compteur


 

Partagez | .
 

 Un bibliothécaire bien particulier [Lilwell Freyson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité
La limousine grise glissait sur la route avec le doux ronronnement d'un chat, alors qu'à l'arrière Emma était en train de corriger quelques devoirs. Mais elle avait un peu la tête ailleurs.

En temps normal je n'aurais jamais accepté de faire le transport, mais un Asgardien, voilà qui s'annonce intéressant.  Ils sont vraiment tous étrange dans leur genre est assez difficiles à cerner. Entre le violeur qui tombe amoureux en rencontrant trop rapidement le sol et son frère... Et ce n'est visiblement pas les pires de la catégorie.
Enfin celui-ci semble avoir décidé de se terrer dans une bibliothèque perdue. Un gros calme, histoire de changer. Où il a décidé de se planquer après de grosses bêtises ?
Ah encore un étudiant qui comprend tout de travers.


- Un paragraphe disparait sous le stylo rouge. -

La voiture se range devant une bibliothèque et alors que le chauffeur va ouvrir la portière Emma commence à ranger ses affaires avant de mettre en ordre sa robe blanche et sortir.
Elle commence à doucement effleurer autour d'elle, se contentant de détecter les personnes autour d'elles.

Humain, humain, ... et encore..

Sans même prendre le temps de s'expliquer elle entre silencieusement dans la bibliothèque d'un pas décidé, arpentant les allés.

Ah ? Non, à voir quand cette jeune fille sera adolescente. Peut-être qu'au fond, oui, cela doit être lui. Etrange comme...signature, il n'a pas l'air classique pour un Asgardien. Ils sont beaucoup plus.. Présent d'habitude.

Il était visiblement en train de classer des livres rendus.

Bonjour, monsieur Freyderikson je présume ?
C'est un plaisir de vous rencontrer, Emma Frost, ont un peu parlé de vous.


Et la personne n'était pas vraiment claire sur ce monsieur.

Bien trop peu malheureusement, mais nous allons pouvoir corriger cela n'est-ce pas ?

Petit sourire tout en lui tendant la main.

Vous êtes charmé par l'histoire où une autre matière en particulier où c'est juste un amour des livres et de la paix intérieure qui a mené vos pas jusqu'ici ?
Mais vous connaissez peut-être un endroit où discuter tranquillement sans déranger vos..clients. Je suis quasi certaine que nous avons quelques intérêts en commun.


Classer des livres dans un coin aussi reculé, c'est officiel, il y a un parfum de gaffes dans l'air par ici. Je me demande bien qui il a énervé à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité



 ❝ Bibliothécaire bien particulier ❞
Emma Frost~






Au final depuis le passage de Rigel rien n'avait vraiment changé. Enfin il avait récupéré son physique d'antan, mais au final ça n'était que minime. On lui avait juste fait remarqué qu'il semblait avoir des cheveux plus long. Pour le reste peut être qu'ils s'imaginaient que ça venait des vêtements. Bon d'accord, il s'était un peu lâché sur de nouveaux vêtements mais ça arrivait à tout le monde! Enfin il était loin du ras de marée Ase, Elfe et Vane qu'il aurait pensé déclencher sur Midgard. A croire que soit Rigel n'avait rien dit du tout, ou qu'ils n'en avaient rien à faire. C'était un peu vexant tout de même, dans une autre situation il aurait peut être été gueuler devant son père pour lui rappeler son existence. Dans une autre situation, et puis de toute manière il n'était plus un gamin pour réclamer de l'attention de cette manière. Pas comme si il avait lui même demandé à disparaître! Même Midgard n'avait pas essayé de le contacter, du moins personne du SHIELD ou de Hydra. Pourtant un gars qui vient pas du coin généralement les ennemis devraient se trucider pour l'avoir nan? A croire que rien ne tournait rond sur cette planète...ou qu'il était trop bien caché...

Enfin bref, ça n'était pas pour lui déplaire bien au contraire. Par contre la prise en compte de son ancienne vie, le faisait se sentir légèrement à l'étroit dans cette petite vie. Peut être était-ce le lieu, peut être son entourage. Il avait toujours ces visions. Encore plus efficace que les infos. La dernière fois il avait tout de même vu une arrestation en direct d'un gars ayant des pouvoirs. Bon certes il n'avait pas su qui était qui et surtout de quel camp étaient les gars, il avait cru entendre vaguement le nom de Coulson mais en dehors de cela. Fallait dire aussi que ses visions étaient toujours très précises d'un point de vu compréhension orale! Parfois il n'entendait rien, juste des images, parfois au contraire il n'avait que le son.... Il devait faire quoi? Trouver comment changer sa parabole? Pour les autres, il faisait aussi des rêves toujours plus étranges les uns que les autres,  mais peut être que là il devrait consulter un psy plus qu'autre chose? Enfin bref, tout ça pour dire que finalement il était toujours le bibliothécaire, officiellement d'une trentaine d'année, se faisant hurler dessus par sa patronne. Rien de bien particulier. Il était d'ailleurs en plein rangement de livre, Hamlet dans la main droite et Coriolanus dans la gauche, plus la pile de Conan Doyle trônant un peu plus bas sur son petit chariot, qu'une voix familière lui fit tourner la tête. Il fronça les sourcils, cette voix, il l'avait entendue lors d'une de ces visions sans image. Mais la personne ne s'adressait pas à lui dans cette vision, là il fallait croire que c'était le cas. Il reconnu plus ou moins la jeune femme comme étant passé à la télévision, chose qu'il regardait de moins en moins ces temps-ci.  

-Bonjour, vous désirez? Je suis à vous dans une minute!

Il rangea les deux livres qui monopolisaient ses mains et redescendit de l'échelle. Bien la première fois qu'on venait lui demander de parler de lui même. Elle semblait presque répondre à ses propres questions. Une légère migraine le pris un instant.

-Eh bien....les deux....plus ou moins... bien sur, je vais prendre une pause...

Pas qu'il n'ait pas vu qu'il y avait castor sous racine mais il était curieux. Après tout il savait se défendre, et la jeune femme était bien la première à être venue le voir depuis des semaines, la dernière étant Rigel. Il s'approcha du bureau de sa patronne et lui annonça qu'il prenait sa pause maintenant. Celle-ci le regarda bizarrement puis tourna la tête vers la blonde avant d'écarquiller les yeux, semblant reconnaître la jeune femme.

-Mais vous êtes....? Enfin...

Ne comprenant pas vraiment quelle mouche avait piquée sa patronne, Lilwell se retourna vers ce qui semblait la chambouler à ce point.

-Vous pouvez prendre tout votre temps Mr Freyderikson!! Et plus bas : N'hésitez pas à nous ramener d'autres célébrités! Ca nous fera de la bonne publicité!

Eh bien au moins comme ça il était fixé, elle était bel et bien connue. Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur le pourquoi. Enfin il aurait surement bien le temps de le comprendre. Il fit signe à la blondinette de le suivre et pris la direction des salles d'archives, pas encore utilisées à cette heure. Et surtout insonorisées. Il lui indiqua une chaise et pris place lui même.

-Désolé pour ma patronne... c'est bien la première fois qu'elle réagit comme ça... enfin bref, vous vouliez me parler?





© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 

Un bibliothécaire bien particulier [Lilwell Freyson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 03. First love, it's a hurting truth
» Les Relations d'un Satané Bibliothécaire
» Une après-midi de libre n'est jamais de refus [PV : Mycroft]
» La bibliothécaire arrive! [PV Taylor Hoshiko]
» Aerin Cirth, parcours d'une bibliothécaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Reste des USA-