compteur


 

Partagez | .
 

 Iron Man 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
VIP
Feat : John Simm
Messages : 1152
Autre Identité : L'Indic

Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Bonjour les amis !!


Attention pour ceux qui n'ont pas vu le film, risque de spoil !!

Alors oui, il est sorti hier et en tant que bonne admin je suis allée le voir et j'espère que vous aussi !!

J'ai adoré le film !! Un Stark totalement déboussolé qui nous fait des crises d'angoisses. Comme quoi il veut toujours paraître fort devant tout le monde mais c'est un petit fragile notre ami !! De grand fou rire, notamment toutes les scènes avec le gosse dans le Tennessee... et tellement d'autres. Ça manque de S.H.I.E.L.D à mon goût... Ils disent pas pourquoi personne ne leur vient en aide et je veux pas dire mais c'est un pote aux Avengers donc ça reste étonnant quand même.

Après wouah... alors comment on va adapter ça au forum ? Personnellement je serais d'avis de ne pas prendre en compte le film et de prendre le mandarin des comics qui se bat avec ses bagues... Parce que là on serait obligé de foutre le groupe "extremis" et il faut avouer ils sont cheaté les copains... Puis même pour Tony, sans son réacteur dans le coeur c'est plus pareil... Et puis toutes les armures qui explosent à la fin.

Personnellement je préfère garder le Tony qui a pas mal d'armure qu'il peut contrôler à distance ou non... D'ailleurs, ce sera marrant pour celui qui jouera Tony de devoir faire des missions à chaque fois qu'il veut ajouter une armure à son panel (sachant que vu ce qu'on voit dans le film, il peut faire des armures pour tout et n'importe quoi xD Certaines sont bien balèze quand même).


Derniers points : la scène après le générique (pour ceux qui ne savent pas, il y a toujours une scène caché derrière le générique) m'a fait mourir de rire, tout comme l'apparition de Stan Lee (qui est toujours très drôle peu importe le film).

Et vous ? Qu'en avez-vous pensé de ce merveilleux film ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Je vais le voir cet aprèm Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Je me tâte d'y aller aussi \o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Etant cet après-midi allée voir Iron Man 3, je ne peux que donner mon avis sur les nouvelles aventures de notre homme de métal favori. Bien entendu, si vous ne l'avez pas encore vu, risques de spoilers:

Dans l'ensemble, ce film était juste un pur bonheur à regarder. Croyez-moi, un vrai feu d'artifice tellement ça explose dans tous les sens. De l'action donc, sans oublier l'humour qui n'est bien entendu pas oublié. Après tout, nous parlons de Tony Stark. Qui je dois bien l'avouer au risque de passer comme trop fragile, à bien failli me faire lâcher une petite larme tant celui-ci se montre parfois fragile comme jamais. De quoi nous rappeler qu'avant d'être un playboy dans une rutilante armure, Tony reste un homme comme les autres avec ses forces et ses faiblesses. Faiblesses qu'il surmontera avec brio lorsque tout ce à quoi il tient sera menacé. Ce qui m'amène à, de mon avis tout à fait personnel, à LA véritable surprise du film: Pepper. Si vous pensiez que Pepper n'était qu'une femme à forte personnalité mais à placer dans la catégorie "Demoiselles en détresse amoureuses du héros" que l'on voyait en somme assez rarement dans les deux premiers films et dans Avengers, permettez-moi de vous détromper. Je ne révélerais rien mais croyez-moi, moi qui vénère déjà Pepper, je ne peux trouver aucun mot de plus fort pour décrire ce qu'elle m'a fait ressentir tellement c'est comme voir un livre adapté au cinéma: on s'attend à quelque chose d'excellent et l'adaptation dépasse toutes nos espérances. Un film aussi excellent avec une intrigue générale aussi bien exploitée, moi j'applaudis des deux mains. De plus, la grande scène de combat vaut véritablement le détour, car pour vous donner une petite idée de ce à quoi ça ressemblait, j'avais l'impression d'être une gosse devant ses cadeaux de Noël tellement j'étais soufflée et excitée devant l'écran. Pour finir, je lâcherais quelques mots sur cette toute fin ô combien...surprenante. Je ne dirais rien de plus mais ceux ayant déjà vu le film comprendront de quoi je parle. Et bien entendu, chose propre à tout film Marvel, la scène post-générique a juste manqué de me faire sauter de mon siège tellement j'étais contente.

Ainsi, Iron Man 3 est pour moi est un parfait exemple de ce qu'on est en droit d'attendre d'un Marvel: beaucoup d'action, de l'humour sans oublier un côté profondément émotionnel parfaitement appréciable. Et pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, je vous conseille grandement d'y aller le plus rapidement possible au risque de manquer un excellent moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
J'attends la sortie en DVD moi! (Enfin c'est mon avis :albino: )[/b]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
VIP
Feat : John Simm
Messages : 1152
Autre Identité : L'Indic

Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs:
C'est dommage, le voir en grand écran est vraiment sympa o/

Enfin le film peut faire sursauter les puristes mais bon... Comme tous les films Marvel je pense ^^'


Dernière édition par James Lear le Lun 29 Avr - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Sursauter n'est pas le verbe que j'aurais employé... :lucain:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Pas encore vuuuu, je cherche du temps libre pour me motiver et y aller TT *a donc pas lu ce qu'il y a au dessus*
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Je vais le voir soit aujourd'hui, soit samedi, moi. Vous vous rendez compte?! Je vais me voir au cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Ayéééééé j'l'ai vu ! Bon j'ai pas eu la scène post-générique, pas le temps sinon j'étais en retard au service, et j'ai raté les 10 premières minutes le temps de finir le précédent, mais c'était bien sympathique. J'ai beaucoup apprécié la fin où son armée d'armures débarquent !

Après ça manque un peu de détails scientifiques je trouve (à moins qu'ils soient donnés au début ?) genre d'où ça sort le réchauffement des gens, pourquoi ils explosent, qu'est-ce qui fait qu'ils sont boostés comme ça, etc (quand j'ai pris le film ça en était au bellâtre qui draguait Pepper avec sa cervelle galaxie).

Le coup des crises d'angoisse était bien trouvé aussi, ça change un héros qui pète un câble xD Manque de SHIELD aussi (on était occupés ailleurs en fait ahah rien à foutre de Stark !) mais bon on peut pas tout avoir. Un bon film donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Citation :
Après ça manque un peu de détails scientifiques je trouve (à moins qu'ils soient donnés au début ?) genre d'où ça sort le réchauffement des gens, pourquoi ils explosent, qu'est-ce qui fait qu'ils sont boostés comme ça, etc (quand j'ai pris le film ça en était au bellâtre qui draguait Pepper avec sa cervelle galaxie).

Maya à développé 13 ans plus tôt "Extrémis", un procédé biologique qui permet en gros aux cellules d'être plus solide et plus rapide. Le procédé peut faire repoussé un membre ou une branche, (les cellules se recomposent se réparent) cela créé un échauffement, une réaction et quand ça chauffe trop ça explose. Elle avait plusieurs problème et Tony en à régler un avant de la quitter. Killian qui a l'époque était un savent peut crédible mais doué lui avait donner sa carte de visite.


Je suis allé le voire 3 fois et à chaque fois j'ai eu l'impression que certaines paroles étaient différentes scratch

Je trouve scandaleux se qu'ils ont fait au Mandarin, c'est d'un ridicule parfaitement lamentable. De plus les 3/4 de ce que fait Tony, est également fait par Rhodes se qui rend la chose moindre, sa diminue Iron Man.

Quand à l'intrigue en elle même, Hawkeye et Black Widow aurait très bien put la résoudre tout aussi bien. Ce n'est pas adapter à un héros qui a une armure. C'est de l'infiltration de espionnage, de l'enquête...... Killian le dit lui même, "après l'arriver du Body Bulder à marteau les chose on changer....." sa touche donc encore plus le problème d'invasion, donc le SHIELD.

En plus c'est Morgan Stark, le cousin de Tony qui est biologiste, pas lui, il est "mécanicien". Ça, rajouté au massacre du Mandarin. Sa ma pas mal tuer le film.

Et Pepper vraiment flippante Laughing


PS; vous s'avez qu'il y a un prélude au film qui explique notamment pourquoi Rhodes n'était pas à New York avec les Avengers?!

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Merci pour les explications ^^ Mais elles ne sont pas dans le film (ni dans les précédents il me semble, mais je me rappelle pas très bien du 2) ?

Ouaip avec le SHIELD ça aurait bien plus sympa je trouve et plus logique, un truc aussi énorme que ça ils peuvent pas passer à côté (ils disent même qu'au début Tony utilise leurs données entre autres pour enquêter...). Mais bon je suppose qu'ils voulaient rester exclusivement sur Iron Man, sinon nos chers persos lui auraient trop volé la vedette j'pense xD

Je sais pas du tout pour l'absence de Rhodes à New York, mais on peut supposer qu'il était en pleine mission importante à l'autre bout du monde ?

D'ailleurs maintenant que j'y pense : pourquoi Tony se fait pas opérer dès son retour de l'orient dans le 1 ? Parce que son réacteur c'bien joli mais en fait ça sert à rien à part le maintenir en vie. Je croyais que c'était indispensable pour son armure, mais Rhodes prouve bien que non, tout comme son armée à la fin, donc il aurait très bien pu se faire enlever ses fragments dès le départ, et éviter l'empoisonnement au machinium et le risque de crever quand on lui arrache.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Je pense que son attachement au réacteur ARK est à relier à ses crises d'angoisses. Tony ne se sent en sécurité/fort que quand il est dans l'une de ses armures. Le réacteur ARK symbolise en quelque-sorte cette partie de lui qui lui confère sa force (car elle lui permet d'alimenter ses armures).

On pourrait faire un parallèle un peu limite pour expliquer sa réticence : pour Tony, se faire retirer son réacteur, c'est comme une vasectomie pour les messieurs, ou une mastectomie pour les madames (j'utilise volontairement les termes scientifiques pour que ne pas choquer les plus jeunes. Cherchez sur internet la signification en votre âme et conscience). On ôte une part de lui-même qui, en un sens, définit son identité...

J'ajouterai que toute opération comporte un risque, surtout quand ça se passe au niveau du cœur. Tony aurait pu continuer de vivre avec son réacteur dans la poitrine, alors pourquoi faire le pari de subir une opération à risque, surtout si elle pouvait mal se finir ? Ç'aurait été se mettre inutilement en danger. On nous montre d'ailleurs que Tony convoque le meilleur des chirurgiens cardiaques, introduit au début du film par une rapide scène d'exposition, pour se faire charcuter (pas fou, le gars ^_^).

J'ai pas vu le prélude, mais étant donné que James Rhodes appartient à l'armée des états-unis, j'imagine qu'il ne pouvait pas intervenir sans l'aval de celle-ci. Or, on apprend à la fin d'Avengers que la décision du gouvernement pour juguler l'invasion extra-terrestre n'est pas d'y envoyer l'armée (et son rutilant War Machine), mais plutôt de balancer une ogive nucléaire (zéro pertes militaires, comme ça).

Bien sûr, on ne manquera pas de s'offusquer en découvrant qu'ils ont renommé War Machine "Iron Patriot" dans Iron Man 3, alors que ce n'est pas du tout censé être Rhodes dans l'armure Iron Patriot
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Natasha Romanoff a écrit:

Je sais pas du tout pour l'absence de Rhodes à New York, mais on peut supposer qu'il était en pleine mission importante à l'autre bout du monde ?

study Dans le prélude Rhode affronte le Mandarin qui utilise entre autre les armes de Hammer Inc
et cela en même temps que l'attaque de Shitory. Il arrive à New York (au resto) alors que les Avengers mangent des Shawarma Laughing , il arrive après la bataille.
Quelque jours plus tard il vas chez Tony à Malibu et félicite Pepper (en arrière plan des hommes portant des cartons) et il descend au sous-sol où Tony lui présente "l'Iron L'égion" (= toute ces armure.)

Pour cela que Rhode dit dans le film; "C'est toute tes....?" alors que Pepper pense qu'il n'en a que 15.
Bien que ça marche aussi avec 15
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Aaah ok ! J'ai pas vu le premier quart d'heure donc normal que j'ai pas vu ça ^^" (et encore j'ai speedé à mort pour finir mon service xD). Donc ça va c'logique.

J'aime bien ta théorie le Mandarin, c'est sympa de pousser l'analyse comme ça. Remarque c'est sûrement fait exprès, pour laisser les gens imaginer le pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
VIP
Feat : John Simm
Messages : 1152
Autre Identité : L'Indic

Race : Humain

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Non mais ce que raconte Clint n'est pas dans le film... Enfin moi je me souviens pas avoir vu ça au cinema oO

ça doit être un bonus, un vrai prélude du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité
Invité
Ah xD Rofl c'est casse-pied ces croisements d'histoire ! Peuvent pas faire un seul truc logique qui se suit comme qu'il faut TT
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Après avoir vu Iron Man 3, ma réaction a été contrasté même si dans l'ensemble j'ai aimé.

- L'acteur a un charisme de fou et c'est son jeu d'acteur qui fait tout le film

-Bien ficelé, beaucoup d'actions, bonne intrigue et film à mourir de rire

-Après là où j'ai été forcément déçu, c'est l'histoire qui n'a finalement rien à voir avec les comics et je trouve ça un peu dérangeant. Déjà le Mandarin m'a fait complètement halluciner, à part le nom il n'y a absolument aucun rapport avec l'original. Et puis la fin, bon. Je pense en fait qu'ils ont voulu faire comme dans Batman: faire une trilogie avec un vrai début et une vraie fin pour ne se donner l'occasion de faire encore des suites même si on sait parfaitement qu'ils apparaîtront encore au ciné.

-Et puis pour répondre à la question du pourquoi il n'y a pas le shield ou les autres avengers, c'est en partie expliqué par Rhodes dans la cafétéria: genre vu le carnage fait par les avengers, le gouvernement flippe de les appeler à nouveau et donc préfère qu'un seul le gère pour des missions moins importantes. Maintenant ils sont obligé de l'expliqué comme ça quel intérêt de faire Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2 sinon? On appelle le Avengers et c'est réglé à chaque fois... Du coup plus besoin de Spiderman, 4 Fantastiques, etc. Donc pour moi c'est un peu logique de pas les voir.

-Enfin concernant notre forum, je pense aussi qu'on peut pas intégrer ce film dans le contexte il est un peu trop "à part"
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité
JE déterre un sujet presque vieux d'un an.

JE vous suggères de regarder le prochain marvel one-shot centré sur trevor slattery "all hail to the king" où on y apprends que le vrai mandarin n'est pas très content que trevor ait usurpé son nom.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Iron Man 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iron Sky (nouveau film qui sort en novembre 2011)
» Iron Maiden
» Iron man
» Harley Dowkins " Le Iron Man " miniature : ont est liée Tony !
» Stark (L'Iron Man qui ne l'est pas!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Espace détente :: Centre culturel :: Univers Comics-