compteur


 

Partagez | .
 

 Ant-Man (Attention Spoil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Feat : Ryan Reynolds
Messages : 129
Autre Identité : Wade Wilson

Race : Humain
Localisation : New Yorks
Emploi : Mercenaire


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Bonjour à tous,



Comme d'habitude j'ouvre un petit sujet après le dernier bébé de MCU (Marvel Cinematic Universe) pour donner mon avis et récolter les vôtres.

Si vous n'avez pas vu le film, passez votre chemin, je répète : PASSEZ VOTRE CHEMIN ! Ce sujet est un nid à Spoil !


Je dois avouer que j'étais sceptique à l'idée de se film. Ant-man a beau être l'un des fondateurs des Avengers dans les comics (enfin, Hank Pym, pas Scott Lang), je me demandai quelle place il aurait pu prendre dans les films. Puis, avouons le, un homme fourmis à côté d'un dieu du tonnerre ou d'un hulk, c'est un peu ridicule.

Bref, je me posais beaucoup, beaucoup de questions et j'y suis allé disons... à reculons. D'ailleurs, c'est l'un des seuls marvel que je ne suis pas allé voir en avant-première.

Tout d'abord, j'ai rarement vu un film avec autant d'affiche O_O' ! Sérieusement, il y a que l'embarras du choix ! Tapez "affiche ant-man film" sur google et vous verrez le nombre... plus d'une quinzaine en tous cas !

Avant d'aller voir le film j'ai lu le prologue sortie en comics. Très sympa, ça m'a déjà soulagé sur pas mal de choses : quelle allait être la place de Hank Pym dans le film, pourquoi ce n'était pas lui le Ant-Man ?

Les réponses ont bien été trouvé, on a pu voir Howard Stard et Peggy Carter... Encore une fois des références aux séries et aux autres films que j'ai pas mal apprécié.


Bref, après avoir lu le prologue j'y allais déjà avec plus d'enthousiasme !


Verdict ? J'ai ADORE le film ! J'ai aimé l'humour Marvel, les personnages, les références.

Ca m'a fait bizarre de voir Hope... Dans la terre-616 elle n'existe pas, mais elle a bel et bien été faites dans un autre univers Marvel où c'est une vilaine, fondatrice des Revengers. Pour Yellowjacket... vu qu'à la base c'est aussi l'un des costumes d'Hank Pym (ou une fille pour la suite...), j'ai bien ris en voyant que là ce serait le vilain du film ! Cela ne m'a pas déplu ! On a pu voir la première guêpe, Janet, et on sait très bien qui sera la seconde grâce à la première scène post-générique !

J'ai adoré les clins d'oeil avec les Avengers, notamment avec la phrase "ce qu'on a de mieux à faire, c'est de prévenir les Avengers", j'ai explosé de rire ! Puis aussi avec Hank Pym sur Tony Stark genre "sa technologie c'est de la pacotille" ahah !

Et surtout, quand on découvre qu'il doit infiltré le nouveau QG des Avengers et qu'il se bat contre Falcon ! La cerise sur le gâteau je dirais !


L'utilisation des fourmis est super ! Finalement, Ant-man se révèle aussi badass que n'importe quel héros qu'on a pu voir jusqu'à présent et le personnage nous plait de part son humour.


D'ailleurs, Paul Rudd a signé pour Civil War, donc on reverra notre petit héros au côté de Captain America. Ou d'Iron Man me direz-vous ? Et bien non, et ça c'est la deuxième scène post générique qui nous le dit !

Effectivement, on voit Falcon et Captain au côté de Bucky Barnes qui a le bras coincé dans un truc ! Et il a pas l'air content notre soldat du frigo ! Pourquoi il est coincé ? On sait que Falcon le cherchait déjà pendant la période Avengers 2 ! Il l'aurait trouvé, coincé et appelé Captain ? Mais alors les paroles de Captain : "ça aurait été plus facile il y a une semaine..." "et si on appelait Tony Stark" "il nous croirait pas et avec les accords je pense pas qu'il puisse"... Les Accords ? ça nous montre que la scène est à un stade bien avancé dans le film puisque Tony a déjà signé les "accords"...

Puis là, Falcon qui nous sort "je connais un type"... la même phrase qu'Hank Pym quand il parle de Scott ! D'autant qu'une des dernières scènes d'Ant-Man montre Falcon en train de chercher Scott ! On a donc la certitude qu'il sera du côté de la rébellion (puis vu son passif, c'est pas étonnant !) !



Bon... j'ai sûrement oublié de parler de pleins de choses comme la dimension subatomique ou l'apparition d'Hydra, mais je pense que j'en ais assez dit pour commencer le "débat" et la discussion sur ce film ^^


À vous !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Luke Evans
Messages : 210
Race : Humain
Localisation : New-York
Emploi : Agent du S.H.I.E.L.D.


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Un bon film.
Il réussit à donner un aspect épique et humoristique à des combats minuscules, il manie très bien l'humour, il mêle le super-héros avec les films de cambriole (c'est une bonne idée de Marvel de mixer les thèmes, après l'espionnage dans Cap 2, le péplum dans Thor 2, le film d'action des 80s dans Iron Man 3), il créé un héros qui ne doit pas sauver le monde, il créé un personnage avec beaucoup de failles mais un sens immédiat des responsabilités (un père sorti de prison qui galère pour revoir sa fille, ce n'est pas Steve Rogers ou Tony Stark), il impose le meilleur mentor Marvel, il construit bien son récit avec un vrai équilibre action/humour, il met en place des personnages secondaires hilarants ET utiles (oui, même Michael Cena, qui assure GRAVE quand il faut).

J'ai ri, j'ai été ému, j'ai été pris, j'en ai pris plein les yeux.
Un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ant-Man (Attention Spoil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bug : Bloqué dans une map (attention SPOIL)
» capturer JIRACHI (attention spoil)
» Ant-Man (Attention Spoil)
» Le cas de l'anime Saint Seiya (attention, spoil)
» ATTENTION ,HAUTE TENSION...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Espace détente :: Centre culturel :: Films/Séries Télé-