Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Groot10
Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Topsit10
Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Topsit11
Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Topsit12
compteur


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oh, j'ai cru voir un planeur passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Possible H. Osborn
Invité
Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Empty
Bonjour à vous, je viens en paix... Introduction inutile mais qu'importe !

Je m'intéresse à votre forum, c'est pour cette raison que je viens vous contacter. Déjà, on va dire la vérité : votre forum est magnifique, de ce que j'ai vu le niveau d'écriture en plus semble vraiment bon, bref beaucoup de qualité. Mais c'est aussi une montagne monstre ce forum ! Un Titan !   Ahah. Je me donne l'objectif de lire toutes les informations importantes, bref, ce qu'il y a de plus normal mais cela reste un travail colossal car ce serait, si je m'inscris, l'un des rares forum avec l'utilisation de Dés et avec des Event aussi poussés (en terme de RPG). C'est bien entendu un compliment, mais il fallait que je le dise. Je m'intéresse beaucoup à l'intrigue de votre forum, j'ai pas une expérience extraordinaire des Marvel (je ne dis que je suis totalement novice, disons que je me suis intéressé vraiment à certains films tandis que j'ai fais l'impasse sur certains, ce qui est un élément que je peux facilement effacer sur mon CV!) Bref, j'espère que mes questions ne seront pas idiotes !

Bon, parlons peu, parlons bien... J'ai l'envie, par goût pour les personnages dérangés (et quelques peu désespérés), par amour pour l'acteur tellement qu'il me plaît, et simplement parce que je déteste les araignées, de jouer Harry Osborn (si il est disponible bien entendu! J'ai l'impression que oui vu que j'ai vu sur le poste des prédéfinis supervilains qu'il l'était, mais voilà, il vaut mieux prévenir que guérir). J'ai juste quelques question à vous poser, car même si je suis en pleine lecture et relecture du contexte, règlement, etc.. j'ai besoin d'avoir des informations plus direct. Par exemple... le personnage en lui-même, quelle est la liberté que je peux avoir dans la « création » de ce personnage sur votre forum ? Il ne me semble pas (il serait important que je vérifie à nouveau) que des éléments soient trop dévoilés dans « the amazing spider-man », donc voilà j'aimais avoir votre avis dessus. En terme de personnage, j'aimerais aussi savoir quelles sont les possibilités pour un personnage tel qu'Harry ? Lors du final du deuxième film, il est en prison, cet élément est-il donc totalement pris en compte et ainsi je dois m'occuper de le faire sortir, ou il y a eu du changement selon votre time-line ? Est-ce que les personnages prédéfinis tels que lui ont une place dans les camps du forum où sont-ils destinés à être plus dans l'idée d'un chemin personnel ? 

Une autre de mes questions concernent les Event en eux-même, ainsi que le niveau du personnage (mais j'y reviendrais après). Pour les Events, je me suis penché dessus lorsque j'ai étudié le contexte du forum, et j'ai trouvé (mais cela n'est peut-être que ma perception, du fait de mon manque d'habitude d'utiliser les dés) que cela était un exercice plutôt complexe. Il y aura t-il une possibilité d'avoir, si ces events sont obligatoires, des conseils pour que j'arrive à mieux comprendre le système ? D'ailleurs, sont-ils tous obligatoires ? En ce qui concerne le niveau du personnage, vous parlez d’auto-modération dans votre règlement, tout en précisant qu'un supervilain (je me concerne sur ce terme vu que c'est le personnage que je veux créer) sera plus puissant qu'un personnage inventé. Ma question est assez simple : lors de simples premières recherches sur le Bouffon Vert en lui-même, sur le grand et incontournable wikipédia, les capacités du personnage sont décrites. Je pars du principe, déjà, qu'elles ne sont peut-être pas toutes applicables, mais j'aimerais bien des confirmations, car il y a films, comics, etc... 

Spoiler:

Voilà voilà... j'ai collé les informations pour que vous voyez ce dont je veux parler. Je ne cherche pas à ce que l'on me mâche le travail, loin de là, mais comme je souhaite respecter l'idée qu'il y a toujours plus forts que soit, je veux savoir si je dois prendre ou non en compte tous ces éléments. 

Bon, pour finir je vais me répéter, encore félicitation pour le forum et j'espère ne pas m'être montré trop idiot ou en manque d'inspiration, au contraire je suis très inspiré par ce personnage mais je veux connaître mes limites et mes libertés ! Pour ne pas créer quelque chose qui soit, pour vous, à jeter ! Il y a beaucoup d'hésitations dans ma démarche car je pense que si je venais, ce serait le forum le plus... « complexe » peut-être en terme d'éléments RPG, tels les events, donc je veux être certain de ne pas regretter ou de venir en me disant que ça sert à rien. C'est pour cette raison que ce poste est aussi long, ce n'est pas une envie de vouloir faire long, c'est une envie d'être certain de mon choix et d'avoir toutes les cartes en main ! En ce qui concerne le niveau de mon écriture pour le RP, vous serez seuls juges si je décide à venir.

Bien, je pense que j'en ai terminé, merci d'avoir lu cette "petite" demande d'informations et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Stan Lee
Stan Lee
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !

Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Empty
Réponse du staff

Bien le bonjour à toi !

Avant toute chose, nous te remercions pour les compliments. Il est toujours agréable de voir que le travail mené sur le forum plait ♥️

Nous allons donc répondre à tes questions point par point :


  • au niveau de la création du personnage : nous intégrons les films The Amazing Spiderman. Donc tu dois bien évidemment prendre en compte l'emprisonnement. Toutefois et afin de ne pas être bloqué d'un point de vue RP, nous te conseillons d'inclure l'évasion dans ta présentation. Au niveau des camps, Harry est un super vilain. Il a donc une part de liberté dans son évolution. Bien entendu, cela peut également passer par des alliances avec les organisations du forum (dans le cas d'Harry, le plus probable serait Hydra).

  • concernant les events, ils ne sont pas obligatoires. Il y a deux events majeurs par an sur le forum (les membres peuvent également en proposer au staff, comme récemment avec Tony Stark). Ces events sont la base de l'avancée de l'intrigue. C'est pour cela que même s'ils ne sont pas obligatoires, c'est dommage de louper ça. Au niveau du déroulement, la première phase est l'inscription. En suite lors du jeu en lui-même, le staff et en particulier les maîtres du jeu sont là pour aider et guider les joueur tour par tour. Bien évidemment, la liberté d'action en event est plus ténue puisque les joueurs sont amenés à suivre les instructions du MJ. Beaucoup parmi les membres et même parmi le staff ont fait leur premier event sur ce forum et il n'y a jamais eu de problèmes hrp. En rp c'est différent, on ressort rarement des events indemne red

  • les pouvoirs : par automodération, nous entendons que nous ne voulons pas de personnage dit gros bill sur le forum. Pour faire simple, le rp se fait à plusieurs et nous refusons de voir le plaisir des autres gâcher par un personnage ou plutôt un joueur qui se croit tout puissant. Au niveau de la liste des pouvoirs que tu as dressé, ça correspond bien au Bouffon Vert donc nous ne voyons pas de souci avec ça. C'est en rp qu'il faudra être modéré et tenir compte des joueurs qui sont en face et ne pas les bloquer.

  • nous rajoutons un dernier point que tu n'as pas mentionné. Nous attachons une grande importance à l'intégration du contexte par les membres et en particulier lors des fiches de présentation. Comme tu sembles tout lire cela ne devrait pas te poser de problème mais n'oublies pas les éléments majeurs du forum (event et films principaux tel Captain America 2 et les deux films The Avengers).


Nous te remercions encore pour ces compliments et espérons que nos réponses te conviennent. Si tu as besoin d'autres éclaircissements, il ne faut surtout pas hésiter.

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Harry Osborn
Invité
Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Empty
Je tiens déjà à remercier pour cette réponse détaillée, cela m'aide beaucoup. En effet, pour répondre au dernier point je me doute bien qu'il est important, essentiel même, que le personnage s'intègre totalement au contexte du forum et qu'il ait donc un avis, une position sur les différents éléments. J'applique ensuite le principe que toute critique permet d'avancer donc j'accepterais de travailler ma fiche si elle venait à ne pas exactement convenir à ce que vous pensez au sujet de l'intégration en elle-même ! Au sujet des capacités, le concept m'étais très clair, mais je ne voulais pas créer l'initiative de poser ces capacités au Bouffon Vert, disons que je préférais avoir une validation, une confirmation, des informations que j'ai recueilli à ce sujet !

Au vue des différents points abordés, je pense que je peux dire que je suis à 100% motivé Smile Il est temps pour moi de me plonger dans votre univers !

Encore merci pour cette réponse ! Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  164563851
Revenir en haut Aller en bas
Harry Osborn
Harry Osborn
Feat : Dane DeHaan
Messages : 35
Autre Identité : Green Goblin

Race : Humain.
Localisation : Amérique du Sud, pour le moment.
Emploi : Ancien CEO d'Oscorp Industries


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Empty
Eh bien, voilà qui est fait en ce qui concerne le compte, je tiens à prévenir Smile
La fiche est en bonne voie, je poste tout sauf l'histoire dès maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Oh, j'ai cru voir un planeur passé...  Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Oh, j'ai cru voir un planeur passé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Eh toi !Oui toi, viens donc voir un peu..."
» Les Fantômes du passé (PV; Tacha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Accueil :: Daily Bugle :: Vos questions-