compteur


 

Partagez | .
 

 Registre des Groupes & Sous-Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !

Registre des Groupes & Sous-Groupes
Ici, vous avez à votre disposition la liste des Groupes ainsi que les Sous-Groupes qui leur sont affilés. Voyez cela plus comme un modèle, et non comme une obligation.  Ceci n’est qu’à titre indicatif. Les groupes et sous-groupes sont répartis dans une généralité, en non en cas par cas. Exemple pour les aliens, Thor et Loki sont tout deux d’Yggdrasil mais l’un est pour le Monde Libre, l’autre est un Super Vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !

MONDE LIBRE

Ne jamais se soumettre. Ne jamais abandonner.

C’est lorsque le monde sombre dans l’abîme, lorsque les civilisations s’approchent du chaos que les extrêmes font leur apparition. Au totalitarisme le plus infernal s’oppose bien souvent la liberté.

Sous l’égide de son représentant le plus important, une coalition s’est créée naturellement pour faire face à l’ennemi Hydra. Reprenant les alliances d’autrefois, l’Europe et les Amérique se sont rapprochées pour faire face au bloc oriental. Ce bloc occidental dispose de grandes capacités militaires, mais bénéficie aussi du soutien des deux plus importants groupes de Héros de l’histoire : les X-Men et les Avengers.

Répondant à l’appel du Président Palmer, nombreux furent ceux qui se joignirent au Monde Libre. Nation entière, organisation de tout type, cette alliance est un joyeux maelstrom de force vive. Cette différence est à la fois une force et une faiblesse car les alliés ne sont pas à l’abri de dissension ni de querelles internes.

Mais le Bien les guide et les champions de la liberté savent mieux que quiconque se surpasser pour protéger leur prochain.


Sous-Groupes

SHIELD

Stratégie Habileté Intervention Exécution et Logistique Défensive

Le SHIELD a été créé après la seconde guerre mondiale pour protéger l’humanité de nouvelle menace similaire à Hydra,  grâce au soutien des Nation Unis, par Peggy Carter, Howard Stark et le Général Chester Phillips. Très vite le SHIELD s’entoura de personnes qualifiées possédant des connaissances ou des capacités hors du commun.

Gangrené dès sa création par les miasmes de l’hydre, le SHIELD vécut son heure la plus sombre lors de la chute des héliporteurs. L’Hydra ayant corrompu sa structure, le SHIELD doit à présent se reconstruire.

Nick Fury étant offciellement mort et Maria Hill ayant été recruté par Stark Industries, c’est a Phil Coulson qu’il incombe de faire renaître le SHIELD de ses cendres. Entouré par son équipe spéciale, Coulson doit faire face à la menace Hydra tout en étant autonome vis à vis des Nations Unis.




AVENGERS

Le projet Avengers Initiative fût fondé à l’origine par le SHIELD, souhaitant rassembler une équipe avec des individus hors du commun. En vue des personnalités retenues comme Iron Man ou encore Captain America, le directeur Furry dut abandonner le projet sur ordre du Conseil.

Et pourtant, quelque chose, ou plutôt quelqu’un les obligea à former les rangs. Loki, prince exilé d’Asgard se servit du Tesseract pour venir sur Terre, dans le but d’asservir la planète, en usant du cube pour ouvrir un portail permettant ainsi à son armée d’extraterrestres d’envahir New York et  l’Humanité. Thor, frère de Loki, déjà connu du SHIELD parvint à venir sur Terre pour déjouer le plan de Loki. Le début des négociations avec les humains fut délicat mais la perte de l'agent Coulson, tué par Loki, forgea les Avengers composés d’Iron Man, Captain America, Hulk, Black Widow, Hawkeye et l’asgardien Thor. Les Avengers eurent la victoire, avec des pertes, beaucoup d'innocents périrent dans l’attaque des Chitauris mais Hulk parvint à neutraliser le Dieu du Mensonge permettant ainsi à la Romanoff de fermer le portail alors qu’Iron Man y guidait un missile lancé par le Conseil pour détruire  Manatthan. Thor ramena Loki et le Tesseract sur Asgard.

La loi du recensement démantela l'équipe, Iron Man étant le représentant des recensés et Captain America épaulé par Thor, celui des clandestins. La cohabitation entre les deux leaders ne posa aucun problème, aucun d’eux ne souhaitant l’affrontement.
Ce n’est que lors de l’attentat à la Maison Blanche que les Avengers purent renaître, le SHIELD étant détruit par l’Hydra, rien n’empêchait l’équipe de se réunir de nouveau. Pour cette occasion, les Avengers installèrent leur QG dans un manoir à New York.




X-MEN

Les X-men sont réputés pour être un groupe de mutants oeuvrant pour la paix. En effet, tout le monde connaît désormais l’identité du leader de ce groupe : Le Professeur X, plus communément connu sous le nom de Charles Xavier, qui était aux côtés du Président lors de l’attentat à la Maison Blanche.

Au premier abord, l’on pourrait croit que ce dernier est en guerre depuis toujours contre Erik Lehnsherr dit Magneto le leader de la Confrérie de mauvais mutants. Et pourtant, Charles et Erik sont des amis de longue date, qui à l’origine, partageaient les mêmes idéaux pour l’avenir de mutants. L’année 1962 fût bouleversée par cette amitié mais aussi et surtout le regroupement de ce même genre d’individu.

Le gène X devint une réalité, et cette réalité opposa le projet d’Erik d’élever les mutants au-dessus des homo sapiens à  la simple cohabitation souhaitée par Charles. Cette divergence d’option divisa le premier groupe de mutants en deux, suite à la crise de Cuba. Charles, paralysé après une blessure involontaire, fonda une école pour surdoués qui cache en réalité les jeunes mutants dans son manoir familial. Même après la création de cette académie, le Professeur gardait un oeil sur les activités de la Confrérie.

Début 2014, les citoyens craignaient de plus en plus les mutants et le sénateur Lewis proposa une loi de recensement, qui fut validée seulement quelques jours plus tard. Malgré leur passivité habituelle, les X-mens furent contre le recensement et se détachèrent de toute collaboration avec le gouvernement, en particulier le SHIELD.

Mais la situation changea rapidement. Quelques mois plus tard, le Président des États-Unis décida de monter un sommet avec chaque chef de groupe, entre les X-mens, les Aliens, les recensés et les clandestins. La renaissance d’Hydra et l'attentat de la Maison Blanche permirent à tous de s’allier enfin pour assurer la survie du Président. Dès lors, la loi du recensement n’était plus que passé. En effet,  un danger bien plus dangereux que pouvait être les mutants menaçait la liberté.

Certains craignent encore les X-mens, mais le peuple dans sa grande majorité arrive peu à peu à accepter cette évolution.




CITOYENS

Les citoyens ont tous des idéaux, qu’ils soient bons ou mauvais. A proprement parler, ils ne sont pas complètement engagés dans une cause, mais cela n’empêche en rien de participer à la vie de leur monde. Mutants indépendants, humains lambdas, ou bien encore aliens touristes, tout le monde à sa définition de liberté et chacun doit choisir son camp.



Dernière édition par Stan Lee le Lun 4 Aoû - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !

HYDRA

"Coupez un membre, deux repoussent"

Tel est le leitmotiv de l'organisation dont le seul but est le renversement de l'ensemble des gouvernements mondiaux afin d'installer leur  ge d'Or, un nouvel ordre mondial.

La date d'apparition réelle d'Hydra est assez nébuleuse. Au départ, elle agit pour le compte de l'Allemagne nazie et se spécialise dans les recherches occultes. C'est dans ce cadre qu'en mars 1942, l'organisation, mené par Johann Schmidt effectue un raid en Norvège. Cette expédition permet à l'officier nazi de récupérer une source d'énergie inconnue, le Tesseract. Aidé par le Docteur Zola, il parvint à utiliser la puissance de cet artefact. C'est à cet instant qu'Hydra prit une nouvelle ampleur.

Rapidement Schmidt rejeta le pouvoir nazi, provoquant l'indépendance d'Hydra. Son but était simple : devenir le leader d'un monde nouveau, basé sur la sécurité. Là il rencontra un nouvel ennemi qui deviendra sa némésis : Captain America. Assurant ses arrières, celui qui était désormais devenu Crâne Rouge donna pour mission à son second, le Baron Strucker, de développer Hydra à travers le monde. Le combat de Crâne Rouge prit fin lors de sa disparition à la suite de l'ultime affrontement contre Captain America. Hydra disparut alors totalement de la surface de la planète.

Le Baron Strucker devint alors le Suprême Hydra.Dans l'ombre il fit prospérer l'entité et les idées de ce qui n'était plus qu'un groupuscule. Petit à petit, il réussit à infiltrer des agents dans les plus grandes agences gouvernementales. Pour renforcer les positions d'Hydra, de nombreux assassinats furent perpétrer comme celui d'Edward Stark. Dans l'ombre, il se préparait à revenir. Pour celà, il voulait frapper fort.

2014 fut l'année du retour d'Hydra sur la scène internationale. L'organisation terroriste s'était infiltrée au plus haut sommet des états, l'un des plus haut dirigeants du SHIELD lui-même étant un agent dormant. Le projet Insight devait être le point d'orgue du retour d'Hydra. Mais comme dans les années 40, le super soldat américain empêcha les terroristes de prendre le pouvoir. Mais le Baron avait prévu jusque cet échec et la seconde phase du plan se mit en route.

Sur Terre, des conflits éclatèrent partout, plongeant la planète dans le chaos. C'est à ce moment que le Mal réapparut. Crâne Rouge, que l'on croyait disparu, revint au premier plan en prenant le pouvoir en Russie, avec l'aide du Baron qui lui céda la place de Suprême. Où était le démon ? Nul ne le sait à part lui. Mais son projet n'a jamais changé, établir un nouvel ordre mondial et régner en maître sur une Terre en proie à son régime totalitaire. L'Europe de l'Est et la Russie, sera le point de départ de la grande conquête.



Sous-Groupes

AGENTS DE TERRAIN

Si l’Hydra est une organisation qui s’insinue le plus souvent dans les gouvernements et les grandes entreprises, elle a souvent besoin d’homme de main. Les Agents de terrain jouent ce rôle. Ils sont la force armée de l’hydre. Cela regroupe aussi bien les espions, les assassins, les soldats ou encore les agents doubles.




AGENTS SCIENTIFIQUES

L’Hydra c’est aussi un regroupement de pionniers dans le domaine scientifique. En effet, au cours des décennies, Hydra a su s'entourer de grands esprits dont certains rivalisent avec les scientifiques les plus connus du Monde Libre. Maîtres dans le domaine scientifique, certains sont même versés dans les arts occultes.




CITOYENS

Les citoyens ont tous des idéaux, qu’ils soient bons ou mauvais. A proprement parler, ils ne sont pas complètement engagés dans une cause, mais cela n’empêche en rien de participer à la vie de leur monde. Mutants indépendants, humains lambdas, ou bien encore aliens touristes, tout le monde à sa définition de liberté et chacun doit choisir son camp.


Dernière édition par Stan Lee le Lun 4 Aoû - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !

UTOPIA

À l’origine un astéroïde s’étant écrasé dans le Pacifique au large de San Francisco. Magneto usa de ses pouvoirs et de la présence de nombreux métaux pour extraire le rocher de l’eau.

Sur le rocher immergé, il fit construire une forteresse destinée à accueillir sa Confrérie des Mauvais Mutants. Mais voyant d’un mauvais œil l’attention que portait le gouvernement américain sur son œuvre, il décida de cacher ses véritables intentions et proclama l’île comme étant un refuge pour tous les mutants et surhumain voulant fuir le nouveau conflit qui s’annonçait. Si la décision d’accueillir les mutants fut naturelle, en revanche celle d’accepter des non mutants sur l’île fut bien plus dure à prendre, mais Magneto finit par trouver la présence de ces surhumains biens utile et quelque peu digne d’intérêt.

Cette décision montra Magneto sous un nouveau jour, faisant de lui un nouvel homme aux yeux du monde, mais il aura encore et toujours à faire ses preuves. Il apparaissait alors comme défenseur de la paix. Il proclama son île indépendante des États-Unis et qu’il refuserait toute ingérence de la part du gouvernement américain.

Aujourd’hui, Utopia est considéré comme un havre de paix où chaque jour de nouveau mutant et surhumain arrivait. De nombreuses habitations sont créées afin d’accueillir les nouveaux venus. Si en termes de besoin primaire, l’île est dépendante des pays avec qui elle fait du commerce, elle commence à pouvoir subvenir à ses propres besoins énergétiques, mettant à profit les capacités et pouvoir de ses nouveaux habitants.

Mais conformément aux plans de Magneto, dans l’ombre la Confrérie des mauvais mutants existe toujours. Prônant toujours la supériorité des mutants, la Confrérie continue de sévir dans le monde entier. Mais Magneto nie à présent toutes implications dans ces manigances, même s’il en reste le seul véritable maître de la confrérie.



Sous-Groupes

CONFRÉRIE

Fondé par Magneto en 1962 à la suite de la crise de Cuba. Pousser par un désir d’affirmer la position des mutants et de faire connaître leur importance au monde, persuadé que les mutants sont destinés à gouverner sur l’humanité, Magneto s’entoura de puissants mutants, tels que Mystique et Emma Frost. Leur devise était : « Mutant et fier de l’être ! »  L’année suivante, la Confrérie sombra. En effet, suite à l’assassinat du président Kennedy, Magneto fut accusé et arrêté. Sans son leader la Confrérie se disloqua, Mystique partit de son côté afin de venger certains de ses alliés tués par Trask. Magneto fut enfermé dans une prison faite de plastique sous le Pentagone.

Ce n’est qu'en 1973, après son évasion, grâce à l’aide de Charles et de deux autres mutants, que Magneto refit parler de lui. Après l’attentat sur le président Nixon, Magneto s’échappa à nouveau et reforma sa Confrérie, connu publiquement comme la Confrérie des Mauvais Mutants.
Durant les décennies qui suivirent, la Confrérie fit parler d’elle à plusieurs reprises, mais à chaque fois les X-men furent là pour les empêcher de nuire. Les affrontements les plus marquants furent sans nul doute ceux qui se déroulèrent sur Liberty Island en 2005 et la bataille d’Alcatraz en 2006.

Après cette dernière bataille, la Confrérie fut à nouveau mise à mal par la perte des pouvoirs de Magneto. Il parvint tout de même à s’échapper et dut vivre comme un simple humain. En secret, il réussit à récupérer ses facultés mutantes. En 2010, alors qu’il a entièrement retrouvé son potentiel mutant, il décide de reformer la Confrérie. Mais, contrairement aux fois passées, il cacha le fait qu’il avait récupéré ses pouvoirs et la Confrérie resta dans l’ombre, attendant son heure..

À la suite de l’avènement de l’Hydra, Magneto qui officiellement n’avait plus de pouvoirs, eut l’idée de créer un état indépendant qui resterait neutre dans le conflit à venir. Il proclama que cette terre qu’il nomma Utopia serait un havre de paix pour tous les mutants et les surhumains cherchant à fuir la guerre.

Mais dans le plus grand secret, la Confrérie a établi sa nouvelle base dans les entrailles de l’île et reste cachée. Officiellement, la Confrérie n’existe plus et Magneto s’est repenti.




CITOYENS

Les citoyens ont tous des idéaux, qu’ils soient bons ou mauvais. A proprement parler, ils ne sont pas complètement engagés dans une cause, mais cela n’empêche en rien de participer à la vie de leur monde. Mutants indépendants, humains lambdas, ou bien encore aliens touristes, tout le monde à sa définition de liberté et chacun doit choisir son camp.




Dernière édition par Stan Lee le Lun 4 Aoû - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !

SUPERS-VILAINS

Les dits Super-Vilains sont des criminels connus et reconnus. Ils ont énormément de points communs avec les héros. Ils ont des pouvoirs hors du commun, et vivent pour la plupart incognito au milieu de la population. La seule différence majeure, entre eux et les super-héros, est qu’ils utilisent, en général, leurs pouvoirs pour le mal, commettre des crimes d’ampleur, ou conquérir le monde pour les plus ambitieux. Mais ils ont aussi d’autres motivations, comme la vengeance ou bien ont un désir de servir une juste cause qu’ils servent mal.




Dernière édition par Stan Lee le Lun 4 Aoû - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Administrateur
Feat : Stan Lee
Messages : 309
Autre Identité : Le Créateur

Race : Le Divin
Localisation : Partout
Emploi : Je ne lis pas les MPs, j'ai des sbires pour ça !

ALIENS

Venues d’un autre monde, ou bien encore d’une autre galaxie, les races extraterrestres sont dans leur majorité de forme humanoïde. Kree, Asgardiens ou bien d’autres encore, les humains les admirent comme ils peuvent les craindre, incertain de leur potentiel complexe ou bien de leur intention. Certains sont protecteur de la Terre et de l’Humanité, d’autres veulent l’asservir ou tout simplement la détruire.

Sous-Groupes

YGGDRASIL

Il y a peu, les humains ont découvert l’Arbre des Mondes : Yggdrasil, ainsi que de nouvelles espèces humanoïdes ou non vivant dans les quatre coins de la galaxie. Et pourtant, pour certains vous demeurez encore divinités ou mythe, mais pour d’autres, vous devenez des objets de convoitises. Combien même vos origines, votre force, ou votre magie, Midgard est plus dangereuse qu’elle ne laisse paraître.

Asgard : Au sommet d'Yggdrasil, monde de ceux que les humains ont appelés Dieux nordiques ou encore Ases. Surplombé par l'édifice pyramidal et doré du palais, entouré par les abîmes, lié au reste des mondes par le pont du Bifrost et surplombé d'une nuée d'étoiles. Odin en fut roi pendant des siecles avant de vouloir céder sa place à son fils Thor. Un projet qui fut reporté sous la menace d'une guerre avec Jotunheim, provoqué par Thor qui fut banni sur Midgard. Asgard fut un court moment dirigé par Loki pendant le sommeil d'Odin avant que Thor ne revienne. Asgard essuya ensuite une attaque des elfes noirs, dirigée par Malekith avant la convergence et la mort de sa reine, Frigga. Thor partit vivre sur Midgard et Loki, officiellement mort, prit la place d'Odin sous ses traits, celui-ci ayant disparu sans que personne ne sache où il se trouve. Personne ou presque.

Vanaheim : Monde des vanes, ils sont considérés comme équivalents, parfois confondu aux Ases. Très proche d'Asgard, c'est un monde plus simple et plus brut que son confrère. De ce monde, nous en connaissons quelques grands guerriers tels que Frey, le souverain des elfes, et Hogun, l'un des guerriers se battant aux côtés de Thor.

Alfheim :  Le monde des elfes, un peuple pacifique mais non dénué du sens du combat, principalement en archerie, dirigé par le vane Frey et la géante Gerd. Ce monde abrite également l'arbre d'Idunn donnant les pommes d'or et est très boisé, avec de rares villes aux bâtiments très organiques. Autrefois ennemie avec Asgard, ils sont alliés depuis la fin de leurs querelles, il reste chez certains elfes une méfiance envers les asgardiens ainsi que quelques tensions entre Frey et Odin. Ils se relèvent difficilement d'une longue bataille à laquelle Asgard a néanmoins apporté son soutien. Alfheim est également représenté par son ambassadrice proche d'Asgard et résidant sur Midgard.

Jötunheim :  Monde de glace où vivent les géants, c'est un monde inhospitalier et sombre dont le peuple vit livré à lui-même depuis la mort de leur roi Laufey. Ce monde a failli être détruit par le rayon du Bifrost dirigé sur eux par Loki et a abouti à la destruction du Bifrost

Svartalfheim : Autrefois monde des elfes noir, c'est, depuis sa guerre contre Asgard, un monde désert, sec, froid et caché de la lumière par une éclipse perpétuelle. Son peuple, aujourd'hui quasi intégralement disparu, et en opposition avec celui des elfes de lumière d'Alfheim.

Nidavellir : En surface, c'est un monde désolé à l'image de Svartalheim. L’intérêt de ce monde se trouve sous sa surface dans les dédales de galeries où vivent les nains. Ces êtres extrêmement intelligents et aux techniques sans égales ont forgé les plus grandes armes telles que le marteau Mjolnir ou Gungnir, la lance d'Odin.

Muspellheim :  Monde de feu, inhabité, si on oublie quelques démons du feu, et volcanique.

Helheim :  Monde des morts sur lequel règne Hela, fille de Loki.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Registre des Groupes & Sous-Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous groupes spéciaux, cachés
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avengers Now :: Accueil :: Dossiers du SHIELD :: Règlement-