La paix... enfin [Pv Phillia] Groot10
La paix... enfin [Pv Phillia] Topsit10
La paix... enfin [Pv Phillia] Topsit11
La paix... enfin [Pv Phillia] Topsit12
compteur


 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 La paix... enfin [Pv Phillia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Deux jours, cela faisait deux jours qu'Horus était parti, durant les premières heures, William avait été soulagé et pensé vraiment que sa vie allait redevenir normale. Il avait même commencé à postuler dans diverse université de la ville, mais son passé le rattrapait jusque là, le doyen de l'université où il avait travaillé avait du prévenir ses confrères à moins que ses derniers, connaissant le passé en frais de William, étant donné qu'il été passé aux informations locales, avaient eu peur qu'il arrive la même chose dans leur campus.

Il en était même venu à pensée chercher un travail dans une autre branche, mais toujours dans le seul domaine qu'il maîtrisait, l'égyptologie, il avait pensé à conservateur dans un musée ou encore reprendre ses anciennes activités d'archéologue, mais cette vie était derrière lui, à présent il le savait sa vie était à New York. Même s'il était venu à l'origine à cause d'une obscure motivation d'Horus, aujourd'hui dévoilé. Il se sentait bien dans cette ville, il se sentait comme chez lui.

À présent, il se trouvait à Central Park, il venait de quitter un entretien d'embauche au Musée Américain d'Histoire Naturelle, là même où il avait libéré Horus. Étrangement, même si les employés du musée avait constaté l'absence de la lance d'Horus, il ne semblait pas au courant du rôle que William avait joué dans sa disparition. Pour l'occasion il s'était bien habillé, il était bien obligé après tout, il portait un costume qu'il avait loué, ce genre de vêtement coûtant trop cher pour ses faibles revenu en tant que chômeur. Après l'entretien il s'était dirigé vers Central Park qui se trouvait juste en face. Il desserra sa cravate pour se mettre à l'aise et repensa à l'entretient qu'il venait de passer, à bien y réfléchir ça semblait s'être bien passé, mais il n'avait rien de concret permettant de dire assurément s'il avait le job ou non.

Mais il pouvait décompresser à présent, il prit même le temps d'admirer le parc, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant, enfin un sourire s'afficha sur ses lèvres, il était serein, il savait qu'il ne risquait rien, enfin pas plus qu'un citoyen lambda, il n'aurait plus à s'occuper de monstre venu de nul par ou de robot destructeur ou bien de cambrioleur de banque. Mais il n'allait plus non plus croiser d'autre super héros, en même temps il n'avait pas particulièrement créé de lien avec ceux qu'il avait croisé.

Il entendit un cris strident qui le fit sursauté, d'un coup il se crut à nouveau en pleine possession de ses pouvoirs et faire face à un danger, mais en regardant d'où venait le cris, il s'agissait juste d'un groupe d'étudiantes dont une avait été jeté tout habillé dans une fontaine non loin. William put se reprendre et souffler un coup, bon ok ce genre de réaction allait mettre un moment à disparaître, cela aurait pour être pire comme effet secondaire à une vie de super héros, il aurait très bien put attiser à nouveau la colère d'un génie du mal ou bien développé une déformation dut à une quelconque attaque chimique. Oui il allait enfin pouvoir vivre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Après sa rencontre avec Céleste, Phillia avait eu envie de la revoir, mais malheureusement pour elle, les deux jeunes filles se s’étaient en aucun cas échangé d’adresse, de numéro de portable, ou autre chose pour garder contact. Ce n’était pas parce qu’elle n’avait pas aimé le temps passé avec elle ou parce qu’elle ne voulait qu’en rester sur cet après-midi de complicité que Phillia ne lui avait pas demandé comment la contacter… La jeune fille avait tout simplement… oublié.
Elle oubliait toujours ce genre de chose. C’était pourtant la base pour construire des relations solides et durables, mais Phillia n’avait jamais le réflexe de demander ce genre de choses aux gens. Elle était plus du genre à profiter du moment présent que de penser au futur.

Malgré tout, elle retourna à Central Park, l’endroit où elles s’étaient rencontrées, dans l’espoir de la croiser une nouvelle fois. Mais la jeune fille savait déjà que c’était peine perdue. Le parc était tellement grand… Et puis elle travaillait peut-être !! Non… Si elle voulait revoir Céleste, pour enfin lui demander son adresse ou numéro de téléphone, elle allait devoir employer d’autres moyens, une autre méthode.
Elle fit toute fois un tour dans le parc. Même si à la base ce n’était pas pour en profiter qu’elle y était allée, elle appréciait toujours autant cet endroit. Un coin de verdure au milieu du béton…

Son sabre à la main, elle s’amusa à slalomer entre les arbres, lancer des cailloux dans le lac, effrayer les pigeons. Elle se détendait quoi…
Après tout, même si ses cauchemars étaient beaucoup moins violents que ceux avant sa rencontre avec son amie, elle en faisait toujours. Sa « thérapie » pour soigner et calmer ses émotions n’était pas encore tout à fait terminée. Certaines de ses… expériences récentes… la tourmentaient encore un peu la nuit.

Un cri strident fit vriller les tympans de la jeune fille. Elle arracha violemment ses écouteurs avec une grimace et tenta de regarder d’où cela pouvait bien venir. Elle fusilla du regard le groupe de filles qui avaient jeté l’une d’entre elle dans une fontaine. C’était malin, maintenant, elle avait les oreilles qui sifflaient… C’était hyper désagréable…
Elle se retourna pour s’éloigner de ce groupe beaucoup trop bruyant pour elle et s’apprêtait à rejoindre l’un des chemins principaux du parc quand elle s’immobilisa. Assit sur un banc, le dos tourné, Phillia distinguait clairement un silhouette qu’elle connaissait. Alors ça… A défaut de retrouver Céleste, elle trouvait Will’… Ça c’était une bonne nouvelle !! Cela faisait longtemps qu’elle ne l’avait pas vue !!! Depuis le métro en fait… Et pour une fois qu’elle le voyait sans aucunes menaces aux alentours, la jeune fille comptait bien en profiter.

Un grand sourire sur les lèvres, Phillia s’approcha discrètement du banc, restant dans le dos de l’homme en question. Plus elle s’approchait, plus elle le reconnaissait… C’était bien lui… William, son super-héros préféré…
James ne comptait pas, ce n’était pas un super-héros, c’était juste un gars qui s’amusait et jonglait entre les deux camps. Will’ par contre, il était complètement et entièrement bénéfique… Et puis il était gentil… pas comme cet imbécile d’Iron man qui la traitait comme la dernière des enfants.
Une fois à la hauteur elle mit d’un coup ses mains sur ses épaules, par pure plaisanterie.

- Alors ? On se promène ? lui dit-elle d’une voix enjouée.

Et elle le lâcha aussitôt pour se décaler sur le côté, s’appuyer sur le dossier du banc et se pencher pour regarder William en face. Elle lui fit un grand sourire, sa bonne humeur éclairant son visage. Elle adorait être avec des gens qu’elle aimait bien et surtout qui la connaissait complètement, et ça se voyait.

- Salut Will’ !!! Je suis contente de te voir !! Et sans monstre à l’horizon en plus !!

Elle eut un petit rire et finit par poser son sabre par terre et elle s’assit à côté de son interlocuteur. Elle le regarda alors de haut en bas, peut habituée à le voir habillé comme ça. La jeune fille réalisa alors d’un coup qu’elle ne le connaissait pas si bien que ça… Elle connaissait ses pouvoirs, son caractère… Mais tout ce qui s’approchait de près ou de loin à sa vie civile, elle l’ignorait totalement.

- Dit-donc… Tu es vraiment bien sapé, ça change… C’est pour ton boulot que tu t’habilles comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Assit sur un banc, William observait au loin un jeune homme assit contre un arbre, il remarqua que plusieurs jeunes gens étaient venus le voir puis était reparti aussitôt, ce genre de comportement ne pouvait signifier qu'une chose, un dealer qui vendait sa came. William avait eu envie d'intervenir et de faire dégager ce déchet de la société, mais n'ayant plus de pouvoir il savait qu'il ne pourrait rien faire d'efficace, qu'est-ce qu'un ex-professeur d'histoire pouvait faire, absolument rien. Cette pensée lui rappela tout ce qu'il avait perdu avec le départ d'Horus. Jusque là il avait uniquement pensé à l'aspect bénéfique de la chose, sans jamais penser à ce qui lui manquerait, comme le fait d'avoir la satisfaction d'avoir aidé quelqu'un dans le besoin par pur altruisme.

Il fut coupé dans ses pensées, par une paire de mains qui se posa sur ses épaules et une voix féminine. Alors qu'il se retournait pour voir qui était cette personne, il pensait à un probable danger, étant donné qu'il ne connaissait personne asse pour se permettre ce genre de comportement, mais cela aurait très bien put être une erreur. Quel ne fut pas sa surprise quand il vit le visage de Phillia, une jeune héroïne qu'il avait rencontré lors de l'attaque des robots. Cette rencontre lui faisait plaisir, il ne pensait pas avoir l'occasion de la revoir, ou de revoir qui que ce soit. Elle lui dit à quel point elle était contente de le voir puis s'assit à ses côtés, il remarqua qu'elle avait toujours son sabre à ses côtés, il ne pensait pas qu'elle le trimbalait partout, mais après tout elle faisait partie des héros qui ne se cachait pas, elle n'avait pas deux identités, mais une seule.

-Oui, ça fait du bien se rencontrer dans d'autres circonstances.

Il fallait dire que la dernière fois, ils n'avaient pas vraiment eut le droit à une pause, leur combat contre Monster-man avait été intensif. Ça lui faisait vraiment plaisir de la croiser à nouveau, mais son sourire s'effaça quand il pensa qu'ils ne pourraient se rencontrer que dans ce genre de situation, plus de combat côte à côte à sauver de parfaits inconnus. Il se ressaisit et afficha à nouveau un sourire, un peu faussé cette fois, il ne voulait pas montrer son malaise, ses problèmes ne la concernaient pas. Mais comme si le ciel lui en voulait voilà qu'elle lui demandait pourquoi il était vêtu ainsi. Il ne voulait pas lui mentir, mais il ne voulait pas non plus l'accablé sous ses propres malheurs.

-Oui et non... En fait je viens de quitter un entretien d'embauche. Disons que j'ai été remercié de mon dernier boulot à cause de ce que j'étais...

Et merde, il espérait qu'elle ne s'attarde pas sur le temps utilisé et qu'elle ne comprendrait pas de quoi il s'agissait. Voulant détendre l'atmosphère il reprit d'un ton plus légé.

-En même temps détruire la moitié du département d'archéologie de l'université n'a pas fait plaisir au doyen. Oui je travaillais à l'université, j'étais professeur d'Égyptologie. L'entretien que je viens de passer c'était pour être conservateur au musée américain de l'histoire naturelle.

Il ne voulait pas trop s'étendre et partir vers ses plus grandes préoccupations : la perte de ses pouvoirs et le départ d'Horus.

-Et sinon, toi qu'est-ce que devient. D'ailleurs tu fais quoi dans la vie ?

Il est vraiment qu'il ignorait tous de la jeune femme exceptait son côté héros, il ne connaissait rien de sa vie civil, où bossait-elle, qu'elle était ses occupations, absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Phillia eut une mine gênée quand il évoqua le fait qu’il ait été viré de son dernier travaille à cause de son statut de super-héros. La jeune fille ne montrait jamais ses pouvoirs sur son lieu de travail pour rien !! Et puis elle avait l’habitude de fuir les caméras…
Aider les innocents, oui… Porter un masque et une tenue pour ça, non, hors de question !!!... Montrer son visage à la Terre entière, mieux valait éviter… C’était comme ça qu’elle procédait, et pour l’instant, cela marchait… Il faut dire qu’elle n’était pas connue et suffisamment entouré d’allier héroïques pour montrer leurs visage à la télé à la place du sien.

Toutefois, malgré le problème que cela avait engendré, imaginer William détruire sans le vouloir la moitié de son lieu de travail fit rire la jeune fille.
Cela la fit penser à James qui avait failli la forcer à détruire son lieu de travail en lui touchant les cheveux. Un geste anodin mais qui la faisait crier et ses cris n’étaient plus aussi inoffensifs qu’ils ne l’avaient été il y a quelques années.

Elle voulut réagir quand il lui décrivit son domaine de spécialisation, mais il lui demanda d’abord ce qu’elle faisait elle avant qu’elle n’ait pu formuler de phrase. Elle sourit, c’était de bonne guerre, lui non plus ne savait rien d’elle.
Elle posa son pied sur le banc, ramenant ainsi une de ses jambes contre elle et posa sa main dessus. Un geste anodin mais qui lui laissa le temps de chercher pas quoi commencer, et surtout comment lui décrire ce qu’elle faisait pour que cela ne paraisse pas trop dérisoire à côté de lui. C’était qu’elle, elle n’était jamais allée à l’université…

- Baaaaaaah… Je suis serveuse dans un bar le soir et la nuit… C’est pas mal, le bruit est difficile à supporter vu que j’ai du mal à gérer ma sensibilité au son, mais le patron me laisse garder mon sabre à portée de main… Je peux difficilement m’en séparer, la dernière fois que je l’ai laissé chez moi… Il s’est passé des choses qui n’étaient pas trop amusantes…

Elle venait de faire ressortir la fois où ses pouvoirs s’étaient manifestés pour la première fois. La jeune fille se connaissait, si elle ne changeait pas tout de suite de sujet, elle allait déprimer !!!
Elle adressa un mince sourire au super-héros.

- Bref, pour faire simple, je n’ai pas un travail qui me permet de me vanter devant les gens que e rencontre… Toi par contre… Egyptologue !!! La classe… J’avais bien aimé étudier cette période à l’école, même si je préfère un peu plus la Grèce, ça devait être l’un des seul cours que j’écoutais… se remémora-t-elle avec un sourire. J’espère que ton entretien débouchera sur quelque chose, histoire que tu puisses continuer à faire ce qu’il te plaisait…

Elle remit sa jambe à sa place, finalement, la position qu’elle avait prise n’était pas tellement confortable…

- C’est l’inconvénient des pouvoirs ça… On s’attire des problèmes, on fait des sacrifices, on adapte ses horaires et au final on peut même perdre son job à cause de… un détail dans ce qu’avait dit William la fit se taire et elle le regarda dans les yeux. Tient au fait… Qu’est-ce que tu étais avant de t’être fait virer ? Je suis pas sûre d’avoir tout compris.

Pour Phillia dont les pouvoirs étaient ancrés dans son code génétique, même si elle ne le savait pas encore, les pouvoirs n’étaient pas quelque chose dont on ne pouvait pas se débarrasser. Aussi n’arrivait-elle pas à comprendre toute seule que William était redevenu un civil.
Elle supposait qu’il y avait peut-être eut une évolution où qu’il avait tout simplement arrangé sa maîtrise dans ses pouvoirs… Ou alors c’était juste l’image que des journalistes avaient donné de lui, elle l’avait vu une fois à la télé. Mais elle était encore loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Serveuse dans un bar, c'était comment dire, plutôt anodin, au vu de son âge il aurait plus vu étudiante, il avait même imaginé quel travaillé dans le domaine du son. Pourquoi, difficile à dire, sans doute à cause de son don, après tout William avait eu des pouvoirs à cause de son métier, il avait bien découvert le talisman d'Horus lors d'une de ces expéditions. Il était loin de se douter que chez certains les pouvoirs étaient de naissance. Alors son patron lui laissait avoir son sabre à portée de main, était-il au courant de ses pouvoirs ? Probablement, mais c'était loin d'être sûr, après tout elle aurait pu prétexter une quelconque raison à la présence de son sabre. D'ailleurs pourquoi se promenait-elle avec un sabre, avec les pouvoirs qu'elle avait, William aurait pensé qu'elle n'aurait besoin de rien d'autre pour se défendre.

Mais alors qu'il aurait voulu rebondir sur ce fait intéressant, voilà que la conversation revenait sur lui, mais aux vus des derniers mots de la jeune femme, elle semblait ne pas vouloir s'étendre sur le sujet. Bien il ne demanderait pas plus d'information sur ce sujet. Elle lui disait qu'à côté d'elle, il avait un métier qui était classe. Ce n'était pas vraiment le bon mot, après tout cela consistait à déterrer de vieux artefact pour trouver une signification à une quelconque légende ou bien à approfondir les connaissances que l'on a déjà. En gros rien de passionnant sauf pour les passionner ; William en était un, mais cela faisait à présent bien longtemps qu'il n'était pas parti en expédition, ce nouveau départ pourrait lui permettre de repartir en Égypte, qui sait ?

Et voilà qu'elle abordait un sujet que William avait voulu éviter, à parement elle n'avait pas le même tact que lui. Il ne savait pas comment répondre à cela, après tout il n'avait jamais rien dit à personne au sujet d'Horus, pour tous il n'était qu'un homme plus fort que la moyenne capable de voler. Si elle voulait comprendre ce qu'il vivait aujourd'hui, il devait tout dire, mais pourrait-il le supporter, après tout Horus l'avait mené en bateau depuis le début, lui faisant miroiter des rêves de justice, de gloire et de victoire. Mais il n'avait fait que lui mentir pour finir par l'abandonner sans rien, comme l'homme qui avait été avant toute cette histoire. Bien sûr à ce moment-là il était loin d'imaginer qu'Horus l'avait remercié d'une façon bien particulière.

« Et bien comment dire, il y a à peine deux jours j'étais encore comme toi et comme plein d'autre ici à New York, à présent je ne suis qu'un simple homme, pour qui la passion pour l'Égypte antique est tout ce qui lui reste. »

Il ne savait pas si elle comprendrait ce qu'il voulait dire, après tout elle n'avait pas vécu ce que lui avait enduré. Pendant plusieurs mois il n'avait pas été seul dans sa tête, se laissant même parfois dominer par les sentiments et les conseils d'Horus. Il avait même tué un homme à cause de ça, il s'en souviendrait et s'en voudrait toute sa vie. Il songea soudain, qu'elle était sans doute la seule personne qu'il connaissait à pouvoir comprendre ce qu'il avait vécu ou du moins elle savait ce qu'avoir des pouvoirs impliquait et les contraintes que sa posait.

« Pour être franc, je n'ai plus de pouvoir. L'être qui m'octroyait ces pouvoirs est parti m'enlevant ces capacités. Je ne sais pas pour toi comment c'est passé la découverte de tes facultés. Mais pour moi ce fut plutôt brutal et ce le fut tout autant quand Horus parti. À ce moment-là j'étais au fond du trou, haïssant ce que j'étais et surtout haïssant cet être avec qui j'avais fusionné mon esprit. Désirant plus que tout retrouvait ma vie d'avant, Horus m'a permis cela, sans doute le seul geste bien de sa part. Et voilà qu'aujourd'hui je me retrouve sans pouvoir à la recherche d'un travail comme le ferait n'importe quel civil au chômage. »

Il se leva du banc, s'aida de sa main en s'appuyant sur le dossier en bois. Il fit comprendre à Phillia qu'il avait envi de marcher. Il était silencieux repensant encore au moment où Horus était parti, il ne comprenait pas pourquoi, le dieu lui avait rendu ses souvenirs, bien que William en voulait au dieu, il devait avouer qu'être cruel gratuitement n'était du genre d'Horus, ce geste devait avoir une importance qui était encore obscure à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Phillia cligna plusieurs fois des yeux, cela faisait pas mal d'informations à emmagasiner en un seul coup... Non seulement son allier de combat préféré n'avait plus de pouvoirs, mais en plus, c'était un dieu qui les lui avait donné !!! Pas un dieu comme James à qui elle avait juste donné un surnom comme ça pour plaisanter... Non... Un vrai dieu !!! Un dieu immortelle, puissant... surpuissant même...
La jeune fille était bouche bée... Elle qui ignorait totalement d'où venaient ses pouvoirs, elle enviait énormément son ami. Même si ce n'était plus le cas, pendant un moment, il avait eut un dieu à l'intérieur de lui.

Mais... Quand elle y repensait, il était vrai qu'avoir fusionner son esprit avec un être... peut-être que Phillia aurait eut du mal à le supporter finalement. Fusionner son esprit avec celui d'un dieu, cela avait de quoi se faire complètement englober par l'esprit immense que le dieu devait avoir... La jeune fille n'aurai au final plus été elle-même.
Elle regarda attentivement William. Elle ne l'avait connu que sous l'influence du dieu qui l'avait habité. Était-il différents à présent ? Qu'est-ce qui chez lui avait changé une fois la divinité égyptienne partie ?

- Je vois... dit-elle simplement en se levant pour marcher avec lui.

Elle eut un sourire compatissant et elle mit sa main sur son épaule.

- Personnellement, je pense qu'à ta place j'aurai finit comme toi... Avoir un dieu dans sa tête... Même si l'idée est plaisante, je comprends qu'à la longue on a un peu envie de se retrouver à nouveau seul avec soi-même... Surtout si en plus, les pouvoirs qu'il t'a apporté t'on causé autant de problèmes...

Phillia s'étira et fit un tour sur elle-même avant de commencer à marcher, entraînant avec elle William.

- Je n'ai pas encore eut assez de problèmes au point de désirer la même chose que toi... à part des cauchemars... et quelques ennemis... Enfin bref !!! Et puis de toute façon je ne sais même pas si je peux m'en débarrasser ou non... Je ne sais même pas d'où ils viennent...

Son regard se perdit dans le vide. Elle repensait au moment où elle avait découvert ses capacités... tout ce que ça lui avait apporté, en bien ou en mal...
Il était vrai que cela avait réduit ses espoirs de vivre un vie tranquille au milieu de personnes normales à néant. A présent, elle affrontait des robots et des monstres, ce qui réduisait sa vie sociale à un champ de ruine... Et puis il y avait ce fameux problème de sensibilité au son qui n'était jamais totalement réglé. Mais après tout, n'avait-elle pas toujours eut des problèmes pour se lier aux autres ? Depuis qu'elle vivait sa vie de femme sonique, elle était pus elle-même qu'elle ne l'avait jamais été.

- Même si mes pouvoirs m'imposent beaucoup de contraintes... Ils m'ont permis de trouver enfin ma place dans un groupe... aussi marginal soit-il... Et rien que pour ça, je pense que je ne regrette pas qu'ils se soient réveillés en moi, au moins, maintenant, je suis moi-même... Je dirait même... complète.

Phillia regarda William, sortant de son introspection pour se pencher sur son cas.

- Toi c'est un peu différent... Tu es redevenu toi-même quand le dieu est partit... Enfin c'est comme ça que je vois les choses, lui avoua-t-elle avant de pencher la tête. Ça ne te manque, non ? De sauver les gens... Tu n'as jamais... essayé... de le faire sans pouvoirs ?

Elle ne savait pas trop s'il allait mal prendre ce qu'elle venait de lui dire ou non. Après tout, sans la force énorme que lui avait donné le dieu, il ne semblait pas avoir beaucoup de capacités combatives...
Mais après tout cela ne voulait rien dire. Après tout, elle-même savait très bien se débrouiller sans ses capacités. Et elle avait déjà rencontré au moins un héros sans pouvoir. Un héros qui l'avait sauvé elle et qui l'avait fait utiliser le moindre tour de magie ou quoique ce soit d'autre... Cet homme... Ça avait été son maître...
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Redevenu lui-même, il n'en était pas sûr, oui il était redevenu comme il était avant, mais était-il vraiment lui-même ? Après l'arrivée d'Horus il avait découvert une autre facette de sa personne, une facette qui aujourd'hui faisant partie intégrante de lui. Il avait toujours pensé être obligé, par le fait de posséder des pouvoirs, d'en faire bon usage en aidant ceux dans le besoin. Mais maintenant qu'il n'avait plus de pouvoir, cette détermination n'était pas partie. Mais faire sans pouvoirs, comme elle le proposer, lui semblait impossible. Il n'avait jamais compté sur autres choses que ses pouvoirs pour aider les gens. Même si Horus l'a entraîné de manière à pouvoir se débrouiller, il ne savait pas s'il pourrait aider comme il le faisait avant.

-À vrais dire, je ne sais pas. Bien qu'Horus m'a entraîné je ne sais vraiment pas si je pourrais continuer. C'est sûr ça me manquerait, mais si Horus est partie c'est peut-être qu'il a vu que je n'étais pas fait pour cela.

Ils continuèrent de marcher pendant un petit moment, il restait silencieux, son esprit vagabondant aux grès de ses pensées. Il se sentait bien, était-ce le fait d'avoir parlé de ses problèmes avec Phillia, peut être juste le fait d'être avec elle, ou encore de ne plus avoir la sensation de porter le monde sur ses épaules. Il ne savait ce que c'était peut-être tous cela à la fois. Phillia était la première personne a qui il avait parlé d'Horus, il se sentait bien avec elle, il pouvait discuter de ce monde auquel il avait appartenu, auquel il appartenait toujours. Le fait de ne plus avoir de pouvoir ne l'avait pas vraiment écarté de l'univers à part qu'était le « monde » des héros. Après tout rien que de savoir ceux qu'ils vivent fait qu'il est encore un peu comme eux.

En marchant vers la sortie du parc, il proposa à la jeune femme d'aller boire un café. Il la guida jusqu'à un café qu'il connaissait deux rues plus loin. Là ils s'installèrent et passèrent l'heure qui suivi à discuter de diverse choses tel que les souvenirs de tel ou tel événement qu'ils avaient vécu en tant que héros.
Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Phillia se frappa le visage en entendant ce que venait de dire William. Lui... Pas fait pour ça... Nan mais vraiment, et puis quoi encore ?!!! N'importe quoi...
Elle donna un coup sans vraiment la volonté de lui faire mal dans le bras de l’égyptologue. La jeune fille avait toujours été très tactile et du genre à frapper les personnes qu'elle commençait à apprécier. Mais cette fois, c'était surtout pour le secouer et le réveiller. Phillia ne pouvait pas le laisser penser ce genre de bêtises.

- Je suis sûre que même Horus t'aurai frappé après avoir entendu ça !! C'est évident que tu es fait pour ça !!! Et même bien plus que moi...

Elle eut un petit sourire.

- Tu passes super bien à la télé en plus... Enfin bref... Plus sérieusement... Je suis sûr que tu trouveras un moyen pour continuer. Après avoir vécu... tout ça... C'est presque impossible de revenir à une vie normale !!

Puis elle arrêta de parler, à part pour faire des remarques et plaisanteries sans trop d'importance et qui ne faisaient que refléter sa personnalité. Elle laissa William méditer sur la discussion qu'ils avaient eut et faire son introspection tranquille. Elle se contentait d'être là, d'être la jeune fille enthousiaste, directe et quelque fois un peu trop euphorique et bizarre qu'elle avait toujours été.
Elle accepta volontiers la proposition de son ami et le suivit jusqu'au café en silence et se remit à parler seulement quand elle fut assise et qu'elle commanda sa limonade.

La discussion relataient évidemment toute les expériences qu'ils avaient eut en commun et les situations semblables qu'ils avaient vécus séparément. ce que c'était agréable de pouvoir parler de tout ça tranquillement avec quelqu'un !!!
Avec lui, elle n'avait pas peur d'être jugée, elle n'avait pas peur de se heurter à de l'incompréhension, de la peur ou pire... du rejet. William était l'une des rares personne qui le comprenait, et il était le seul avec qui elle parlait volontiers de tout et de rien sans s'arrêter.

- Tu sais... Je t'envie un peu... finit-elle par dire d'un ton plus triste, signe qu'elle abordait un sujet assez sensible. Toi, tu sais d'où viennes tes pouvoirs. Enfin d'où ils venaient... Tu sais exactement ce QUE tu es... Moi... Je n'ai strictement aucune idée de ce qui es la cause de mes capacités. Et pour l'instant, la seule personne ayant les réponses à toutes mes questions et pouvant y répondre a essayé de me kidnapper pour ensuite me poursuivre dans les rues de mon quartier pendant plusieurs heures...

Elle mit sa main sur son flanc gauche, les marques de la morsure de serpent étaient toujours présentes. La jeune fille se demandait même si elles disparaîtraient un jour.
Oui, elle avait finit par parler de ça... Ça la hantait encore un peu trop à son gout. Et William était la seule personne à qui elle pouvait confier ce genre de secret et surtout, il était l seul à qui il voulait en parler.

- Je m'en suis tiré de justesse... vraiment trop de justesse... C'était un homme-serpent, et... Je crois qu'il était semblable à moi... au niveau de la nature de ses pouvoirs... Et que c'était pour ça que je l'intéressais autant.
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Elle semblait si sur d'elle quand elle affirmait qu'il était fait pour être un héros et même plus qu'elle d'après ces dire. Mais comment pouvait-elle affirmer cela, ils ne se connaissaient pas asse pour savoir ce genre de choses. Elle disait cela en ayant vu comment il agissait en situation périlleuse, mais dans ces moments-là Horus était avec lui, il savait qu'il pouvait compter sur sa force et ses pouvoirs. Aujourd'hui il devait faire sans, et ne c'était jamais réellement battu avant, il ne savait pas quelles étaient ses possibilités. Et bien sûr il était loin de pensée que quelques semaines plus tard il serait à nouveau au coeur d'un conflit usant de nouveau pouvoir.

Assit à une table de la terrasse du « Coffee Garden », l'un des coffee chops les plus fréquentés aux alentours de Central Park. Même si William n'aimait pas vraiment être en présence de trop de monde, il fallait avouer qu'être assit là avait quelques choses de reposant. Face à lui Phillia lui racontait une anecdote sur un événement du monde des « héros » qu'elle avait vécu. Ce genre de conversation plaisait à William, il en oubliait ses problèmes et son ancienne vie.

Puis le ton de la conversation devint plus lourd. Phillia lui avoua ne pas savoir d'où lui venait ses pouvoirs et que quelqu'un la pourchassait...

-Je m'en suis tiré de justesse... vraiment trop de justesse... C'était un homme-serpent, et... Je crois qu'il était semblable à moi... au niveau de la nature de ses pouvoirs... Et que c'était pour ça que je l'intéressais autant.

William se redressa sur sa chaise, il ne c'était jamais demandé d'où pouvaient venir les pouvoir de son amie, pour lui c'était grâce au talisman, talisman qu'Horus lui avait d'ailleurs laissé mais qu'il ne portait plus depuis le départ du dieu. Cet homme-serpent était vraiment inquiétant, s'il l'avait poursuivit dans son quartier, il devait peut-être savoir où elle habitait. Mais ce qui semblait retenir l'attention de William c'était le fait qu'elle pense qu'ils avaient une nature de pouvoir similaire.

-Je ne comprend pas, tu dis que vous avez une « nature » de pouvoir identique, mais comment c'est possible, c'est vrais étant donné que que vos pouvoir semble totalement différent, après tout tu maîtrises les son, enfin de ce que j'ai comprit de ton pouvoir, et lui comme tu le décris c'est un homme-serpent. T'a-t-il au moins dit pourquoi il pensait cela ?

Il ne comprenait pas vraiment ce qu'elle voulait dire par la nature de ses pouvoirs, parlait-elle de la caractéristique du pouvoir ou d'autre chose, peut être de son origine, si c'était de ça dont elle parle, ses pouvoir à lui, enfin ses anciens pouvoirs, devait être mystique ou magique ou peut divin, comment définir une nature de pouvoir ? Il était incapable de répondre à cette question, seul peut être un scientifique ayant étudié les divers « héros » présent dans le monde, pourrait peut-être répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Le fait d'avoir parlé de ce qui lui était arrivé fit beaucoup de bien à Phillia. Il était vrai que Céleste avait réussi à calmer les nerfs de la jeune fille qui ne s'étaient pas détendus à cause du nombre grandissant de combat auxquels elle avait participé. Mais la thérapie par le jeu ne lui avait en rien fait oublier le Serpent qui avait bien faillit sceller la fin de son existence à jamais. Il avait même eut le temps de lui laisser un souvenir qui lui rappelait que trop bien l'épreuve qu'elle avait subi.
C'est pour ça que le simple fait d'avoir extériorisé l’événement aida beaucoup son ventre à se dénouer. Il faut dire qu'elle n'avait pu le confier à personne d'autre avant aujourd'hui. Alors même si elle arrivait à oublier l'angoisse que Bryan Payne avait fait naître en elle, celle-ci était toujours là et revenait à chaque fois à la charge dès que la jeune fille baissait sa garde.

Elle écouta attentivement les questions de William et s'apprête à répondre quand elle s'immobilisa pour réfléchir, les yeux levés vers le ciel.
Oui, elle avait tout de suite compris qu'il était comme elle, dès qu'il s'était présenté devant elle pour soit disant "discuter" elle avait compris. Mais pourquoi avait-elle eut ce sentiment ? Pourquoi le fait que l’origine de ses pouvoirs soit la même que la sienne lui était-elle apparu comme une évidence ? Après tout, il était si différent de lui…
Ça avait été plus que de l’instinct… Quelque chose en Bryan, quelque chose dans ses paroles le lui avait laissé le penser.

- Bah… Au début ça avait été une impression surtout… Son pouvoir faisait entièrement partie de lui, comme pour le mien… C’est ancré en lui, aucun élément externe ne laissait supposer qu’il n’était pas né comme ça. C’est pareil pour moi, j’ai l’impression qu’il a toujours fait partit de moi avant de se manifester il y a quelques années… Et au final, c’est lui qui me l’a dit… enfin… il l’a insinué… Sa manière de nous mettre lui et moi dans un même groupe mais sans prendre en compte les héros… Ses mots clefs… Tout laissait croire qu’il me considérait comme quelqu’un de la même espèce que lui… Il voyait d’ailleurs ça comme une race supérieure… Enfin c’est ce que j’ai cru comprendre, après avoir refusé de le suivre pour bénéficier de sa soi-disant aide, il a voulu m’emmener de force.

Elle eut un frisson. Une question au sujet de Bryan Payne restait encore sans réponse… Qu’est-ce qu’il attendait d’elle ? Quel sort lui avait-il réservé ? A quoi lui servait-il pour qu’il ait à ce point insisté pour l’avoir ?
Mais Phillia préférait ne pas tenter le diable et chercher une réponse à sa question. Si elle croisait à nouveau la route de ce Serpent et qu’il réussissait cette fois à l’avoir, elle le regrettera toute sa vie.
Elle secoua la tête pour chasser les idées noires ancrées dans sa tête. Elle s’appuya sur la table et fixa William avec un sourire désespéré.

- En tout cas, une chose est sûre, c’est qu’après cet épisode, je ne peux plus supporter les serpents !!! Encore pire qu’Indiana Jones !!! fit-elle avec un petit rire avant de soupirer. Comme quoi, on a tous des problèmes avec nos vies de héros…
Revenir en haut Aller en bas
William Cooper
William Cooper
Modérateur
Feat : Bradley Cooper
Messages : 1409
Race : Mutant
Localisation : New York
Emploi : Aucun


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Le jeune homme écouta attentivement Phillia. En effet, ce que lui avait dit cet homme-serpent était vraiment inquiétant. Mais William avait du mal à imaginer que l’on puisse être né avec des pouvoirs, alors que lui-même en avait obtenu par l’intermédiaire d’un dieu. Mais ce qui dérangeait le plus l’ex-héros, c’était le terme de « race supérieur ». Que pouvait bien vouloir dire le serpent ? Phillia ne serait-elle pas humaine comme lui ? Pourtant elle lui paraissait être semblable à tous les autres êtres humains de la planète à ceci près qu’elle possédait des facultés hors du commun. Mais c’était également le cas d’un grand nombre d’individus. Ce qui la différenciait de William c’était bel et bien le fait que ces pouvoirs à elle semblaient naturels et non ajoutés. C’est sans doute en cela que le serpent les différenciait elle et lui du reste des « supers » et du reste du monde.

Mais alors que la jeune femme semblait vouloir détendre l’atmosphère et peut-être essayer de changer de sujet, une question trottait dans la tête de William.

-Dis-moi, as-tu déjà rencontré d’autres personnes qui seraient comme vous ? Ou quelqu’un susceptible de te mettre sur la voie de possible révélation sur l’origine de tes pouvoirs.

Tout ce qu’elle lui avait dit avait réveillé la curiosité de William. Pour la première fois, il pensait à autre chose que sa perte. S’il pouvait se concentrer sur d'autres choses, cela pourrait lui servir petit à petit à oublier ou du moins à ne plus sentir le manque. Après tout, William n’avait jamais était quelqu’un d’actif. Les mois qu’il avait vécu en « héros » l’avaient radicalement changé, mais les vieux travers revenaient aux gallots. L’esprit scientifique de William pourrait l’occuper.

Il se rendit compte que sa question pourrait gêner la jeune femme, il ne voulait pas passer pour quelqu’un qui s’intéressait à elle uniquement pour ses particularités étranges, comme le ferait un scientifique.

-Je suis désolé, c’était déplacé. Je peux comprendre que tu ne veuilles pas répondre. Ma curiosité a pris le dessus. Je comprends que ta rencontre avec cet homme-serpent a été éprouvante.

Puis d’un ton plus léger il ajouta :

-Et puis il n’y a pas que toi qui a fait des rencontres plus qu’étranges. Tu te souviens peut être ce type qui était avec nous lorsqu’on a affronté ce monstre dans le métro. Et bien je l’avais déjà rencontré. J’ai eu le bon goût de me trouver sur place pendant un braquage. À l’époque Horus m’a poussé à agir…

À ce souvenir et la mort prématurée du braqueur qui avait suivi, son visage se ferma. Il se reprit pour finir sa phrase essayant le plus possible de ne laisser rien paraitre.

-C’est à ce moment-là que j’ai fait la connaissance de ce type, je ne sais toujours pas pourquoi il se trouvait là. Mais en tout cas, il a fait une entrée pour le moins raté en tombant d’un conduit d’aération. Sur le coup, j’ai cru qu’il faisait partie des braqueurs, mais ensuite, il m’a aidé à les poursuivre, ils étaient partis par un trou creusé dans le coffre-fort. Enfin bref, voilà encore un type que l'on peut qualifier d’étrange.

Revenir en haut Aller en bas
Phillia Jenkins
Phillia Jenkins
Acoustique
Feat : Chesca Miles
Messages : 819
Autre Identité : Supersonique

Race : Mutante
Localisation : N'importe où
Emploi : Freelance


Feuille de personnage
Pouvoirs:
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Phillia hocha vivement la tête quand il lui parlait du drôle de bonhomme qu'ils avaient croisé alors qu'ils affrontaient un monstre génétiquement modifié dans le métro. Il avait déjà eu le qualificatif d'homme étrange et pas très très très honnête à ses yeux.
Le récit qu'il lui fit de leur première rencontre eut l'avantage de la faire rire. Et elle cessa enfin de penser à son altercation avec Bryan Payne. Elle réfléchit à la question de William, il avait eu peur qu'elle le prenne mal mais en fait cela la faisait penser à sa rencontre avec James, son Divin préféré. Aussi ne fut-elle pas gênée pour lui répondre.

- En fait, pour répondre à ta question qui je te rassure ne me gêne pas, avant de faire la connaissance de ce serpent, j’avais déjà rencontré quelqu’un qui avait les réponses à toutes mes questions. Il n’était pas de la même nature que moi, enfin je ne crois pas, mais il savait tout de moi !!! Il n’a pas voulu m’expliquer d’où il tenait toutes ces informations mais il a réussi à avoir ma confiance, s’il ne me disait rien c’est juste parce que je n’avais pas à le savoir… Il a préféré que j’apprenne ma vraie nature de la part de quelqu’un comme moi et il m’a promis qu’il me contactera pour que je le rencontre. J’attends toujours… Mais au moins je sais que j’aurai mes réponses bientôt. C’est agréable…

Et ils continuèrent doucement à parler comme ça pendant un long moment. Ils décrivirent les rencontres qu’ils avaient fait indépendamment l’un de l’autre, comment ils avaient vécu certaines expériences…
Phillia ne put s’empêcher de lui poser des questions sur Horus, sa curiosité voulant savoir quel genre de personne pouvait être ce dieu. Et dès qu’elle voyait William s’assombrir en repensant à sa perte de pouvoir, la jeune fille ramenait le sujet sur elle.

Puis vint le moment où ils devaient se dire au revoir. La journée commençait doucement à prendre fin et Phillia devait se rendre à son travail. Elle donna l’adresse de son bar à William au cas où il était tenté de passer la voir… Car après tout, même s’il n’avait plus de pouvoirs, cela ne voulait pas dire qu’ils ne pouvaient pas se voir de temps en temps.
La jeune fille était triste à l’idée de ne plus pouvoir le croiser par hasard sur les champs de bataille. Après tout elle avait bien aimé sa manière de se battre… Même s’il était à l’époque assez influencé par le dieu Horus.
Phillia avait été un peu égoïste quand elle avait évoqué l’idée qu’il puisse malgré tout continuer sa vie de super-héros sans pouvoir. Enfin, il y avait un fond de vérité !!! William était un sauveur dans l’âme… Mais elle lui avait surtout dit ça parce qu’elle voulait continuer de se battre à ses côtés…

A ce moment-là, ni l’un ni l’autre n’imaginaient que leurs combats côte à côte étaient loin d’être terminés.

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La paix... enfin [Pv Phillia] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

La paix... enfin [Pv Phillia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Musique, amitié et paix !
» Enfin une présentation
» Je sais qui tu es [PV Phillia]
» Bad dreams ~ William Cooper & Phillia Jenkins
» Un Nouveau Monde, une nouvelle raison d'être [pv Phillia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Central Park-