compteur


 

Partagez | .
 

 Dr. STRANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Feat : Dwayne Johnson
Messages : 673
Autre Identité : Power Man

Race : Humain
Localisation : Agence Héros à Louer, 5° Avenue, New-York
Emploi : Héros à Louer


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Salut tout le monde, ici le compère Luke, apportant la Bonne Parole dans vos cœurs de croyants et... Non, on oublie le trip du Père prieur, et focalisons-nous sur LA dernière nouvelle venant de Marvel Entertainment, à savoir l'officialisation du nom de l'acteur qui va jouer le Dr. Stephen Strange dans le film qui devrait sortir le 6 novembre 2016.

Pour rappel pour les incultes, le Dr. STRANGE est le Sorcier Suprême, à savoir une sommité dans le domaine de la Magie, choisi par des Entités Supérieures pour avoir un immense pouvoir, etc. Ancien neuro-chirurgien, il perd l'usage de ses mains et essaie tous les remèdes possibles et imaginables pour se soigner (parce que pour un neuro-chirurgien, ne plus pouvoir se servir de ses mains, c'est un peu la honte). Il y perd tout son fric, et quand on lui apprend l'existence d'un vieil ermite qui maîtrise la magie et qui vit dans l'Himalaya, il saute sur l'occasion et va le rejoindre pour lui demander de le soigner. Il finit par devenir son apprenti, et se forme en magie. Ceci n'est pas forcément le plot du film, je ne fais que vous replacer le personnage dans le contexte de Marvel.

Pour tout vous dire, moi, ce film m'enthousiasme à fond, car, dans un premier temps, ça ouvre le champ des Possibles de Marvel à un niveau cosmique et magique, et, et je mets l'accent sur ça, le Dr. Strange est l'un de mes personnages de Marvel préférés (quand j'ai créé mon compte, j'ai hésité entre Luke Cage, Hercule, et Stephen Strange, c'est dire). Et quand je vois qui va le jouer, je me dis que ça ne peut que donner un film magistral. Car, Mesdames et Messieurs, un acteur a vu son contrat s'officialiser pour jouer le Docteur. Enfin, pas LE Docteur à proprement parler, c'est Peter Capaldi qui le joue en ce moment. Un acteur talentueux, flegmatique, énigmatique, qui a prêté ses traits à un certain dragon ces derniers-temps.

Oui, gentes dames et nobles seigneurs, cet acteur dont je vous parle est... Benedict Cumberbatch ! Et quand mon frère m'a annoncé ça (et que j'ai cherché confirmation dans les méandres des Internet), j'ai littéralement sauté au plafond. Parce que Cumberbatch est l'un de mes acteurs favoris, et qu'il joue en plus l'un de mes persos préférés ?!

Et donc, suite à cette nouvelle de taille, on peut se douter qu'il y aura au fur et à mesure des teasers qui vont fleurir sur le net, donc j'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner...

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Anna Paquin
Messages : 33
Autre Identité : Rogue

Race : Mutant
Emploi : Chômeuse


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Honnêtement, je suis pas un super grand fan de Dr. Strange (Bon, ok, j'y connais rien au Doc. J'y connais même quasiment rien à la magie en Marvel, à part quand c'est Nico Minoru. Pour tout dire, chez les X-Men, la seule que j'abhorre est Magik, précisément parce que ... Magic), mais j'apprécie plutôt Benedict Cumberbatch pour ce qu'il a fait dans le Hobbit et dans Star Trek, donc si il peut me donner envie de découvrir plus avant cet aspect de Marvel que j'ai tendance à trouver relativement lourdingue, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Chad Michael Murray
Messages : 113
Race : Mutant
Localisation : Appartement à Utopia
Emploi : En recherche d'emplois, et d'aventures


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Bon, alors, déjà : Docteur Strange. J'adooore ce personnage ! Ses pouvoirs sont GENIAUX (savoir lancer la plupart des puissants sortilèges, c'est la classe quand même) et ses adversaires sont MAGIQUES (lol) : Méphisto (dont les droits d'adaptations sont liés à ceux du Ghost Rider, qui a été racheté par Marvel récemment), Dormammu (être de pure énergie magique, qui est trop métal) et j'en passe !

Le truc cool avec le Doc Strange, c'est qu'il est assez passe-partout : Defenders, Avengers, NEW Avengers, Marvel Knights ou en solo, il est partout, et surtout quand (PAR EXEMPLE) une mutante aux pouvoirs magiques complètement tarée tente de détruire ses camarades héros, ou que tout simplement, toutes sortes de démons, ogres, sorciers et autres vilains méchants pas beaux surnaturels veulent semer la terreur.

Bon, ça, c'est ma petite jouissance comics, maintenant passons aux films. Après mon petit passage sur le web, j'ai lu plusieurs trucs.

¤ De un : Benedict Cumberbacht ! Bon, au risque de me faire lapider, je peux pas dire que j'ai sauté de joie en apprenant son casting. J'ai plutôt regretté Joaquin Phoenix en fait, et je trouvais que Cumberbacht n'avait pas cette note de sagesse nécessaire au jeu du Doc, mais bon, on verra bien, après tout c'est un très bon acteur et le maquillage pourrait sûrement le faire plus ressembler à Strange.

¤ De deux : On en sait rien sur l'intrigue. Un coup, ils parlent d'un film qui ne parle pas des origines du héros, un peu comme à l'Incroyable Hulk, débutant ainsi dès qu'il est Sorcier Suprême (ce qui expliquerait pourquoi Hydra le considère comme une menace dès Captain America: Le Soldat de l'Hiver). Mais, d'un autre côté, le synopsis révélé par le site de Marvel parle justement des origines. Donc, à moins que la Maison des Idées version studios ne veuille nous mener sur une fausse piste (quel est l'intérêt ?) ou qu'elle ne veuille pas nous en dire plus (plus plausible je pense), la source la plus récente est la plus officielle. De plus, d'après Kevin Feige, il s'agirait d'un "trip sous acide", où le héros utiliserait ses pouvoirs magiques (avec un semblant d'explications basées sur les théories et lois quantiques pour tenter d'expliquer la magie) pour traverser divers plans de l'existence (ce qui nous mènerait peut-être à la Dimension Noire, monde de Dormammu et de la plus connue de Doctor Strange girls : Clea ; l'Enfer de Méphisto, où nous pourrions peut-être croiser la version Marvel Studios de Ghost Rider (sans Nicolas Cage, de préférence, pour ma part) ; ou même un monde de l'Yggdrasil, qui sait ?)

¤ Car en effet, dans les comics, Strange a déjà affronté Loki, et ses trois nanas (celles que je désigne comme ça sont Héla, Karnilla et l'Enchanteresse, que j'aimerai bien voir dans le prochain opus de Thor, d'ailleurs). ET EN PLUS, on sait que Benedict et Tom sont très amis dans la vraie vie. Peut-être pourraient-ils se croiser dans le film solo du Docteur ?

¤ Oui, je précise le film solo, car il existe des rumeurs comme quoi des reshoots auraient été faits pour Avengers: Age of Ultron. Je risque de SPOILER quelques personnes qui ne voudraient pas en savoir trop sur le film (je ne pense pas du tout à un certain dieu du mensonge hein u.u), en disant qu'il est prévu que quelqu'un meurt dans ce prochain Avengers, et des rumeurs circulent : une nouvelle équipe de Avengers serait créée pour remplacer la précédente (à partir de cette dernière). Si on pense à la date d'officialisation des films de la Phase 3, des acteurs et des dates de reshoots, on est en droits de se demander si ces reshoots n'auraient pas été faits pour introduire les premiers nouveaux héros du contexte post-Age of Ultron (à savoir : Ant-Man, Black Panther et Docteur Strange).

Si Ant-Man est peu probable, puisque son film solo suit Avengers et clôt la Phase 2, en plus de raconter les origines de Ant-Man (aka Scott Lang), on peut toutefois se dire que la présence de Black Panther dans la nouvelle équipe serait plausible (de part la présence toujours aussi mystérieuse d'Andy Serkis, qui est soupçonné de jouer le pire ennemi de T'Challa, mais aussi de l'apparition de la Panthère dans Captain America: Civil War) ; de même que celle du Doc pourrait être plutôt limitée à celle d'un consultant (peut-être à cause de la miss Maximoff alias BEAUCOUP-DE-PROBLEMES), ou alors d'un caméo, un peu plus consistant que la citation dans Winter Soldier, avant de devenir un personnage un peu plus mis en avant dans Civil War (malgré sa neutralité dans le conflit).

¤ Quels nouveaux enjeux pour l'univers Marvel ? Eh bien, tout simplement, l'apparition de personnages aux pouvoirs magiques. Déjà, ça pourrait aider l'univers de Thor à assumer un peu plus son côté magique (que le grand public a du mal parfois à saisir). Ensuite, on aurait le droit à une palette de nouveaux personnages assez étendue : du Ghost Rider à Blade, en passant par leurs ennemis respectifs. Ce serait aussi l'avènement de Shuma-Gorath ou de Morgane... Bref, que de bonnes nouvelles. Encore faut-il que ce film soit réussi (déjà que Ant-Man me fait un peu peur sur ce coup-là, je l'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Feat : Luke Evans
Messages : 210
Race : Humain
Localisation : New-York
Emploi : Agent du S.H.I.E.L.D.


Feuille de personnage
Pouvoirs:
Je suis très satisfait de cette annonce, et encore plus de la possibilité forte selon laquelle le film ne sera pas centré sur son origine. Au fond, l'origine du Docteur n'est pas très intéressante, c'est plus son action de Sorcier Suprême qui m'intéresse vraiment. En plus, je me lasse un peu des films-origines, avec trop de passages obligés.
Plonger dans le coeur du sujet serait agréable, surtout que son origine pourrait être illustrée lors d'un générique stylisé (celui de Spider-Man 2, par Sam Raimi, était parfait pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Dr. STRANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 07. Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde
» You met me at a very strange time of my life. |-| w/ Harley Teller
» STRANGE/ COMICS/ BD SUPER-HEROS EN GENERAL
» * Strange Scotland •• Time OF Maraudeurs
» Iron maiden Strange World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Espace détente :: Centre culturel :: Films/Séries Télé-