, chaises, fenêtre avec vu sur la mer -car l'héliporteur n'est pas en vol-. Travis est assis sur une chaise en train de manger une bonne entrecôte...

- Bonjour Mr. Jonhson. Je m'appelle Edward Spelman...

Et la discussion commence. Spelman s'installe en face de Travis tout en lui demandant s'il est bien installé, si la viande est à son goût ou encore s'il n'a besoin de rien. Un simple protocole pour faire comprendre à Trey qu'il n'est pas ici en tant que suspect ou bien prisonnier mais que le SHIELD a simplement répondu à son appel à l'aide. Puis les véritables questions commencent.

- Pourquoi avez-vous infiltré la tour Stark ?
- Pourquoi ? Parce que.

Spelman a un léger spasme... Il n'a pas l'habitude qu'on lui réponde de telle sottise, surtout lorsque celui qui est en face de lui veut de l'aide. Mais le personne qu'il a en face n'a pas l'air très net et il se méfie. Maquillage sur le visage, style vestimentaire douteux...

- Ah vous étiez sérieux? Autant en emporte...je veux dire, autant pour moi. Pour dire la vérité, je ne me souviens même pas être entré dans cette tour. Et quand je me suis rendu compte que j'y étais, c'était assez flou dans ma tête - un peu comme d'habitude mais bon - et je savais que j'avais une bonne raison d'être là. J'avais besoin d'aide voyez-vous mon cher Spelly. Je peux vous appeler Spelly bien sur.

Spelly... C'était bien la première fois qu'on voulait lui donner ce surnom. Après James Lear et Deadpool qu'il avait dû se coltiner dans la journée -quoi qu'il était resté loin de James Lear pour éviter la crise de nerf- voilà qu'il rencontrait un troisième timbré dans la journée. Mais Spelman était un agent sérieux, après s'être frotté les yeux avec un main comme pour désigner son exaspération. Spelman décida de passer à un autre sujet avant de se remettre dans le vif du sujet.

- Quels sont vos pouvoirs et d'où vous viennent-ils ?
- Mon pouvoir, hein? Comment vous expliquer Spelly... On va dire que j'absorbe les lumières produites par les lampes, les enseignes, enfin toutes les lumières autres que les lumières naturelles émises par le soleil ou la lune par exemple. Je stock cette énergie en moi et ça...booste mes capacités. En utilisant celle-ci, je peux augmenter ma résistance, ma rapidité, ma force, tout quoi... Et je les ais pas obtenus, je les ais depuis ma naissance !! Petite démo.

Trey tapa du poing sur la table qui... n'eut rien. Ce fut plutôt le jeune homme qui se fit mal au poignet. Il alluma alors la lumière de la pièce -qui n'avait pas besoin d'être éclairé vu qu'il faisait encore jour- et l'absorba puis il recommença. Cette fois, on pouvait voir un creux au niveau de l'impact et Travis ne semblait pas avoir autant souffert.

- Tadaaa !!

Spelman écarquilla les yeux et nota tout sur son calepin, ce qu'il faisait depuis le début de la conversation. Il aurait pu l'enregistrer, mais il ne voulait pas que cela ressemble à un interrogatoire pur et dur.

- Impressionnant !! Vous dites avoir besoin d'aide. Cela aurait-il un rapport avec ce qu'il s'est passé à Hysham ?
- Il s'est passé quoi à Hysham ?

Ainsi donc, il n'était pas au courant... Spelman se sentit mal tout d'un coup. Il allait devoir lui annoncer que toutes les personnes auprès de qui il avait grandit étaient mortes. Néanmoins, il fallait le faire. Il expliqua alors la situation, que les habitants avaient été brûlés de l'intérieur par un inconnu qui le recherchait. Alors qu'il s'attendait à un peu de chagrin, Trey ne sembla pas si affecté que cela par la nouvelle.

- Ow. C'est...dramatique. Non vraiment. encore un coup de l'infâme Carbonisator... Me regardez pas comme ça je viens d'inventer ce nom. Je - n'étais pas là quand ça c'est passé, sinon je serais pas là, enfin je crois. Et j'ai besoin d'aide parce que j'ai besoin d'aide c'est tout. Je l'ai vu dans ma tête - et croyez moi j'en vois des trucs dans ma tête - et mon subconscient m'a dit de venir chercher de l'aide c'est tout. Demandez-lui si vous me croyez pas! Quoique vous aurez un peu dur de lui demander... Je vais vous expliquer ce qu'est le subconscient d'accord?! Alors vous voyez en fait quand vous...

Agacé, Spelman le coupa pour lui poser la prochaine question.

- Savez-vous qui pourrait vous rechercher et surtout pourquoi ?
- Pourquoi je suis recherché? Ça ne m'arrive pas vraiment régulièrement qu'un Carbonisator en puissance me cherche à vrai dire. Et je n'ai pas non plus l'habitude d'en avoir dans mes contacts. Donc nan, j'en sais rien du tout de qui ça pourrait être. Ni de pourquoi on me recherche, hormis le fait que je sois plutôt beau gosse...mais je ne suis pas de ce bord là, désolé pour lui. Sinon vous auriez une feuille? Ah merci. Nan parce que depuis tout à l'heure j'ai des chiffres et des lettres qui dansent devant mes yeux et ça m'embête royalement alors je vous les écris pour les sortir de ma tête sinon je vais devenir fou. Enfin, encore plus.

Croyant à un coup de folie de ce type qui semblait déjà pas mal atteint, il arracha une feuille de son calepin et la tendit à Trey ainsi que son style. Pendant que l'invité griffonnait, Spelman réfléchissait à toute vitesse. Son enquête n'avait pas avancé d'un pousse et il espérait que les analyses du sang qu'on avait retrouvé sur le chien serait plus fructueuse ainsi que l'auto-portrait car de son côté, il faisait choux blanc. Lorsque Travis eut fini et qu'il lui tendit la feuille, Spelman regarda la feuille sans en attendre grand chose. Soudain il se redressa sur sa chaise, regarda Travis un instant et se leva pour sortir dans la précipitation tandis que Trey lui disait :

-...Hé mais reviens... Spelly, hé... Me laisse pas tout seul, ho... Je pensais qu'entre nous, c'était une affaire qui roulait... tu me fends le coeur...

Il quitta la pièce sans même prêter attention à Jonhson qui l'énervait déjà. Finalement, il n'avait peut-être pas fait choux blanc... Sur le papier on pouvait lire :

15 19 18 4
D 20
44.52  -74.75

N'importe qui n'aurait pas tilté, mais Spelman avait bien vu que les derniers nombres correspondaient à des coordonnées géographique. 44.52 était la latitude, -74.75 la longitude. Il n'y avait plus qu'à trouver l'endroit et surtout à comprendre ce que voulait dire les autres chiffres. Il emmena le morceau de papier à la section déchiffrage/décryptage. Pendant que le scientifique étudiait le papier, Spelman tentait d'obtenir des informations sur les coordonnées, chose qu'il reçu assez rapidement. Sur place se trouvait une sorte de complexe abandonné et complètement fermé au public. Le scientifique vint le couper pour lui dire :


- La première phrase est un simple cryptage de transition... En réalité, les nombres correspondent à des lettres. Dans notre cas cela donne : OSRD. On étudie la deuxième phrase.
- Pas la peine... je crois savoir à quoi cela correspond.


Edward récupéra la feuille et demanda à voir le Colonel Fury pour faire son rapport. L'OSRD, ou plutôt le Bureau de recherches et de développement scientifiques, est un organisme créé en 1941 pour l'armée lors de la seconde guerre mondiale... La plupart de ses recherches furent secrètes et encore aujourd'hui on ne sait pas tout sur cette organisme. Spelman tenait enfin un piste sérieuse sur cette affaire. C'est dans la salle de Briefing qu'ils se retrouvèrent avec également Carol Danvers. Spelman tendit le papier à Nick Fury qui lui lança un regard interrogateur. Spelman se lança ensuite dans les explications :

- La première phrase veut dire OSRD. O est la quinzième lettre de l'alphabet, S la dix-neuvième et ainsi de suite. La dernière phrase se sont des coordonnées. Je me suis déjà renseigné, ça donne sur un complexe militaire abandonné qui doit bien dater de la seconde guerre mondiale mais qui n'est pas répertorié. Quant à la deuxième phrase, je ne sais pas trop, je réfléchis encore...
- Division 20.
- Quoi ?
- L'OSRD était organisé en plusieurs divisions. À la connaissance du public il n'y en a que 19 mais il y en existe bien d'autre et là, il s'agit de la division 20 : la recherche sur la génétique.
- Vous pensez que cette division chasse Travis pour l'étudier génétiquement ?
- Il a dit qu'il avait ses pouvoirs depuis sa naissance...
- Le seul moyen d'en être sûr, c'est d'y aller... Nous organiserons une sortie là-bas !! Je veux que tout soit prêt pour dans deux jours. En attendant, nous allons continuer les recherches !!
- Et pour les analyses du sang retrouvé à Hysham ?
- Nous attendons encore les résultats, nous les auront sûrement demain... Le portrait robot de l'agresseur, lui, est prêt.


Spelman prend la feuille que lui tend Fury et regarde le visage dessiné dessus. Un jeune adolescent, les cheveux clairs, les yeux bleu ou vert... dur à deviner sur un dessin en crayon à papier. Fury répond à la seule question que se pose l'agent :

-  Il n'est pas connu de nos services... C'est tout pour aujourd'hui. Préparez l'équipe pour l'expédition mais attendez-vous à devoir aller ailleurs si vous recevons les analyses avant.




Héliporteur du S.H.I.E.L.D
17 Octobre 2013, 15 : 00


Un agent tend une enveloppe à Spelman... Les résultats des analyses de sang. Il ouvre l'enveloppe : le bureau de recherche à déjà fait tout le boulot. L'agresseur s'appelle Johs Farny, c'est un adolescent de 16 ans qui vit à San Fransisco et qui est encore au lycée. Aucun casier judiciaire, il n'a jamais fait parler de lui avant ce jour. Pourtant, la photo du jeune homme correspond à l'auto-portrait de la veille. Mais une information retient Spelman... Le jeune homme a raté les cours pendant plus d'un semestre à cause d'une tumeur au cerveau. En ouvrant le dossier médical de Josh, il découvre qu'il était condamné avant d'être sélectionner par un laboratoire pour tester un nouveau traitement : le programme LCD, officiellement Lutte Du Cancer, par le laboratoire A.N.A.I. Le Shield s'est déjà occupé de cette affaire. LDC voulait en réalité dire Lavage De Cerveau. Les victimes se voyaient implanter des nano-robots censé détruire la tumeur sans toucher au cerveau. Cela fonctionnait à merveille, si ce n'est que les robots implanté donnait également des « missions » aux victimes... Un contrôle de la personne par la technologie.

Ce jeune Josh ne doit même plus se souvenir être allé à Hysham mais ce qui inquiète Spelman, c'est que tout ceci soit lié. Ils ont affaire à un plus gros poisson qu'ils ne le pensaient... Sans plus attendre, Spelman se dirige vers le bureau de Nick Fury afin de lui faire part de cette nouveauté.

Cette histoire sent vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Interlude [Entre la mission 2 & 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Différence entre Time-line et Contexte
» I believe I can Fly... [Mission Solo]
» Mission #2 : Alerte !!
» Alerte [Mission #2]
» Mission 3 : Nouvelle ère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Reste des USA-